MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Dd Externe Lacie
Pierre Bucco
posté sam. 18 févr. 2006, 15:44
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Même s'il est Petit il n'en est pas moins Martien... trop fort lepetitmartien laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
wong
posté sam. 18 févr. 2006, 20:46
Message #12

Newbie

Inscrit : 21 janv. 06
Membre no 75,667

merci à tous pour vos réponses et tout particulièrement à lepetitmartien pour ses infos détaillées et très clairs. wink.gif

J'ai essayé absolument tout ce que lepetitmartien me proposait mais malheureusement sans succès. Voici ce que j'ai fait :

- réparation des autorisations du disque

- réinitialiser la PMU du portable

- recherche dans le dossier caché "volumes"

je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'amener en sav et à me faire à l'idée que mes données sont perdues.

Je trouve vraiment scandaleux qu'un disque lâche après un mois. Surtout que je le servais seulement 1 à 2 fois par semaine pour faire mes sauvegardes. Pour le coup Lacie ne marque pas de bons points... et moi je vais allé faire un peu de yoga pour me calmer. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
wfplb
posté sam. 18 févr. 2006, 21:28
Message #13

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (wong @ Feb 18 2006, 20:46)
....Pour le coup Lacie ne marque pas de bons points...

Pourtant bon nombre d'entre nous considèrent LaCie comme le meilleur des fournisseurs..
Tu peux prendre directement contact avec eux
LaCie France

consulter leur FAQ, vérifier que les drivers sont à jour, remplir le formulaire d'assistance, enregistrer ton disque (si ce n'est pas déjà fait) les contacter

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
blek
posté sam. 18 févr. 2006, 21:44
Message #14

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

C'est vraiment la zone, ce qui t'arrive, Wong, je compatis de tout cœur; mais dans la liste du Martien, il y a la vérification par un soft genre Tech Tools ou Disk Warrior, pour voir si ce n'est pas du côté du directory que ça foire !

J'achète des DD externes LaCie depuis des lustres et, touchons du bois, sans le moindre ennui. huh.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 19 févr. 2006, 12:35
Message #15

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (wong @ Feb 18 2006, 19:46)
Je trouve vraiment scandaleux qu'un disque lâche après un mois. Surtout que je le servais seulement 1 à 2 fois par semaine pour faire mes sauvegardes. Pour le coup Lacie ne marque pas de bons points... et moi je vais allé faire un peu de yoga pour me calmer. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Bien sûr, c'est vexant, mais d'une part LaCie ne fabrique pas les disques durs, c'est Hitachi, maxtor, seagate, etc. Il font seulement les boitiers (et encore, pas sur) et les bridges (et encore, pas sur non plus !) .
Quand on voit les prix des DD chuter à ce point, et également la capacité augmenter (donc la densité d'information sur chaque plateau) on peut s'étonner au contraire qu'il n'y ait pas plus de déchet, et que le taux de retour soit si faible... Evidemment, ça console pas quand ça nous tombe dessus.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 19 févr. 2006, 12:57
Message #16

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Tout comme Mr Willi, je considère les Lacie comme les plus sûrs.
J'en ai trois (2x250 et un Big de 500Go) et je n'ai jamais eu de soucis (contrairement au MacWay qui m'avait causé bien des problèmes).
Ou plutôt si, j'ai fait une mauvaise manip sur le Big (qui contient TOUTE ma sonothèque!) et j'ai eu droit au message "disque mal débranché trucmuche"... au rebranchage, rien... Extinction des feux, rallumage global et hop, il est revenu et, depuis, ça roule. Plutôt solide donc. Et pourtant, je ballade ce disque de studios en studios...
Concernant ton problème Wong, perso je répète toujours le même truc qui m'avait sauvé avec le Macway: essaie de faire monter le disque sous OS9 (chez toi si tu l'as ou chez qqlun qui l'a encore). Pour moi, après moultes essais infructueux sous OSX (divers utilitaires et les manips les plus ésotériques), le HD était monté sous OS9 me permettant alors de backuper mes données et de repartir à zéro avec le Macway (plus de problème depuis).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 19 févr. 2006, 13:13
Message #17

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Ben là il ne te reste que le coup du directory (que tu peux régler toi-même avec le don soft)après c'est un problème lié au boîtier/disque eux-mêmes et là ça concerne LaCie. unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 5 janv. 2025, 19:51
- © 440 Forums 2011