Double Préampli Micro, Lequel ?! Budget max 2000-2300 € |
|
|
|
dim. 19 mars 2006, 20:07
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
en préamplis et uniquement préamplis il y a le tube-tech mp1a, l'universal audio 1960( anniversary)
sinon un préamps avec compresseur( et un équaliseur en général avec) c'est une tranche de console. il y a Mindprint DTC Dual Tube Channel
Ce message a été modifié par jamusique - dim. 19 mars 2006, 20:08.
|
|
|
|
|
dim. 19 mars 2006, 22:47
|
Groupe :
Membre no 0
|
je lis bien ou bien bien tu compares les préamps d'un avalon( le 737 sp par exemple) à ceux d'une motu? je ne conteste pas de la qualité des preamps de la motu qui ne sont que des préamps d'une carte son ( je crois même que ceux de la firepod de présonus lui sont supérieures) sinon on ne s'embeterais pas à faire des préamps à 2000 euros pour avoir la meme chose à 1300 divisé 8 égale donc 162 euros l'entrée de la hd . personnellement autant ne pas acheter un micral à 1000 euros comme le brauner pourle comprimer avec un préamps d'une carte son. sur lexique du son.com, il ya une petite explication à lire
|
|
|
|
|
dim. 19 mars 2006, 22:53
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127
|
QUOTE (jamusique @ Mar 19 2006, 21:47) personnellement autant ne pas acheter un micral à 1000 euros comme le brauner pourle comprimer avec un préamps d'une carte son. ok ! bien reçu. Effectivement les préamp de la motu, pour les avoir testé avec AKg 414 et U87, ne m'ont franchement pas paru immortels ! Je vais sur le lien merci
|
|
|
|
|
lun. 20 mars 2006, 00:27
|
Groupe :
Membre no 0
|
ce que demande à une carte son, c'est de convertir un signal analogique en un signal numérique. on qualifie généralement une carte son à partir de cette capacité à convertir un signal. tu vois souvent dans une description de carte son les lettres a/n: 24bits 192 n/a 24 etc... ca veut dire de l'analo au numerique et inversement. pour ta motu c'est bon . elle a de très bon convertisseurs. donc ne t'inquiètes pas( je mets le "s" pour enlever le caractère impératif ) sur le lien de lexique du son il ya des explications de ce qu'est un bit et les frequences (de 192hZ.par ex)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|