MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sifflement Lors De Prise De Son Guitare Et Basse, Sifflement lors de prise de son Guitare
blek
posté mer. 8 févr. 2006, 18:47
Message #11

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Mmmmh, Fredik si ces sifflements continuent alors que tu es passé par une M-Audio FW410, ce n'est pas l'Inspire qui va arranger ça. Le problème est autre part.
Est-ce que tu as du niveau à chacun de tes différents essais ? Le bruit couvre tout ou il est au fond ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 9 févr. 2006, 10:07
Message #12

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Faudrait quand même voir ce que tu entends par "sifflement" parceque c'est franchement vague.
Pour moi, un sifflement c'est produit par un mec (ou une fille) qui siffle...
T'as quoi: du souffle, une fréquence très aigue en permanence, un buzz dans les aigus, une sensation de phasing, ...?...
A la rigueur, si t'as pas trop les mots (c'est parfois difficile d'en mettre sur ce type de phénomènes), un extrait de ce son parasite mis en ligne pourrait aider à cerner le problème.
Pour l'instant, on en est un peu à madame Irma et sa boule de crystal...

--------------------

+Quote Post
glabbe
posté jeu. 9 févr. 2006, 10:35
Message #13

Junior Member

Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155

Nous avons eu ce problème en concert. Nous avons trouvé que c'était l'alimentation du PB, que ce soit Mac ou PC. D'après le bassiste qui est ingé informatique ce serait du à une fréquence d'horloge (ou une harmonique) du système de charge. Quand on fonctionne sur la batterie , pour les portable. Pour les tours , les bobinages capterai, en hertzien, les harmoniques émises par les proscesseurs. Nous avons même eu des fréquences "Taxis" genre " voiture n° x a La Courneuve...". Très sympa. Et pour ceux qui habitent près d'un site de tramway, bonjour la polution si les blindages des Grattes et autres sont mal fait.
Il y aurait peut-être aussi une solution: refaire les blindages des instrus.

--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien

+Quote Post
fredik
posté jeu. 9 févr. 2006, 14:42
Message #14

Newbie

Inscrit : 01 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,959

pour le sifflement, je vais essayer en effet d'être plus précis, dsl.
Ce parasite est en fond et ne couvre pas les instruments. Il varie très légèrement si les instruments sont déplacés. Si le volume des instruments (guitare/basse est à zero, pas de sifflement.
Cela n'est pas un larsen, cela se raproche du son clair aigu continuel (plus proche du souffle (je ne sais pas ce qu'est un buzz ou phazing :-S )... en fond que certaines saturations provoques.
Avec un micro pour voix je n'ai pas ce probleme. J'en viens a me demander si ce n'est pas les micros des instruments qui captent une interférence (ce sont des guitares et basses récentes). Je vais faire la chasse au transfo. lol
Merci pour vos conseils.

+Quote Post
blek
posté jeu. 9 févr. 2006, 18:20
Message #15

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (fredik @ Feb 9 2006, 14:42)
Si le volume des instruments (guitare/basse est à zero, pas de sifflement.

Avec un micro pour voix je n'ai pas ce probleme. J'en viens a me demander si ce n'est pas les micros des instruments qui captent une interférence (ce sont des guitares et basses récentes).

Je crois que tu as trouvé les coupables.
Il faut régler la porte de bruit (noisegate) pour le supprimer ce bruit, c'est tout. cool.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 9 févr. 2006, 18:32
Message #16

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (blek @ Feb 9 2006, 18:20)
Je crois que tu as trouvé les coupables.
Il faut régler la porte de bruit (noisegate) pour le supprimer ce bruit,

Oh oui, les guitaristes à la porte !!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
glabbe
posté jeu. 9 févr. 2006, 18:39
Message #17

Junior Member

Membre no 51,155

Problèmes des Noise-Gate:
- Temps de réponse à l'ouverture, à régler (latence)
- Le N-G n'enlèvera pas le problème de "sifflement" quand il est ouvert
- Ne sert quand on ne joue pas
- Quid de la"fermeture" du N-G quand on a une note en "sustain"?

Par ailleur la soluce du D.I. est quand même la meilleure, quand on utilise la fonction "Ground Lift"

--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien

+Quote Post
glabbe
posté jeu. 9 févr. 2006, 18:51
Message #18

Junior Member

Membre no 51,155

Petit PS
Voir aussi les interférence HF de l'ordi + proximité de l'instru/ordi + la cage de faraday autour des micros (Blinbage à la masse autour des microset du sélecteur: feuille d'alu dans le creux de la caisse reliée à la masse).
Mais la vrai solution: repartir du compteur, voir le raccord de terre, voir la résistance de terre du raccord, vérifier que c'est la même impédance de terre entre toutes les prises de terre (pas de raccord entre différentes terres); si problèmes , repartir du compteur et travailler en Y entre les étages s'il y a, ou les différentes pièces, vérifier qu'il n'y a pas de DPP (dif de pentotiel entr la terre (masse) et les murs ou des structures métalliques.
Oufffffff (J'arrive pas à mettre des Smileys...m'en fout)

--------------------

+Quote Post
djfarfad
posté jeu. 9 févr. 2006, 18:53
Message #19

Newbie

Inscrit : 09 févr. 06
Lieu : Chantilly - FR
Membre no 76,605

je pense surtout que c un problème de jack , en effet un jack de mauvaise qualité ou défectueux peut être conducteur de parasites surtout si il est proche de sources éléctriques comme les transfos, veille toujours à separer cables audio et cables alim . jte conseillerai aussi d'investir ds une carte nomade pour pouvoir bénéficier d'entrées spécifiques à des instru à impédence élevée comme les guitare/basse .

+Quote Post
marcmame
posté lun. 13 févr. 2006, 17:32
Message #20

Member
**

Inscrit : 28 mars 01
Lieu : Paris
Membre no 396

QUOTE (djfarfad @ Feb 9 2006, 18:53)
je pense surtout que c un problème de jack , en effet un jack de mauvaise qualité ou défectueux peut être conducteur de parasites

Ca ne peut pas être le jack puisque le parasite disparait lorsque le volume sur la gratte est à zéro. Le problème est clairement dans la gratte, soit les micros, soit l'électronique associée. Bref, à priori, rien ne sert de chercher à résoudre le problème par des éléments extérieurs soit disant défaillants ou alors trouver la source qui rayonne sur la gratte, dans ses environs immédiats.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 05:28
- © MacMusic 1997-2008