MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Midi Capricieux
julbul
posté sam. 11 févr. 2006, 18:28
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




je me sers de mon electribe pour contrôler les effets des instrus virtuels dans Logic, mais je ne peux le faire qu'une fois la piste enregistrée.
Je me suis donc dit qu'en achetant un câble midi je pourrais bidouiller quelque chose, à savoir:
je branche le câble midi sur la sortie de mon synthé jusqu'à l'entrée de l'electribe; ensuite sur entre la sortie de l'electribe et l'ordi je branche l'interface midi/usb. Je pensais qu'ainsi je pourrais à la fois les instrus virtuels de l'ordi avec mon synthé tout en pouvant à la fois contrôler les effets par l'electribe... mais non angry.gif
je peux sois utiliser l'electribe, soit le synthé mais pas les deux, même quand je passe par le midi thru de l'electribe.
Si au lieu de brancher l'interface midi à l'electribe je la branche au synthé (qui n'a pas de midi thru) et que je relie l'electribe au midi in du synthé, les messages de l'electribe ne vont pas jusqu'à l'ordi!
voilà, je pense avoir essayer toutes les combinaisons, mais si quelqu'un a une idée ou peut simplement me dire que ce n'est pas la peine d'insisiter en m'expliquant les raisons...
merci


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 11 févr. 2006, 18:35
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




j'ai oublié de signaler un truc important:
mon interface midi/usb est du type de la uno, donc juste une in et une out; c'est pour cela que je ne peux brancher à la fois le synthé et l'electribe desssus.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 11 févr. 2006, 19:58
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ton synthé et ton Electribe sont à la fois des postes de commandes et des expandeurs, il faut donc raccorder les IN et OUT des deux vers l'ordi, pour cela, il te faut une interface MIDI avec 2 entrées/2 sorties minimum ou à la limite de mettre un boîtier "merge" (un raccord en Y tout bête) avant d'entrer dans la Uno, ou encore si tu as l'intention de te fournir en hardware, un Midi patch. C'est une sorte de gare de triage Midi. J'en ai un à 8 entrées et 8 sorties, plusieurs config de travail, un peu ennuyeux à régler au début mais après, c'est du gâteau ! cool.gif Tu rappelles la config "Electribe maître" ou "synthé maître"… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté dim. 12 févr. 2006, 00:27
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




QUOTE
mettre un boîtier "merge" (un raccord en Y tout bête)

euh... je comprends pas ce que c'est! t'as une réference à me donner peut-être?
merci blek smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté dim. 12 févr. 2006, 01:40
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




bon j'ai regardé un peu pour un boitier merge, c'est pas excessivment cher mais je suis pauvre et p*tain qu'est-ce que ça coûte du pognon la mao! c'ets chiant faut toujours acheter un truc supplémentaire...
je crois que je vais oublier les plug-in, les Logic et tout ça et rebrancher mon 4 pistes sad.gif
... zêtes sûr que je peux pas bidouiller quelque chose?


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 12 févr. 2006, 12:07
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Et encore un boîtier merge, c'est parmi les trucs les moins chers. Acheter de la tuyauterie n'est jamais un plaisir pour moi non plus unsure.gif
La musique sur ordinateur est une passion coûteuse et nous soupirons tous à regarder notre porte-monnaie huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 22:00
- © MacMusic 1997-2008