Trouver Le Son De David Gilmour Avec Garage Band.., Comment on fait ? |
dim. 26 févr. 2006, 00:38
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 25 févr. 06 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 77,387 |
Merci pour vos réponse de plus en plus aimable !! Mais mr Leon moi c pas le lap steel qui m'intrigue, juste ce putin d'effet qu'il a quand il joue les accords, ya un truc on dirait que le son explose d'un coup moi jte parle des accor du morceau au début l'espéce de mi mineur bizarre suivi du la. Et pour moi c juste de la technologie. D'ailleur dans le dvd de pink floyd live at pompeï waters précise bien que dans la musique, pour réussir, il faut du fric pour s'acheterle matos. Donc comme il le di lui méme, il é un médiocre guitariste et donc nimporte kel guitariste connaissant pink floyd, quelqun qui sent le jeu de gilmour, avec le matos, il peut reproduire le son de gilmour. Apré me demandé juste moi si garage band pouvait procurer tout cela. apparament nan apparament oui en farfouillant un peu j'ai réussi a trouver un truc ki ressemble.
Mais en tout cas merci pour tout !!! Je reviendrai |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 01:33
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 |
Les guitaristes qui prétendent être "médiocre" sont souvent des génies... Gilmour est l'un de ces guitaristes modestes. Il est loin d'être médiocre techniquement. Le matos n'est qu'une illusion. Un bon guitariste sera bon quel que soit mon matos. En plus, le matos, il faut savoir l'utiliser. La thune ne fait pas tout!
Dark Side n'a-t-il pas été enregistré avec un 4 pistes? -------------------- |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 01:41
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Feb 26 2006, 01:33) Dark Side n'a-t-il pas été enregistré avec un 4 pistes? non |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 03:36
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
QUOTE (matchistador @ Feb 25 2006, 20:31) Effectivement je voudrais à titre d'exercie reconstituer le morçeau "Breathe" de Pink floyd tiré de l'album Dark side of the moon et je cherche déséspérement un son qui soit comme celui de David gilmour dans la version studio... Aidez moi je vous en supplie... La raquette ne fait pas le joueur...Juste une histoire de talent ! |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 10:15
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (mrleon @ Feb 26 2006, 01:41) QUOTE (Bobby Sixkilla @ Feb 26 2006, 01:33) Dark Side n'a-t-il pas été enregistré avec un 4 pistes? non Avec un 8 pistes .. Ca ne change rien, ce n'était que 2 fois 4 pistes... Pas encore vraiment du multipistes -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
dim. 26 févr. 2006, 11:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
un 8 pistes primitif pour " dark side " ? vous m' etonnez jeune homme . enregistré fin 72 aux studios Abbey Road .... je suppose qu'ils etaient deja passé a la 16 au bas mot . En plus le flyod n c etait pas le genre a etre en retard sur ce genre de plans ...
-------------------- brian Holden
|
|
|
dim. 26 févr. 2006, 11:20
|
|
Senior Member Groupe : Validating Messages : 293 Inscrit : 31 juil. 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 6,421 |
Amusant comme ces sujets vintage peuvent s'envoler...
Pour le slide comment fait on pour savoir à l'oreille si ce n'est pas une "pedal steel guitar", je me rapelle très bien d'engins monstrueux, double manche, qui, avec le piano basse, me faisaient ramasser le catalogue Fender. A part ça ils faisaient des choses étonnantes avec trois fois rien, j'hésite entre humilité et humiliation |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 11:45
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (brian holden @ Feb 26 2006, 12:11) un 8 pistes primitif pour " dark side " ? vous m' etonnez jeune homme . enregistré fin 72 aux studios Abbey Road .... je suppose qu'ils etaient deja passé a la 16 au bas mot . En plus le flyod n c etait pas le genre a etre en retard sur ce genre de plans ... ici on me dit un 16 pistes ! William des préscisions ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 11:53
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
QUOTE (popboy @ Feb 26 2006, 11:20) Amusant comme ces sujets vintage peuvent s'envoler... Pour le slide comment fait on pour savoir à l'oreille si ce n'est pas une "pedal steel guitar", je me rapelle très bien d'engins monstrueux, double manche, qui, avec le piano basse, me faisaient ramasser le catalogue Fender. A part ça ils faisaient des choses étonnantes avec trois fois rien, j'hésite entre humilité et humiliation à l'oreille, si tu ne touches pas aux pédales du pédal steel c'est pareil. Le pedal steel a un son extrement caracteristique de slide qui change d'accordage pendant le jeu. Et en plus les mecs qui en jouent ont souvent la pied soudé à la pédal de volume alors qu'un lap steel, c'est jamais qu'une gratte à l'horizonal avec les cordes loin du manche. |
|
|
dim. 26 févr. 2006, 11:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
L'accompagnement est effectivement joué sur une Strat avec un effet de reverb et de tremolo : on pourrait penser que l'ampli est un Fender, Vibroverb par exemple, mais Gilmour a en fait branché sa guitare sur la cabine Leslie de Wright, ce qui donne cet effet de tremolo.
Voilà c'est tout ce que je sais. @+ Edit : je viens de le réécouter et c'est décidément mon album préféré des Floyd avec Pipergate Ce message a été modifié par musnoz - dim. 26 févr. 2006, 12:02. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :