MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
20 Pages V  « < 18 19 20  
Reply to this topicStart new topic
> Partagez Vos Coups De Cœur !, en musique : CD, artistes…
fashion
posté ven. 20 oct. 2006, 10:24
Message #191

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

C'est Jean-Joël Barbier, la version la plus jolie dans sa simplicité des œuvres pour piano seul de Satie. Il y faut une digitailté de poète. La maison de disque vend ce disque au prix fort depuis des décennies ! Grrrrr !

J'ai repensé à ce thread quand je suis allé, il y 1 mois de ça, à la fnac, écouter le plus possible de versions de Satie pour m'acheter enfin un enregistrement de ses oeuvres.
Mais je ne me souvenais pas du nom de l'interprète que vous conseilliez, n'ayant pris le temps de rechercher ce passage...
Et...c'est cette version que j'ai acheté ( "Erik Satie en blanc et noir" enregistré en 1971), celle qui m'a le plus attiré smile.gif . Connexion entre macmusiciens...

Depuis je travaille l'écoute et les partitions assidûment...Le travail sur les nuances et l'interprétation est vraiment intéressant.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté ven. 20 oct. 2006, 10:57
Message #192

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

J'ai beaucoup de plaisir à apprendre que tu en prends à l'écoute de ces œuvres et de cette interprétation. smile.gif
C'est un bonheur sans cesse renouvelé que d'écouter les Gymnopédies. Elles m'ont faire un grand pas dans la perception de la musique. Merci de ton petit mot. wink.gif cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

20 Pages V  « < 18 19 20
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 16:23
- © MacMusic 1997-2008