Composition Et Live Bootleg Avec Ordi?? |
lun. 27 févr. 2006, 19:10
|
|
Member Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 26 févr. 06 Lieu : Vielsalm - BE Membre no 77,409 |
puis vrais que c est honteux le cv de laurence pari.
|
|
|
mar. 28 févr. 2006, 10:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (karaokeur @ Feb 27 2006, 10:43) oui, je sais très bien que je ne suis pas doué pour l'orthographe, mais je suis d'origine allemande, c'est sûrement pour ça!!! Oh, pardon ! J'aimerais parler allemand aussi bien que tu parles français Bon courage et bonne musique !!! |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 10:38
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
Que vois-je? Vous conseillez des iBook et des Powerbook?
Je crois que le moment est venu de commander un MacBook Pro. Bien plus performant niveaux processeur qu'un G4. A mon avis un G4, tu risque de regretter. J'ai un iBook G4 1.33 pour le live et les promenades dans les champs et il a souvent du mal, surtout avec ABLETON LIVE. LIVE est LE soft idéal pour ce que tu veut faire, mais depuis la nuit des temps il ne gère toujour pas l'Altivec; sur un Core Duo il pourra aumoin utiliser les muscles. PEAK est très bien. Si tu veux économiser, il y a aussi Audacity, qui est gratuit et permet de faire un peu d'editing. Messensib, je te comprend, mais les temps changent: apprendre la musique n'est plus une valeur. Maintenant faut savoir pousser les boutons. Mon neveux de 13 ans est rapeur; non seulement il ne connait pas la musique, mais il ne comprend pas l'intérêt d'en composer pour ses base, vu qu'il peut la piquer à n'importe qui et la recicler. Remarque, dans le pop art on recicle bien des feuilles de journaux et des boites de conserve sans s'émouvoir du sort de ceux qui on fabriqué le journal, et Warhol reciclait des photo, mais qu'est qui reste comme oeuvre d'art, une quelconque photo de Marilyne ou la photo de marilyn reciclée par Warhol? Je me pose des questions, c'est pas bon pour la santé -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 10:43
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
recycler...
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 11:06
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
QUOTE (overland @ Feb 28 2006, 09:43) recycler... que ça? Et ben, on se donne du mal pour faire des fautes à la pelle, et voilà que overland se pointe avec un misérable "recycler". Je trouve vraiment que c'est un manque de respect et de considération. Mais il est ou ThViaud? -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 13:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (Antoanto @ Feb 28 2006, 10:38) Messensib, je te comprend, mais les temps changent: apprendre la musique n'est plus une valeur. Maintenant faut savoir pousser les boutons. Mon neveux de 13 ans est rapeur; non seulement il ne connait pas la musique, mais il ne comprend pas l'intérêt d'en composer pour ses base, vu qu'il peut la piquer à n'importe qui et la recycler. Remarque, dans le pop art on recycle bien des feuilles de journaux et des boites de conserve sans s'émouvoir du sort de ceux qui on fabriqué le journal, et Warhol recyclait des photos, mais qu'est qui reste comme oeuvre d'art, une quelconque photo de Marilyn ou la photo de marilyn recyclée par Warhol? Je me pose des questions, c'est pas bon pour la santé Moi aussi, je me pose des questions Je suis tellement vieux que je ne comprends pas. Comme le dit Ray Charles, le rap ne m'apprend rien du tout. Je suppose que ton neveu apprendra sur le tas (comme moi) à utiliser des harmonies et des lignes de basse, ce que commencent à faire les rapeurs, sauf qu'ils ne swinguent pas un clou. Sinon, inutile de composer. Déjà tout ce que j'entends, c'est du recyclage (sauf exceptions) |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 21:41
|
|
Member Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 26 févr. 06 Lieu : Vielsalm - BE Membre no 77,409 |
moi je me suis quand meme pris une apres midi pour aprendre la base du solfege, c est un amie ex chanteur compositeur punk qui a fait le professeur, a la fin il ma meme dit quil faux pas en faire plus pour le moment parceque ca risque de nuire a mon imagination (farfelue)!!
il a raison je crois, parceque la musique contemporaine(mon dada) ne respecte plus vraiment les meme lois que le classique!! et le ''vieux'' Monsieur je le comprend qu il est un peut perdu avec tout ces truc (ou il faut vraiment bien trier) de jeune fou!! enfin c est ce que je pense parceque moi j aime pleins de truc de toutes les decenies!!! |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 21:47
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Le solfege en une aprés midi c'est cool !!!
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 21:56
|
|
juste la base donc le principe des puissances, rithmique, accord,transition harmonique!!enfin si je ne me melange pas!!
tu comprend je suis totalement imcapable de lire une partition ni de jouer un instru!! mais faire du bootleg on n en reparlera!! |
|
|
mar. 28 févr. 2006, 22:03
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE moi je me suis quand meme pris une apres midi pour aprendre la base du solfege, c est un amie ex chanteur compositeur punk qui a fait le professeur, a la fin il ma meme dit quil faux pas en faire plus pour le moment parceque ca risque de nuire a mon imagination (farfelue)!! il a raison je crois, parceque la musique contemporaine(mon dada) ne respecte plus vraiment les meme lois que le classique!! C'est original comme méthode... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :