MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixer 2 Pistes, Mixer 2 pistes
gerardcharles
posté lun. 30 janv. 2006, 14:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : - FR
Membre no 28,127




Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et très peu compétent en son. Voici ce que je veux faire : mélanger de la voix et de la musique pour un montage audiovisuel.

Quels logiciels (gratuit c'est mieux) permettent :
- d'importer deux pistes,
- puis de les mélanger ensuite à des hauteurs différente (la voix forte et la musique faible selon les cas ou inverse, avec des fade in et fade out). Je travaille sur Mac et PC.


Me faut-il une table de mixage (logiciel ?)
Merci pour les réponses

gerardcharles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 30 janv. 2006, 15:41
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Tu veux faire un montage pour de l'audiovisuel (avec synchro et tout et tout...) ou simplement mixer tes deux pistes et les importer ensuite ?

Si c'est juste de l'import sans synchro, tu peux réaliser ton mix avec Garage Band et ensuite importer ton fichier son dans iMovie.

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerardcharles
posté lun. 30 janv. 2006, 15:43
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : - FR
Membre no 28,127




Bonjour,

Les deux possibilités m'interessent. Que me conseillez vous, outre Garaband (dans le 1° cas) ?

Merci pour la réponse


Gérardcharles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 30 janv. 2006, 15:51
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




ben le truc c'est qu'ensuite on passe au logiciel payant :

- Soundtrack
- Pro Tools
- Logic
- Final Cut si ta musique est déjà écrite et enregistrée
- ...

Avant d'investir, il faut que tu définisses vraiment ce que tu veux faire, entre autre si tu as besoin d'une synchro parfaite entre tes différents fichiers. C'est pour une diffusion pro ensuite ? As tu une carte son externe ou désires tu passer par l'entrée audio de ton Mac ?

Ce message a été modifié par marsu - lun. 30 janv. 2006, 15:59.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerardcharles
posté lun. 30 janv. 2006, 18:10
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : - FR
Membre no 28,127




Bonjour,

Vos conseils arrivent à point. Pour le mac sur lequel je préfère travailler, mon matériel : G4,bi-processeur mais pas d'entréee son. J'ai le petit imic, très modeste car l'entrée micro ne semble pas marcher.

Ma demande de conseils se poursuit : quel est un bon matériel pour faire rentrer le son. J'avais pensé à EDIROL UA 25 ou plus simple UA 1X. Que me suggérez vous ?

Le cadre de ma demande : je suis président d'une petite association et nous voudrions à l'occasion faire des montages audiovisules sur la nature, ou sonoriser des films enregistrés sur camera numérique.

Nous souhaiterions un matériel de qualité, mais aussi un logiciel en français. Existe t'il des versions françaises des logiciels que vous m'indiquez ?

A vous lire.

Gérardcharles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 30 janv. 2006, 18:32
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Plusieures solutions :

Pro Tools 7 avec une mBox, ce qui vous permettra d'avoir une carte son et Pro Tools, un excellent logiciel de montage son et vidéo, livré avec de bons plugs et un système d'automation très simple pour le mixage. Il vous suffira d'importer votre film en DV Pal dans Pro Tools et le tour est joué !!! Par contre, exclusivement en anglais mais ce n'est pas un problème, c'est assez intuitif comme logiciel.
Il doit encore rester des magasins (Playback ?...) qui vendent la version 1 de la mBox, moins chère que la version 2, suffisante si vous ne voulez pas utiliser de MIDI.
De plus, avec une mBox, vous aurez ProTools sous Mac et Windows.

Voulez vous composez aussi la musique de vos films ?



Ensuite, Digital Performer et Logic Pro font ça très bien aussi, mais il vous faudra acquérir une carte son supplémentaire. Logic 7 a de sérieux bugs d'automations en montage vidéo, je ne connais pas Digital Performer...
Soundtrack serait très bien aussi pour ce que vous voulez faire, du moment que vous ne voulez pas éditer de musique avec, juste la monter et la mixer.

Pensez aussi à acquérir un bon micro et un pied. Un filtre anti pop est utile en voix off, vous pouvez aussi vous en fabriquer un avec un bas...

wink.gif

Ce message a été modifié par marsu - lun. 30 janv. 2006, 18:55.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerardcharles
posté lun. 30 janv. 2006, 19:01
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : - FR
Membre no 28,127




Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses qui appellent de nouvelles questions.

Je voudrais avant de me lancer dans l'achat essayer Pro TOOLS 7. Je n'ai pas trouvé de possiblité de l'importer pour "essai". Savez vous où on peut l'importer.

Existe-t'il un ouvrage en français sur ce soft

Merci pour la réponse

gerardcharles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté mar. 31 janv. 2006, 23:37
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Spark XL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mar. 31 janv. 2006, 23:56
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (marsu @ Jan 30 2006, 18:32)
Logic 7 a de sérieux bugs d'automations en montage vidéo,

Tu penses à quoi ? Quels bugs ?
Pour ma part, je n'en ai pas rencontré !


Spark XL, ne fonctionne plus à partir de Tiger...Déjà qu'à partir de Panther...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 1 févr. 2006, 02:07
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE (gerardcharles @ Jan 30 2006, 20:01)
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses qui appellent de nouvelles questions.

Je voudrais avant de me lancer dans l'achat essayer Pro TOOLS 7. Je n'ai pas trouvé de possiblité de l'importer pour "essai". Savez vous où on peut l'importer.

Existe-t'il un ouvrage en français sur ce soft

Merci pour la réponse

gerardcharles

La seule possibilité d'essayer pro tools, est d'en télécharger une version démo, nommée "pro-tools free". Cette version comporte quelques restricitions, comme par exemple la limitation à huit pistes audio maximum, et l'impossibilité de le syncroniser de quelque façon que ce soit (encore que j'ai un doute là), il me semble aussi qu'il n'est pas possible d'y importer un film, à vérifier également. Mais, son plus gros problème, est qu'il s'agit d'une version 5.0, dont le développement a été totalement abandonné depuis quelques années. Elle est toutefois toujours téléchargeable, mais ne tourne que sous OS9 pour la version Mac, et windows 98 pour la version PC. Si par hasard tu disposes encore d une vieux Mac ou d'un vieux PC cela peut te permettre de te faire une idée de l'érgonomie générale de ce soft, mais n'oublies pas que pro tool a bien evolué depuis (version 7.00). Ah et puis, un petit détail, d'après mes souevenirs, la version PC de PT free était totalement boguée, quasi inutilisable tellement ça plantait. C'était d'ailleurs la première version PC à voir le jour (la v5 en général). Depuis les choses ont bien changée, et PT rest reputé porur sa bonne stabilité (quoi qu'elle fut meilleure encore à une époque) tant sur Mac que sur PC.

Sinon, peut etre que tu pourras trouver un ami qui en possède une version et serait d'accord de t'en faire une démo.

AH oui, j'oubliais, pour la version "free", ça se passe ici: http://www.digidesign.com/ptfree/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 15:58
- © MacMusic 1997-2008