MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plug-in Tdm, comment les utiliser avec Logic?
Pierre Bucco
posté lun. 20 févr. 2006, 10:05
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (CHRIS @ Feb 2 2006, 22:17)
QUOTE (franzowsky @ Feb 2 2006, 21:46)
je me contentrais alors des plug-ins de Logic.
jusqu'à  quel point les plug-ins TDM sont-ils supérieurs?

B'soir
$ €

J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi une telle différence de prix entre les deux versions... rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2p
posté lun. 20 févr. 2006, 10:14
Message #12

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (Plus30 @ Feb 20 2006, 09:05)
QUOTE (CHRIS @ Feb 2 2006, 22:17)
QUOTE (franzowsky @ Feb 2 2006, 21:46)
je me contentrais alors des plug-ins de Logic.
jusqu'à  quel point les plug-ins TDM sont-ils supérieurs?

B'soir
$ €

J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi une telle différence de prix entre les deux versions... rolleyes.gif

Je ne crois pas que ce soit compliqué.... Digidesign prend une commission de 50% sur chaque plug (ou aux environs). Cet argent permet à l'entreprise de gagner de l'argent, de proposer un service
technique de qualité, proposer des offres de reprises intéressantes aux possèseurs de système Digi., investir dans la recherche. Je crois que cette politique a été payante sur la longueur. C'est vrai que
quand on prend le train en route, le ticket d'entrée est élévé, mais quand tu as ton matos Digi depuis longtemps, c'est franchement plus smooth.

Ca rejoint finalement un peu le thread Apple. On paie pas cher, on a le service qui va avec, c'est a dire etre laché dans la nature.

--------------------

+Quote Post
Dvassart
posté lun. 20 févr. 2006, 11:16
Message #13

Junior Member

Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253

Les plugs TDM sont très supérieurs... en terme de prix ! Et ils nécessitent les cartes HD Core et Accel de chez digi, elle mêmes reliées aux interfaces audio du même constructeur... et tout ce beau monde coute une fortune lui aussi. Mais certains de ces plugs sont excellents en qualité, et n'existent qu'en TDM, ce qui rend le TDM indispensable si on veut les utiiser. Cela dit, on peut les utiiser en même temps que Logic, puisqu'il est compatible Rewire... oui, je sais, ça necessite d'avoir PT HD lancé en même temps, donc d'avoir une bécane blindée... pas de bras, pas de chocolat !

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
lionel2p
posté lun. 20 févr. 2006, 13:32
Message #14

Hero

Membre no 28,427

QUOTE (dvassart @ Feb 20 2006, 10:16)
Les plugs TDM sont très supérieurs... en terme de prix ! Et ils nécessitent les cartes HD Core et Accel de chez digi, elle mêmes reliées aux interfaces audio du même constructeur... et tout ce beau monde coute une fortune lui aussi. Mais certains de ces plugs sont excellents en qualité, et n'existent qu'en TDM, ce qui rend le TDM indispensable si on veut les utiiser. Cela dit, on peut les utiiser en même temps que Logic, puisqu'il est compatible Rewire... oui, je sais, ça necessite d'avoir PT HD lancé en même temps, donc d'avoir une bécane blindée... pas de bras, pas de chocolat !

En rewire ca pourrait etre possible à condition d'utiliser une seconde carte son dans le même mac, car si ton PTHD est activé, Logic ne peut activer le coreaudio Digi en même temps.

La solution du DAE DTDM dans Logic est largement plus pratique....

--------------------

+Quote Post
Dvassart
posté lun. 20 févr. 2006, 13:54
Message #15

Junior Member

Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253

bonjour lionel, et mes excuses pour ne pas avoir pensé au DAE DTDM... j'avais zappé, mais lundi matin unsure.gif tu sais ce que c'est; maintenant, pour ce que tu dis a propos de la doouble utiliisation du Core audio, c'est tout a fait exact, mais si on utilise Logic en Rewire, ça veut dire que sa sortie est routée (informatiquement, pas physiquement) vers PT, et donc il n'y a pas besoin d'une 2è carte son pour entendre ce qui en sort, étant donné qu'on l'entendra dans PT (et donc dans la carte son Digi) wink.gif je vois que tois aussi tu dois repatcher le luundi matin wink.gif

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
lionel2p
posté lun. 20 févr. 2006, 15:45
Message #16

Hero

Membre no 28,427

QUOTE (dvassart @ Feb 20 2006, 12:54)
bonjour lionel, et mes excuses pour ne pas avoir pensé au DAE DTDM... j'avais zappé, mais lundi matin unsure.gif tu sais ce que c'est; maintenant, pour ce que tu dis a propos de la doouble utiliisation du Core audio, c'est tout a fait exact, mais si on utilise Logic en Rewire, ça veut dire que sa sortie est routée (informatiquement, pas physiquement) vers PT, et donc il n'y a pas besoin d'une 2è carte son pour entendre ce qui en sort, étant donné qu'on l'entendra dans PT (et donc dans la carte son Digi) wink.gif je vois que tois aussi tu dois repatcher le luundi matin wink.gif

Oui je dois repatcher le lundi matin, d'autant que j'ai gravement fêté mon anniv ce week-end biggrin.gif

En revanche, mais je peux tromper, Logic ne peut etre que Rewire master, c'est pour cela que j'ai avancé cet argument.

--------------------

+Quote Post
CHRIS
posté lun. 20 févr. 2006, 15:55
Message #17

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367

rewire master seulement dans logic , malheureusement . .

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 05:18
- © 440 Forums 2011