MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fw & Macintel, Quid du 800
gill
posté mer. 1 févr. 2006, 15:21
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonjour,

J'ai lu divers posts sur macmusic & je crois comprendre que les futurs macs sous intel n'auront pas le port FW 800. Ce sera le cas de tout les macintel, y compris les futurs remplaçants des G5 ?
Si c'est le cas, c'est une curieuse manière de progresser !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
posté mer. 1 févr. 2006, 15:28
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 48,994




Si je ne vois pas pointé un port FW800 sur les Macbook, je vais péter un câble (oui un câble FW800) ... et ma Fireface 800 de chez RME pourra partir droit à la poubelle ... sauf achat d'une carte d'extension ... mais j'aurais préfèrer ajouter une extension eSATA histoire d'utiliser mes disques SATA ...


Grrrr ... j'espère que la grogne des utilisateurs va faire changer la donne ... ce qui me fait peut c'est qu'Intel n'a jamais voulu soutenir le FW800 ... donc carte mère Intel -> pas de FW800 ... sauf pression d'Apple ...

Wait & See comme y disent là bas ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 1 févr. 2006, 16:05
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




mouiile pas la culotte ( enfin pas encore ), il est prevue des carte PCMCIA ( ou equivalent )par des entreprise tier en firewire 800. que tu pourras rajouter sur le slot du macbooktel machinchose
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
posté mer. 1 févr. 2006, 16:22
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 48,994




Pour info ... y a plus de PCMCIA non plus sur les macbook ... c'est la version mobile du PCi express qui est utilisé (et parfaitement incompatible avec le PCMCIA) ... donc ma carte SCSI PCMCIA .. poubelle aussi ... et je pense pas qu'un gentil éditeur va sortir un carte SCSI2 en format Express Card juste pour que je communique avec mon Akai S2000 :-(

Bien entendu qu'il existera des cartes au format Express Card qui ajouteront des ports Firewire 800 (enfin j'espère) ... mais alors je devrais utiliser soit ma carte son, soit mon sampler branché en SCSI ... super alors que maintenant j'ai d'origine du FW800 et en paralèle un PCMCIA SCSI pour mon sampler ...

Perso j'attend la 2e génération de Macbook ... déjà le temps que les applications soit stable et surtout que les erreurs de jeunesse se corrige.

Bon je retourne faire de la zic sur mon vieux G4 dépassé ... mais qui sonne si bien ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté mer. 1 févr. 2006, 16:53
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Je pense qu'il y a un grand nombre d'utilisateurs de fw 800 qui vont avoir des aigreurs... ça retardera d'autant l'achat d'un "gros" macintel en remplacement du G5, ça pourrait faire réfléchir du coté de la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 1 févr. 2006, 17:32
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Rassurez-vous, braves gens écoeurés par tout ce qu'il faut jeter avec les nouveaux maC-Intel (PCMCIA, FW800, logiciels à upgrades payant), Apple vous offre une poubelle gratuite.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 1 févr. 2006, 17:37
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le problème est simple :

Intel = USB

Apple = Firewire

Et comme Apple a utilisé une carte mère Intel très peu modifiée et qu'Intel ne pousse pas le FW sur ses cartes mère… Intel n'a pas de chipset incluant le FW800, mais je vois mal Apple ne pas sortir les machines desktop sans, ou bien ils passent au 1600 enfin. Donc je suis relativement optimiste pour les futurs macs, mais j'attends de voir quand même…

Pour les cartes d'extension, ça sera plus facile quand le marché pc augmentera aussi, n'oubliez pas qu'avec EFI, il n'y a plus besoin de faire un hardware spécifique mac… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté mer. 1 févr. 2006, 18:02
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




C'est évident, les g5 c'est terminé en terme d'évolution future. Alors comme ça quand on aura les futurs macintels, on va les jeter sous pretexte d'incompatibilité diverses et variées.... ? à moins qu'avec Logic node on puisse relier un g5 avec un macintel, ça fait des ports fw 800, un Dd, un bi pro. en plus etc...dites moi si je déconne. g5 + macintel par Logic node c'est possible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 1 févr. 2006, 20:19
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Le patron de Lacie a dit qu'il n'était pas inquiet ....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 1 févr. 2006, 22:06
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (wfplb @ Feb 1 2006, 20:19)
Le patron de Lacie a dit qu'il n'était pas inquiet ....

Lui, non....mais nous???

Bhl

Ce message a été modifié par -BHL- - mer. 1 févr. 2006, 22:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 13:41
- © 440 Forums 2011