MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Canaux Midi, Pistes comportement étrange
jack bauer
posté dim. 12 févr. 2006, 23:11
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




Merci julien, mais j'ai déjà fais pas mal de vérification et je ne vois pas où se cache le pb.
En fait il n y a que le "Motif" qui fonctionne normalement, j'ai le pb aussi avec le u-220.
Est ce que je dois impérativement être en mode multi sur le synthé et les expandeurs??? dans ce cas précis ils sont tous les 3 en mode "voice" et local off pour le clavier, et je j'assigne un instrument par piste et par canal dans la fenetre "Arangement" pour chaque appareil utilisé. Sur le "Motif" ça fonctionne visiblement sans pb (à moins que ce ne soit un coup de chance!!).
Merci à tous.

Ce message a été modifié par jack bauer - dim. 12 févr. 2006, 23:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 13 févr. 2006, 00:12
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




tu vas donc faire une chose simple
tu vas cabler en midi directement un autre clavier si tu en as un autre sur le SY55 ,
sans passer par l'ordinateur ,et dis nous si le clavier joue bien les sons de ton SY55.

autrement une dernière chose tu vas aller dans :
Machd > applications > utilitaires > configuration audio et midi > périfériques midi
tu dois y voir ton interface midi . (sinon 'ya problème)
ajoutes y manuellement tes synthés et cables les a ton interface (si c'est pas deja fait).
voici un exemple du mien en photo ci joint en bas
puis tu fais "tester config " en cliquant sur les icones de tes synthés .
tu dois entendre le brouhaha des 16 canaux midi .
si tu entends bien tous tes synthés retournes dans logic pour essai avec ta séquence .
sans oublier de refaire encore une fois "lancement de l'assistant de configuration" dans logic exress .
amicalement


Ce message a été modifié par CHRIS - lun. 13 févr. 2006, 00:12.


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté lun. 13 févr. 2006, 00:28
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Excusez moi, j'ai essayé de suivre ce post mais je ne comprends rien (ni le pb, ni les solutions données!). blink.gif

- As tu une interface midi multi port?
- Ces ports midi sont-ils visibles dans la listes des ports midi des multi-instruments de Logic?
- Les multi-instruments de l'environnement dans Logic sont-ils cablés sur les ports midi différents et correspondants à leur branchement physique?

Si c'est le cas, chaque piste doit jouer l'instrument midi qui est réglé sur son port et son canal midi, même si le nom des patchs n'est pas configuré ou ne correspond pas aux sons des synthés.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 13 févr. 2006, 00:44
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




QUOTE (jack bauer @ Feb 10 2006, 22:36)
Pour info les 3 expandeurs et le clavier sont reliés au mac via une interface M audio Midi Sport 4X4 et au systeme d'écoute via un carte son FW Motu 828MKII.)

tes questions sont les bonnes gilogic .
tu as bien compris le post,
et moi j'oublie un peu trop souvent de regarder "pour logic express"
en essayant de donner des solutions pour un logic pro .
en gros si j'ai bien compris :
interface M audio Midi Sport 4X4 pour le midi .
un SY55 yamaha et un Motif et un U220 roland .
logic express et Motu 828 MKII pour l'audio.
le motif lui doit etre bien cablé dans LE puisque il fonctionne .
mais pas le SY55 ni le U220 (problème de configuration surement )

une derniere question aussi jack bauer
as tu une table de mixage externe ?
pour y cabler en audio le SY55 et le U 220 ?
question a la con mais .......


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté lun. 13 févr. 2006, 01:05
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




QUOTE (gilogic @ Feb 12 2006, 23:28)
Excusez moi, j'ai essayé de suivre ce post mais je ne comprends rien (ni le pb, ni les solutions données!). blink.gif

- As tu une interface midi multi port?
- Ces ports midi sont-ils visibles dans la listes des ports midi des multi-instruments de Logic?
- Les multi-instruments de l'environnement dans Logic sont-ils cablés sur les ports midi différents et correspondants à leur branchement physique?

Si c'est le cas, chaque piste doit jouer l'instrument midi qui est réglé sur son port et son canal midi, même si le nom des patchs n'est pas configuré ou ne correspond pas aux sons des synthés.

Oui, je sais c'est un peu confu et je m'en excuse.
oui j'ai une interface multiports : http://img125.imageshack.us/img125/3241/in...facemidi4oz.png
ainsi qu'un interface audio : http://img371.imageshack.us/img371/902/int...aceaudio9nl.png
OUi les ports sont visible dans la liste des ports midi : http://img103.imageshack.us/img103/7018/po...ortsmidi2zm.png

"Les multi-instruments de l'environnement dans Logic sont-ils cablés sur les ports midi différents et correspondants à leur branchement physique?" oui : http://img103.imageshack.us/img103/3356/en...onnement7mb.png

chaque piste joue l'instrument midi qui est réglé sur son port et son canal midi, oui voir même plus...je m'explique :
Soit les pistes 1/2/3/4 réglé respectivement sur canal 1/2/3/4. Début de séquence evenements midi existant uniquement sur la piste
4 , si l'une des 3 autres pistes est selectionné encours de jeu celle-ci va jouer avec son instrument les evenements midi (notes) de la piste 4 alors qu'à ce moment elle n'a rien à jouer normalement (pas de notes). J'essaye d'etre le plus clair possible...pas evident, désolé. en tout cas je vous remercie tous.
Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté lun. 13 févr. 2006, 01:13
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




QUOTE (CHRIS @ Feb 12 2006, 23:44)
QUOTE (jack bauer @ Feb 10 2006, 22:36)
Pour info les 3 expandeurs et le clavier sont reliés au mac via une interface M audio Midi Sport 4X4 et au systeme d'écoute via un carte son FW Motu 828MKII.)

tes questions sont les bonnes gilogic .
tu as bien compris le post,
et moi j'oublie un peu trop souvent de regarder "pour logic express"
en essayant de donner des solutions pour un logic pro .
en gros si j'ai bien compris :
interface M audio Midi Sport 4X4 pour le midi .
un SY55 yamaha et un Motif et un U220 roland .
logic express et Motu 828 MKII pour l'audio.
le motif lui doit etre bien cablé dans LE puisque il fonctionne .
mais pas le SY55 ni le U220 (problème de configuration surement )

une derniere question aussi jack bauer
as tu une table de mixage externe ?
pour y cabler en audio le SY55 et le U 220 ?
question a la con mais .......

Mes 2 expandeurs et le SY 55 sont branchés sur ma Motu 828 MK II et la sortie "main" de celle-ci sur une petite yamaha MG 10/2.
J'utilise le mixeur de la Motu pour les expandeurs et le synthé. J'ai fais les tests
demandés plus haut et tout est ok.mais mon pb subsiste...

Ce message a été modifié par jack bauer - lun. 13 févr. 2006, 01:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 13 févr. 2006, 01:28
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




pas d'inquietude , a 25 nous devrions trouver la solution quand même . wink.gif


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté lun. 13 févr. 2006, 09:28
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (jack bauer @ Feb 13 2006, 01:05)
chaque piste joue l'instrument midi qui est réglé sur son port et son canal midi, oui voir même plus...je m'explique :
Soit les pistes 1/2/3/4 réglé respectivement sur canal 1/2/3/4. Début de séquence evenements midi existant uniquement sur la piste
4 , si l'une des 3 autres pistes est selectionné encours de jeu celle-ci va jouer avec son instrument les evenements midi (notes) de la piste 4 alors qu'à ce moment elle n'a rien à jouer normalement (pas de notes). J'essaye d'etre le plus clair possible...pas evident, désolé. en tout cas je vous remercie tous.
Amicalement.

On est bien d'accord pour dire que la configuration (cablage) dans l'utilitaire "Configuration audio & Midi" onglet Midi, ne sert strictement à rien dans Logic (un scandale!) , qui ne voit aucun des instruments créés dans cette fenêtre (à part les interfaces Midi). La 7.2 n'a rien changé à l'affaire!

Dans Logic, le fait de sélectionner une piste, achemine le flux midi qui rentre en temps réel vers cette piste, vérifier que le voyant thru dans la barre de transport (complètement en haut à droite) ne reçoit pas de message lorsque l'on ne joue pas en temps réel sur un clavier maitre (il doit afficher "pas d'In"). S'il reçoit des infos alors que tu ne joues pas sur ton clavier, il y a un dysfonctionnement.

As tu essayé de :
- Ne pas brancher les Out midi de tes synthés vers les In de l'interface, (a part pour le clavier maitre qui lui ne sera pas brancher en In).
Sur les synthés, aucune prise midi "thru" ne doit être cablé (vers l'interface midi par exemple)
- effacer la configuration "Configuration audio & Midi"
- re-installer les pilotes des interfaces Midi.
- dans l'environnement, les multi-instruments ne doivent pas être câblés (seul le port midi de sortie doit être sélectionné dans les paramètres de l'objet. Leur canal midi global (lorsqu'aucun sous canal n'est sélectionné) doit être sur "Tous".
- Dans "réglage de Song"/midi/général, "instrument sans fonction midi thru" doit être réglé sur "pas de sortie"
- dans l'environnement, l'objet entrée physique doit uniquement être branché sur l'objet "entrée du séquenceur", essayer d'effacer les objets intermédiaires s'il y en a.
Vérifier que l'interface midi est dans le bon mode (parfois, il y a un bouton "thru pour court-circuiter le logiciel pour une utilisation ordinateur éteint par exemple).
Enfin ce sont des idées un peu en vrac, mais on ne sait jamais.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté lun. 13 févr. 2006, 14:38
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




J'adhère complètement avec les remarques de Gilogic: tu peux y aller dans les tests, c'est d'la bonne ! biggrin.gif

Je rajouterais juste: vérifier les modes midi de ton SY55 et U220.

Pour le SY55 par ex, c'est le mode MULTI PLAY qu'il te faut (et pas VOICE PLAY), en plus du Local Off, je me répète ...
Attention c'est ton clavier-maitre mais AUSSI un de tes expandeurs. Il doit donc être cablé en In ET en Out.
Les prises Out de tes autres expandeurs peuvent te servir éventuellement à sauvegarder tes sons et/ou multisets en sysex.

Bon ben t'as du taf là ... tiens nous au courant ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté lun. 13 févr. 2006, 21:51
Message #30


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




ok, effectivement j'ai bcp de taff, je vais faire tous ces tests et je vous tiens au courant.
Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 03:31
- © MacMusic 1997-2008