MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Datas Rd700 Vers Rd700sx, transfert de datas
Quetz
posté jeu. 2 févr. 2006, 06:31
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour
ma config de scène est pilotée par un RD700 Roland, dans lequel sont stockées des tas d'informations, chaque patch ayant un paquet de paramètres propres tout en pilotant d'autres machines d'une façon longuement et murement préparée. Je stocke tout sur un midi-filer qui me restore la config en cas de problème en quelques secondes.
Comme mon RD700 se fait très vieux, et qu'il a pas mal d'heures de route j'ai acheté le RD700SX tout neuf.
Malheureusement, arg, aucune compatibilité au niveau de la réception des précieuses datas, le RD700SX, pourtant supposé être l'évolution du RD700 ne les reconnait pas, et, pire, lorsque je branche simplement son MIDI OUT sur le MIDI IN d'une autre machine, il ne transmet à priori ni "program change" ni même aucune info sur aucun canal MIDI, il faut tout configurer patch par patch ! Ca prend des heures de reconfigurer tout ça, et je suis en tournée, ce qui me laisse peu de temps. Il faut renoter tout à la main et rentrer chaque donnée de nouveau à la main, je n'en reviens pas. Aucune notice et aucune info sur la question, le mot même MIDI est très rare dans la notice qu'on trouve online.
Je suis sûr qu'une petite application permettrait de "traduire" les datas de configuration du RD700 vers le langage du nouveau RD700SX, si quelqu'un a une idée je suis prêt à lui faire parvenir par mail un exemple sur la config d'un patch sur chacune des machines afin de comparer les datas entre elles.
Merci infiniment pour la moindre idée !
Amicalement,
Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté lun. 6 févr. 2006, 11:39
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




Dans le pdf du rd700SX, on parle du "choix de niveau d'identification d'appareil, DEVICE ID" page 79; cela sert à envoyer entre deux machines des messages Sys-ex mais je ne sais pas si cela peut te servir pour régler ton problème de compatibilité? wink.gif

J'essaie de trouver ce piano dans les magasins près de chez moi pour l'essayer, mais sans succés pour l'instant; tu peux m'en dire plus sur son toucher? ( comparaison avec d'autres numériques de la marque- fp5 par exemple- que tu aurais essayé avant ou d'autres marques -yam,kawai...-que je puisse me faire une première idée). Merci
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:35
- © 440 Forums 2011