Trouver Le Son De David Gilmour Avec Garage Band.., Comment on fait ? |
jeu. 1 juin 2006, 22:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Je multi-poste, pas capable de multi-quoter
Je partage ton avis sur Gilmour et son sens mélodique, associé au feeling Les sons s'envolent, autorisation de rêver... Et Mac Cartney, un extraordinaire Monsieur, qui pond des mélodies comme on va ... faire ce qu'on veut. Avec une telle facilité, un don, il paraît -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 2 juin 2006, 01:03
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
J'ai trouvé!!!!!
.... mais je le dirai pas, na! 30 ans que je cherchais... et j'ai trouvé MIEUX que Gilmour. Aaaaaahhhhhh! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
ven. 2 juin 2006, 08:42
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 148 Inscrit : 31 oct. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 27,931 |
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'assister, à Paris, à un enregistrement de David Gilmour, dans un studio dont j'avais corrigé un peu l'acoustique. Il devait simplement faire une intervention d'une trentaine de secondes à la guitare sur un titre d'un ami à lui. Cela a pris la demie journée. Il a installé dans le studio, à côté de son ampli, une bonne dizaine (peut-être plus) de pédales d'effets et autres. Et très calmement, il s'est mis a cherché la petite phrase mélodique, et des sonorités, ou LA sonorité qui allait améliorer le morceau sans le gêner. On lui passait la partie musicale en boucle. De temps en temps, il demandait que l'on enregistre. Puis il venait écouter dans la cabine, plusieurs fois. Puis il recommençait. A chaque fois, nous pensions que c'était parfait, mais pas lui. Souvent, au lieu d'en rajouter, il simplifiait. A la fin de la journée, il a trouvé ça bien. Il a du dire, toujours tranquillement, quelque chose comme: "OK" Le morceau était transformé, vivifié, tout en ayant gardé la personnalité de son copain compositeur-interprète. Le son, ça se fait avec le coeur, les doigts, et du temps, beaucoup de temps, et surtout pas dans le stress. Il s'est mis au service de la musique de son ami, et pas de son propre "Moi, je......." Quant à ceux qui se demandent si Keyboard a vraiment rencontré Gilmour ou acheté le reportage, quelle importance? L'essentiel est de mettre à la disposition des lecteurs un reportage d'un grand artiste, en français; cela ne peut être qu'utile et instructif. Donc, merci Keyboard. Ce message a été modifié par djodjo - ven. 2 juin 2006, 08:59. |
|
|
ven. 2 juin 2006, 11:41
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Merci pour ce témoignage, djodjo!
Encore un bon début de journée -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
ven. 2 juin 2006, 14:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
c est comme santana .... y a un tel feeling et un sens melodique si evident qu'on ne peut que s'ncliner avec respect C'est complètement vrai faut pas oublier le rack d'effet qu'il avait déjà à l'époque... QUOTE c est comme macartney , le seul mec au monde qui a le droit de metrre des chaussures en caoutchouc ou des claquettes japonaises . Quand on a ecrit hey jude et penny lane . On a tous les droits ... j'adore ton humour |
|
|
mar. 26 juin 2007, 22:02
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 24 avril 06 Lieu : AZERTY - FR Membre no 79,347 |
Je n'ai pas lu tout le sujet mais j'ai trouve un site super, il y a qqs jours et il explique comment trouver le son de gilmour sur garageband !!!!
Le site : www.gilmourish.com le lien vers les reglages : http://www.gilmourish.com/?page_id=103 Ce site est enorme et interessera tous les fans de gilmour ou de Pink Floyd ... En esperant ne pas avoir repeter ce qq a deja dit ... A+ |
|
|
mer. 27 juin 2007, 16:11
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Ah ! le site qui répond EXACTEMENT à la question.
Trop fort !!! yapuka tester avec ses pti doigts et son GB -------------------- |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :