MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Garage Band, Bruits dégueux
emmalou
posté jeu. 26 janv. 2006, 13:32
Message #11

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428

bonjour
4 pistes:
-problème externe: le frigo, les halogènes ou un radiateur électrique...
-problème interne à l'UA25, tu peux faire le test suivant,
en n'utilisant que les préampli de l'UA25 et en les récupérant par l'entrée son de l'Imac, tu utilises ainsi les convertisseurs du mac, et pas la système de conversion de l'UA25; tu peux vérifier tes niveaux dans les pref...
tu vois si ton problème persiste...
ça te fait aussi un système de dépannage en attendant, les convertisseurs du mac étant très corrects si tu leur fournis un niveau suffisant, et tu pourras toujours récupérer ta guitare et ta voix sur 2 pistes séparés dans GB
-je travaille en permanence avec 3 électroacoustiques,
j'ai divisé par 5 mes problèmes de parasite le jour où je leur ai offert des "vrais" câbles, ça prend du temps mais le résultat est là( Neutrik, bon câble symétrique monté en pseudo-symétrique, soudure avec un peu d'argent, et du temps...) après même le son...
-Autrement, en moins rigolo ça peut être le préampli de la guitare qui rend l'âme, les derniers souffles d'un condensateur ça fait beaucoup de bruit...

amicalement

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 26 janv. 2006, 15:53
Message #12

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Perso, j'ai une édirol UA5 : matos de qualité (sons et solidité) et j'ai jamais eu de crachotements (sauf erreur de niveau) ou d'interférence avec l'airport huh.gif

Suggestion : vérifier que les câbles utilisés sont de qualité !!! (Jack et Xlr)

vérifier qu'il n'y a pas une proximité trop proche (voire une contiguïté rolleyes.gif ) avec des cables d'alimentation, prise multiple, transfo etc etc
Le son n'aime pas le 220 V

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 26 janv. 2006, 16:31.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
grib666
posté jeu. 26 janv. 2006, 17:04
Message #13

Junior Member

Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133

Je vais p'tet dire une connerie, mais est-ce qu'un onduleur ne pourrait pas règler le problème? (s'il vient de l'installation electrique). Personnelement, mon ordi et mon matos de zic sont alimentés via un onduleur, et je n'ai jamais eu de soucis de bruits parasites. Alors que mes autres appareils electroniques (hi-fi, etc..) n'arrètent pas de crachoter des que le frigo se met en marche ou qu'on allume quelque chose. Si j'avais les moyens je mettrait un onduleur derrière tout. tongue.gif

+Quote Post
blek
posté jeu. 26 janv. 2006, 17:22
Message #14

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (lacarne @ Jan 25 2006, 21:55)
C'est parti ! C'est vrai que les contrôles de niveau c'est au pif. Potars sur l'Edirol et petits vus-mêtres pour le Mac (vraiment petits). La précision est délicate

biggrin.gif Je crois que notre ami Lacarne, tout à sa joie de jouer et d'enregistrer, découvre qu'il y a des tas de niveaux à régler un peu partout. C'est tout moi ça, la tête dans la musique… wink.gif
A moins qu'il ne me contredise en revenant nous dire que malheureusement ça continue…

--------------------

+Quote Post
lacarne
posté jeu. 26 janv. 2006, 17:24
Message #15

Newbie

Inscrit : 25 janv. 06
Lieu : - FR
Membre no 75,839

Salut à toutes et à tous
Pour l'instant je n'ai pas le temps de répondre, mais demain je fais le tour de tous vos avis (beaucoup sont du pur bon sens). Promis et encore merci

+Quote Post
lacarne
posté ven. 27 janv. 2006, 09:58
Message #16

Newbie

Membre no 75,839

Bonjour
Corriva parle de désactiver "Advance". Son utilisation m'a été conseillée par Edirol, je vais tester. Faut-il utiliser le Limiter ?. C'est vrai que cette carte (Edirol UA25) est un peu joujou, mais je ne voulais pas débuter avec un trop gros investissement. Question : Qu'est-ce qui est correct (en restant quand même dans le domaine de l'amateur). Je n'ai pas encore de clavier, donc pas de problèmes Midi pour le moment (je pense acheter un clavier muet et utiliser le son du Mac, c'est pour Mars). Pour ce qui est du réseau électrique, j'ai un onduleur mais je fais vérifier la terre.
Les câbles : j'utilise les câbles de scène, c'est peut-être pas au top. Pour l'enregistrement je n'ai pas utilisé le préampli guitare. Micro chant devant la bouche de la guitare, sans la bonette. Le son est bon sans le côté "confiture" de l'électro (j'espère ne vexer personne, mais c'est notre choix). Je récupère aussi le phénomène en connectant la basse sans utiliser Garage Band. De plus pour les iincidents électriques, ce doit être limité because, les enregistrements se font sur un autre lieu (je transporte le iMac, 13 kg).
Emmalou me propose un test en connectant l'UA25 à l'entrée son du Mac, no comprendo, comment je fais ?. A suivre, merci à vous

+Quote Post
emmalou
posté ven. 27 janv. 2006, 14:16
Message #17

Senior Member

Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428

bonjour,
tu branches l'UA25 sur le port USB pour qu'elle puisse être alimentée,
tu as un circuit de monitoring sur ton interface, qui te permet d'écouter le son que tu joues sans latence, puisque celui-ci ne passe pas par l'ordi et n'est pas numérisé, c'est cette sortie monitoring que tu vas brancher sur l'entrée son du mac,
dans les pref de GB tu choisiras "audio integré", dans ce cas tu utilises les préamplis de l'UA25 et les convertisseurs du mac... tu pourras vérrifier les préamplis et tu pourras travailler correctement...
je ne vais pas débattre ici de l'enregistrement d'une guitare acoustique...
personnellement c'est une recherche sans fin, et un gros boulot, perso je préfère enregistrer une batterie...
en attendant, évite en tous cas de viser le centre de ta rosace avec ton micro, le plus simple est de viser la jonction entre le caisse et le manche, et assez proche des cordes, le son sera plus précis.

amicalement

--------------------

+Quote Post
lacarne
posté ven. 27 janv. 2006, 15:02
Message #18

Newbie

Membre no 75,839

Merci Emmalou, je vais essayer. Cet après-midi j'ai me suis servi de l'UA25 de jux box. J'ai écouté quelques morceaux de ma bibliothèque par l'intermédiaire de l'interface. Jai eu quelques décrochages, donc rien a voir avec Garage Band. Blek a eu une expression qui me va bien "la carte son ne digère pas bien...". J'enregistre un ami qui interprète un répertoire blues, d'Hopkins à Muddy Waters en passant par Memphis Minnie. Donc la guitare c'est jamais OK (çà fait + de 20 ans que qu'on en discute, c'est un peu la recherche du Graal...).

+Quote Post
Cocotubes
posté ven. 27 janv. 2006, 15:35
Message #19

Advanced Member

Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752

Corriva parle de d�sactiver "Advance". Son utilisation m'a �t� conseill�e par Edirol

Oui, moi aussi ils me l'avaient conseillé, mais pour le midi, car sinon il ne fonctionne pas.

Alors que l'audio fonctionne sur les deux modes. Mais après vérification sur logic express de l'activité du processeur, j'ai constaté que ce mode était tres gourmand.

J'utilise peu garageband, pour les jingles seulement, et pas depuis plusieurs mois, mais pour les "coupures" le problème avait été résolu en augmentant le buffering.

Ceci dit, encore une fois, étant plutôt nulle en technologie, je tâtonne plutôt à l'intuition et tous les problèmes "électriques" et statiques sont loin d'être résolus.

Seuls les plus gros sont partis. Restent encore les petits.

Courage !

Coco

--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)

+Quote Post
lacarne
posté ven. 27 janv. 2006, 16:27
Message #20

Newbie

Membre no 75,839

heu! comment j'augmente le buffering ?

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 14:38
- © MacMusic 1997-2008