MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sommateur, mode ou réalité ?
CHRIS
posté mar. 7 mars 2006, 01:23
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonsoir
très intéressant tous ca .
alors du coup j"ai fait des tests hier soir .
avec 16 pistes audio .(essai avec 01V + carte adat et une Mackie analogique)
carte son Motu 828 MKII sur Logic Pro.

premier test en passant par une Mackie analogique 24/8/2
résultat: son beaucoup plus chaud que par un bounce numerique sur Logic .
basse un peu plus débordante moins precise mais plus efficace , du moins pour mes oreilles.

deuxieme test( et la c'est surprenant ) en passant par les convertisseurs d'un black Adat et un DAT DA20 Tascam pour le mix final .
résultat surprenant en dynamique et en clarté . c'est le meilleur mix de mes essais .

dernier test avec la motu + 01V en numerique en desactivant tous les EQ de la table et le compresseur aussi .(neutre)
le tout envoyé sur un recorder de CD audio 2 pistes Philips .
résultat : je pourrais dire "mix moderne" mais un peu etroit vers 1OO hz et des mediums aigus un peu plus sifflant .

j'ai toujours utilisé le même mix sans rien toucher dans Logic et les EQ droits dans la mackie comme dans la 01 V.
alors merci pour cette question toonsy ,et ressortons nos vieux rococcos analogiques , moi qui voulait les bradés . .
pas de doute sur les convertisseurs de sorties D/A , cela semble aussi important que la première conversion entrante en A/D.

Bravo encore pour ce post qui m'enchante, car j'aimerai tellement m'ameliorer dans les mix sans avoir a embeter mes potes
ingés sons .
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté mar. 7 mars 2006, 20:31
Message #32


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonsoir all of you,

Donc, çà existe.
Je ne savais pas.

Les spécifications sont assez alléchantes ma foi.
1000 $ çà reste assez cher, mais moins j'imagine que des convertisseurs "de guerre".
Avec une bande passante jusqu'à 500 kHz, on doit pas être gênés par un quelconque amortissement des aïgues et vu qu'ils annoncent qu'elle commence à zéro (la bande passante), les basses non plus ne devraient pas être bridées.
Quelqu'un a essayé cet appareil?

Bon, au final, çà perd quand même "un peu" en sortie (-35 dB, çà fait quand même un rapport de 1 pour mille) mais, on n'a rien sans rien.
Il ne reste plus qu'à soigner le "rattrapage de jeu" au final avec un pré ampli de compéttion très transparent et tout...

Au fait, çà fait 1000$ les 16 pistes :-(
Bon, d'accord, un bon mix, çà n'a pas de prix ;-))

En tous cas, merci pour l'info, je me coucherai plus informé ce soir.
@+


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté mar. 7 mars 2006, 22:59
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




J'ai du mal à saisir votre histoire.. 2+2 ca fait bien 4 chez tous les sommateurs numériques non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 8 mars 2006, 00:04
Message #34


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




moi la seule chose que je peux répondre pour l'instant, c'est que le résultat entre une sommation numérique et une sommation analogique avec le même mix ne donne pas du tout le même résultat !!
voilà ....
après lequel est le mieux, lequel est le plus fin, lequel est le plus gras, lequel est le mieux adapté à tel type de musique, est ce qu'on peut faire aussi bien l'un que l'autre en variant le mix ...... c'est ce que j'essai de déterminer en ce moment .....

par contre au fur et à mesure des tests, je sens une différence ..... par exemple la basse, en numérique j'ai du mal à la placer, soit je l'entend pas, soit elle traverse, soit .... ben je sais pas je tatône .....et en analogique ... ben elle est là, ça rentre tout seul ( sans jeu de mot ... )
c'est peut être un effet psychosomatoaccoustic blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 8 mars 2006, 03:36
Message #35


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (jeriqo @ Mar 7 2006, 22:59)
J'ai du mal à saisir votre histoire.. 2+2 ca fait bien 4 chez tous les sommateurs numériques non ?

Pas en binaire.

2+2=4 en analo
2+2=8 en binaire (c'est une image du problème qui ne se règle pas seul) et si le nombre de bits pour le résultat est insuffisant, on a un petit problème de conversion pas sympa où l'on perd de l'information. Il faut penser que l'on travaille sur des mots binaire longs et que leur somme ne se comporte pas comme un signal analogique.

Après, que cela soit important pour tout le monde, sur tous les types de matériels sonores, audible chez tout le monde, et forcément LE truc important…

Perso je suis un peu ambivalent (d'un point de vue théorique), ça ne se justifie qu'à partir d'un niveau minimum du matériel qui permet de l'entendre, d'en profiter, et qui en a l'usage. Si la zique est mauvaise, avec ou sans sommateur… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté mer. 8 mars 2006, 12:23
Message #36


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Oui enfin en binaire ya pas de 2, c'était un exemple, par contre ton 2+2=8 je vois pas..
Et puis les sommateurs numériques travaillent généralement en 48 bits, donc ya de quoi sommer un bon paquet de signaux 24 bits avec ca..

La différence entre analog et digital, bien sur qu'elle existe, par contre entre 2 soft/ordis/cartes son ou je ne sais quoi, je ne vois pas pourquoi ca changerait, c'est une bete formule mathématique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 9 mars 2006, 20:03
Message #37


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Détrompes toi, tout en numérique ne bosse pas forcément en 48 bits, c'est TOUT le problème. En 48 bits c'est le matos pro (et là, la différence sera ailleurs, légère disto sur une harmonique 3 sympa, bruit… que sais-je), si le soft somme en 24 ou 32, on tombe sur le cas 2+2=8 (je répète, c'est une image, pas ce qui se passe en binaire). Il y a même des softs pour lesquels on ne sait pas en quel profondeur ils travaillent. unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 9 mars 2006, 20:19
Message #38


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (lepetitmartien @ Mar 9 2006, 19:03)
Détrompes toi, tout en numérique ne bosse pas forcément en 48 bits, c'est TOUT le problème. En 48 bits c'est le matos pro (et là, la différence sera ailleurs, légère disto sur une harmonique 3 sympa, bruit… que sais-je), si le soft somme en 24 ou 32, on tombe sur le cas 2+2=8 (je répète, c'est une image, pas ce qui se passe en binaire). Il y a même des softs pour lesquels on ne sait pas en quel profondeur ils travaillent. unsure.gif

Dans le cas de Logic en 32 float...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 16 mars 2006, 13:12
Message #39


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon c'est parti !
j'ai reçu mon DA16 apogee, et j'ai commandé un SPL Mixdream XP, je vous tiens au courant de ce que ça donne, allez vais même essayer de vous faire des petites démos en ligne pour faire une comparaison bounce<-->sommation analogique !!
on verra bien !! enfin entendra quoi ..... cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 12 juin 2006, 16:45
Message #40


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




alors des news .....
le Mixdream XP est une belle machine, avec surprise une entrée stereo en XLR appelée expansion input, avec un switch on/off en façade, qui est en fait prévue pour "linker" un autre Mixdream, mais rien n'empêche d'y mettre la sortie de la mackie pour pousser la sommation analogique à 24 ou 30 voix ! c'est sympa !
côté son, le test entre un bounce + dithering Logic et le passage par DA16+Mixdream+PSX100 UV22 donne un net avantage pour la seconde équipe, plus de clarté, plus de "niveau", plus "d'espace" ...

voilà j'en suis bien content wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:28
- © 440 Forums 2011