MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Le Avec Un Mac Mini
samueln
posté sam. 18 févr. 2006, 16:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 21 juin 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 67,047




Bonjour,
J'envisage d'acheter un Mac mini 1,25GHz ou 1,42GHz car compact, performant et peu cher, et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé avec ProTools LE ? Normalement sur le site de Digidesign, ils précisent que le PT LE 7 est effectivement compatible avec les Mac mini.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il utilise ce système, si ça marche bien ?
Au niveau écran, est-ce que n'importe quel écran (de 17" au moins) ferait l'affaire ? Ou y a-t-il des choses à signaler ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
samuel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 18 févr. 2006, 16:08
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Pour démarrer sur MM tu fais fort : double Topic et classé dans le mauvais forums.
Voilà qui est arrangé et dans ce forum Protools tu as plus de chance d'avoir des réponses wink.gif
Juste un élément de réponse : le choix de la carte audio, car sans une DIGI 002 ou une M-Box, pas de PT LE, à part la solution carte M-Audio + PT M-Powered


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samueln
posté sam. 18 févr. 2006, 16:29
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 21 juin 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 67,047




Effectivement, le choix du forum n'était peut-être pas le plus pertinent. J'ai pensé bêtement que la Mbox pouvait être considéré comme un périphérique du Mac, d'où mon choix de forum...

Pour la carte audio justement, j'avais bien entendu pensé à la Mbox 1 ou 2 qui marchent apparemment très bien avec PT LE 7 et le tout donc, marche, je l'espère, avec le Mac Mini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté sam. 18 févr. 2006, 18:43
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Je confirme, ça tourne mais c'est un peu léger, et il faut y aller doucement avec les plugs AS et les instrus virtuels. Dans les config économiques mais plus confortables, je t'aurai plutôt conseillé un iMac G5 d'occasion, car si ton Mini tourne aujourd'hui, il sera vite dépassé sur les perfs, à moins que tu n'upgrade pas les appli ni ton système par la suite, ou que tu fasses principalement du MIDI. Il faut aussi compter lui mettre son maximum de RAM, au mini, ce qui va augmenter son mini prix... Bref, c'est pas cher mais les perfs ne valent pas cher non plus... mais ça tourne quand même, pour répondre à la question.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 18 févr. 2006, 19:37
Message #5


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




je viens d'en effacer 3, dans mac et perifs.

samuel, c'est bon, là? cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 23:39
- © MacMusic 1997-2008