Rax, impossible de lancer l'appli |
sam. 4 févr. 2006, 23:56
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 286 Inscrit : 18 déc. 00 Lieu : Houilles - FR Membre no 63 |
Merci Skawiwen, j'essaie ça demain.
Sinon, à 23:53, toujours pas de www.grantedsw.com C'est dingue ça aussi, non ? Est-ce que qqun pour qui ce foutu site s'ouvre peut me dire si il y a un forum, ou une faq de support, ou qqchose ? Ce message a été modifié par Francois Peyrony - sam. 4 févr. 2006, 23:58. -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 00:04
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Le site de RAX c'est www.plasq.com , là t'auras accès au forum.
|
|
|
dim. 5 févr. 2006, 09:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 286 Inscrit : 18 déc. 00 Lieu : Houilles - FR Membre no 63 |
Merci karlos
effectivement il semble que rax ait été racheté-absorbé-filé à plasq. Sur ce site, il y a une page support/Rax, qui dit ceci : QUOTE RAX PAQ (pre-emptively answered questions) Coming Soon. Until then, RAX has great online help! Funny, isn't it ! ... et naturellement je N'ARRIVE TJRS PAS à contacter www.grantedsw.com Sinon, skawiwen, j'ai essayé ta manip : que dalle, même sans aucun component, l'appli ne répond pas. Sinon, j'ai essayé en bootant sur un 10.4.2 : que dalle Sinon, j'ai réinstallé un 10.4.4 : peau d'balle Sinon, je n'ai plus d'idée, à part une mauvaise intuition : il semble qu'il y ait un fichier invisible créé, lié à Rax et à l'horloge interne (apparement les Plugs-Sounds s'autorisent aussi comme ça), et ce fichier serait vérolé. Mais comment le trouver ? Existe-t-il une appli qui permet de savoir ce qui se passe à l'ouverture d'un programme ? Le terminal ? -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 09:42
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
S'il y a une erreur ou un plantage c'est la Console qui te le dira…
Pour accéder au site, essaye de passer par le Proxy de ton ISP (pour parler chinois) et essaye aussi via le lien dans le tracker soft de MM, pour éviter la faute de frappe qui se répète. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 10:18
|
|
Alorsss,
sur plasq il est dit clairement que rax n'est et ne sera probablement pas développé plus avant. Pas mal d'utilisateurs ont un pB de Crash on StartUp, qui se résoud parfois tout seul... Mais pas de nouvelles idées, et les développeurs sont aux abonnés absents. Via le trackeur MM, idem, que dalle, le site n'apparait pas J'ai pu accéder au site de granted via les pages mises en cache de google. Je n'ai rien vu qui corresponde à mon pB Quant à la console, je ne sais pas comment on fait, mais je vais l'ouvrir, pour voir * * * C'est tristouille cette histoire en plusse d'être chiante. Voilà une appli qui était une bonne idée, pour utiliser ses anciens macs en rack virtuels. En plusse ils sont (étaient) les seuls sur ce créneau, et ça marchait impec. Jusqu'à ce bug qu'il est apparement difficile d'identifier. Et avec ça l'heure tourne................................ -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 10:27
|
|
Alorsssssssssse,
la console dit (fenêtre system log) : Feb 5 10:23:34 G4-933 kernel[0]: AppleSCCSerial: gTimerCanceled set to Zero Si ça dit qqchose à qqun... Je fais des recherches de mon côté -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 10:41
|
|
Aloooooooooooooooooorssssssssssssse :
J'ai trouvé ceci sur le web : QUOTE I took a look at the source code, and the gTimerCancelled thing seems to be a message that comes up when something is trying to access a serial port, possibly when something else is trying to access it as well. Are you using your serial ports for anything (an external modem, for instance)? It looks as though the error message is reasonably benign -- that is, it doesn't look like the sort of thing that should cause other things to crash (unless it is only a symptom of a deeper problem, like mismatched kernel extensions or the like). serial port ? Oui, j'ai un stealth serial port sur ce mac. Modem ? Ben non ça remplace justement le modem par le serial port. Alors je me suis dit : Modem ? Mail ? Alors j'ai quitté Mail et tenté d'ouvrir Rax. Et, après savonnage (j'y croyais plus)..... Rax s'est lancé !!! Je vais donc chercher dans cette voie... On avance, on avance (aura-t-on assez d'essence ?) merci lpm pour le truc de la console ! -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 11:56
|
|
11:38....
QUOTE La console a dit : Feb 5 11:36:20 G4-933 KernelEventAgent[62]: tid 00000000 received VQ_NOTRESP event (1) Feb 5 11:36:20 G4-933 KernelEventAgent[62]: tid 00000000 type 'nfs', mounted on '/Network', from 'automount -nsl [188]', not responding Feb 5 11:36:23 G4-933 kernel[0]: nfs server automount -nsl [188]: is alive again Feb 5 11:36:23 G4-933 KernelEventAgent[62]: tid 00000000 received VQ_NOTRESP event (1) et Rax, après une vingtaine d'essais infructueux, se relance... J'aime le "is alive again"... Bon, je n'y comprends rien. Apparement, tout ça est lié à ce fameux "AppleSCCSerial" qui, si on en croit l'abondante litérature sur ce sujet, a causé bien des pB depuis l' OsX 10.1. Problèmes de connexion Internet, pB sur les bi-G4, pB sur les connexions via téléphone portables, bref... Tout ça me dépasse complètement. Surtout pourquoi un truc qui marche se met tout-à-coup à merder comme ça ???? -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 14:58
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Juste parce que tu a besoin de l'autre
Mais bon, là je nageouille autant que toi, jamais vu ce truc… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 21:10
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 13 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,225 |
QUOTE (Francois Peyrony @ Feb 5 2006, 09:18) Alorsss, sur plasq il est dit clairement que rax n'est et ne sera probablement pas développé plus avant. Pas mal d'utilisateurs ont un pB de Crash on StartUp, qui se résoud parfois tout seul... Mais pas de nouvelles idées, et les développeurs sont aux abonnés absents. mmm. Il ne semble pas qu'on ait jamais dit ça... Sinon, oui, RAX est passé chez plasq.com depuis environ un an, ainsi que son développeur. C'est là que tu auras le plus de chance de trouver de l'aide (notamment dans le forum RAX) Tu peux aussi écrire là : http://plasq.com/contact/ Le contenu du console.log (en plus du system.log) serait sûrement intéressant. Airy -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :