|
|
|
Processeur Intel : Satisfait Ou Pas ? |
|
|
|
lun. 23 janv. 2006, 13:38
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392
|
merci Karlos pour tes conseils ! tu sais e débute dans le monde mac et vu que je souhaite m'acheter un macbook pro...vu les prix pratiqués je ne veux pas me tromper ! donc tous vos conseils me sont tres utiles ! mais pour en revenir au 2Ghz ou plus, je le voyais comme un bi 2ghz !!! c est juste que le proce intel en 1.67 ou 1.83 me paraissé un peu leger ! mais je vois que non ! et que ca a l air d une sacré machine ! donc attendons les test pour etre rassuré @++++ Matt
|
|
|
|
|
lun. 23 janv. 2006, 20:45
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (karlos @ Jan 23 2006, 12:33) Un exemple : un portable HP Pavilion Zd8147ea avec P4 à 3.0 GHz pèse 4.2Kg alors qu'un Macbook ne pèse que 2.65Kg pour une puissance supérieure. Tout faux : Un Powerbook 17 pouces pèse 3,100 kg...c'est le 15 " qui fait 2,65 je crois bien. un Sony VGN-BX197P 17" à base de Centrino M760 2Ghz (2Mo de cache, disque dur de 160 giga) est plus puissant que n'importe quel Powerbook actuel à base de G4 (pas de beaucoup, mais quand même), et pèse 3 kg. Tout ça est kif-kif. http://www.pixmania.com/fr/fr/179997/art/s...#fichetechniqueLe saut vers le dual core Intel est une question de survie et de crédibilité pour Apple. Ils ont eu raison de se jeter dans cette direction, c'etait indispensable. Dans quelques temps, quand il n'y aura plus besoin de Rosetta, les MacBook PowerPro SuperPullmoll ou je sais pas quoi pourront rivaliser sans rougir avec les Laptop Wintel - qui commencent eux aussi à sortir avec des Dual-Core Yonah (et à partir de 1300 euros....).
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
lun. 23 janv. 2006, 21:54
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
QUOTE (karlos @ Jan 23 2006, 12:14) en gros le proc Intel émule 2 processeurs en 1 ce qui explique le gain de puissance qui correspond à celui des G5. Faux il n'émule pas mais a bien 2 coeur physique en 1 seul proc je crois que tu confond avec l'Hyperthreading aussi d'intel et qui lui émule 2 procs de manière logic Intel a aussi sortie un processeur dualcore Hyperthreading donc 2 coeur physique dans 1 seul + émulation ce qui nous fait 4 procs sous Mac Osx en version Dual et 8 en version Quad!! il est même probable que les prochaines versions Haute gamme des powerMac en soit équipée je vois déjà Steeve a la prochaine conférence Apple taper une de ces manoeuvre Marketing a la tirez vous du chemin.. "voici le new PowerMac Quad Hyperthreading 8 procs et le Logic Pro 8 qui vas avec "
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|