Pb Dd Externe Lacie |
|
|
|
sam. 18 févr. 2006, 20:46
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 21 janv. 06
Membre no 75,667
|
merci à tous pour vos réponses et tout particulièrement à lepetitmartien pour ses infos détaillées et très clairs. J'ai essayé absolument tout ce que lepetitmartien me proposait mais malheureusement sans succès. Voici ce que j'ai fait : - réparation des autorisations du disque - réinitialiser la PMU du portable - recherche dans le dossier caché "volumes" je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'amener en sav et à me faire à l'idée que mes données sont perdues. Je trouve vraiment scandaleux qu'un disque lâche après un mois. Surtout que je le servais seulement 1 à 2 fois par semaine pour faire mes sauvegardes. Pour le coup Lacie ne marque pas de bons points... et moi je vais allé faire un peu de yoga pour me calmer.
|
|
|
|
|
sam. 18 févr. 2006, 21:28
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (wong @ Feb 18 2006, 20:46) ....Pour le coup Lacie ne marque pas de bons points... Pourtant bon nombre d'entre nous considèrent LaCie comme le meilleur des fournisseurs.. Tu peux prendre directement contact avec eux LaCie Franceconsulter leur FAQ, vérifier que les drivers sont à jour, remplir le formulaire d'assistance, enregistrer ton disque (si ce n'est pas déjà fait) les contacter
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 18 févr. 2006, 21:44
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
C'est vraiment la zone, ce qui t'arrive, Wong, je compatis de tout cœur; mais dans la liste du Martien, il y a la vérification par un soft genre Tech Tools ou Disk Warrior, pour voir si ce n'est pas du côté du directory que ça foire ! J'achète des DD externes LaCie depuis des lustres et, touchons du bois, sans le moindre ennui.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 19 févr. 2006, 12:35
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (wong @ Feb 18 2006, 19:46) Bien sûr, c'est vexant, mais d'une part LaCie ne fabrique pas les disques durs, c'est Hitachi, maxtor, seagate, etc. Il font seulement les boitiers (et encore, pas sur) et les bridges (et encore, pas sur non plus !) . Quand on voit les prix des DD chuter à ce point, et également la capacité augmenter (donc la densité d'information sur chaque plateau) on peut s'étonner au contraire qu'il n'y ait pas plus de déchet, et que le taux de retour soit si faible... Evidemment, ça console pas quand ça nous tombe dessus.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
dim. 19 févr. 2006, 12:57
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Tout comme Mr Willi, je considère les Lacie comme les plus sûrs. J'en ai trois (2x250 et un Big de 500Go) et je n'ai jamais eu de soucis (contrairement au MacWay qui m'avait causé bien des problèmes). Ou plutôt si, j'ai fait une mauvaise manip sur le Big (qui contient TOUTE ma sonothèque!) et j'ai eu droit au message "disque mal débranché trucmuche"... au rebranchage, rien... Extinction des feux, rallumage global et hop, il est revenu et, depuis, ça roule. Plutôt solide donc. Et pourtant, je ballade ce disque de studios en studios... Concernant ton problème Wong, perso je répète toujours le même truc qui m'avait sauvé avec le Macway: essaie de faire monter le disque sous OS9 (chez toi si tu l'as ou chez qqlun qui l'a encore). Pour moi, après moultes essais infructueux sous OSX (divers utilitaires et les manips les plus ésotériques), le HD était monté sous OS9 me permettant alors de backuper mes données et de repartir à zéro avec le Macway (plus de problème depuis).
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|