MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 1.67 Ou 1.83 ?
matthouston13
posté dim. 22 janv. 2006, 12:15
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




Salut amis macmusiciens !!

usage débutant confirmé en mao (j utilise garage band et logic, puis peut etre une mbox a voir )

avez vous des commentaires a faire sur la difference de puissance sur les 2 nouveaux macbook pro ?

car je me demande si je dois acheter un macbook pro ou bien me contenter d un powerbook g4.....

le prix est il justifié entre le g4 & la puce intel ?

car actuellement posseseur d powermac g5 bi 2Ghz, je voudrais acquérir un portable ( du moins un produit facilement transportable...) et je ne sais pas quoi acheter !

merci a vous tous !

@+++ Matt

PS : au pire je me prends un nouvel imac intel....leur prix n est pas aussi astronomique que les portable et il reste plus facilement transportable... car c pas pour bosser ds le train ou autre, c est juste de pouvoir enmener une machine plus facilement que powermac + ecran 20 " !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 22 janv. 2006, 16:15
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Pour éclairer partiellement ta lanterne, voir ce lien :

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...f=34&t=25191.... et bon courage.
Attention quand même aux lociciels : va voir sur le site Apple ceux qui sont compatibles et ceux qu'il faudra udgrader.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 22 janv. 2006, 17:25
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




bonjour, pour moi, il n'y aurait pas photo, je prendrais le imac 20"... parce que le macbook pro a une plus value énorme du fait de sa "compacité" mais si tu n'as pas vraiment besoin de ça... et avec le 20", tu te retrouve avec quasiment la même puissance que ton G5 bi que tu peux même carrément remplacer pour le coup si tu n'utilises pas de cartes internes ni de FW800... mais ce n'est que mon avis... wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté dim. 22 janv. 2006, 22:52
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




oui c clair !

j ai pensé à le vendre car ca me ferais un double usage ...et vu le cout que ca engendre ca me ferais bien ..... biggrin.gif

mais d'un coté un portable a aussi ses avantages ! mais son cout me freine énormément malgré mon amour pour apple, faut pas abuser !

mais bon je vais qd mm attendre sur les futurs test du macbook car c est dur de donner un avis car pour apple c 'est 4x plus rapide mais sur ce que je vais en faire, est ce que c'est réellement 4 x plus rapide avec le 1.83 ???

c'est pas que je doute du proce intel, mais sincèrement j etais plus rassuré avec les proce IBM..... mais bon si est on logique, intel ne doit apporter que du positif....mais vu que le monde pc utilise les memes proce, je me demande si apple a fait vraiment un bon choix !!!

en tout cas je sauterais le pas courant mars/ avril apres les 1er test effectué ! car un imac 20 pouces c est pas négligeable contre un 15.4 !

mais c est mm pas trop ca qui me gène, c est juste le proce ( je n ai rien contre intel ) c est juste un changement radical !


dsl si je suis encore rancunier apres intel.... j'espere qu il me prouveront le contraire !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté dim. 22 janv. 2006, 23:05
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonsoir
le conseil est d'attendre les vrais machines pro .(entre avril et Juin 2006 si tout va bien)
si tu peux attendre bien sur .
autrement comme mes collegues Imac 20" sans hesiter .
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 22 janv. 2006, 23:54
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE
vu que le monde pc utilise les memes proce, je me demande si apple a fait vraiment un bon choix !!!

Pour la puissance clairement c'est le bon choix, n'oublions pas qu'IBM n'a pas laissé de grande marge de maneuvre à Apple compte tenue du fait qu'ils ont décidé d'abandonner la technologie PowerPC pour developper des proc pour consoles de jeux (marché énorme, architecture plus simple à mettre en oeuvre, pas de course à la puissance tout les 2 mois etc...). De surcroit les Yonah sont ce qui se fait de mieux actuellement en CPU mobile, un bi-core dans un portable c'est quand même pas mal... Du x86 (architecture Intel) sur un Mac c'est un truc excellent pour profiter de l'énorme logitheque PC car le portage des applis d'une plate forme a l'autre se fera plus facilement pour les petits developpeurs de softs innovant (Audiomulch, Energy XT, Synthedit...).
Pour ma part si j'étais toi, jattendrais 3 à 4 mois histoire d'avoir toute les mises à jours logicielles dispos, puis je vendrais le G5 et je prendrais un portable Macbook (Bi-core extrêmement peu encombrant et tres silencieux), et pour l'écran j'acheterai un 19" d'une quelconque marque en plus (pour moins de 300 euros t'en trouve d'excellent sur www.monsieurprix.com), ainsi t'as un bi-core transportable dans un simple sac à dos avec les joies d'un affichage multi écran pour la maison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté lun. 23 janv. 2006, 03:37
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Regarde du coté du powerbook G4, maintenant que le MacBook arrive son prix va chuter... Un G5 + un powerbook, franchement c'est le top ! Si tu peux t'offrir ce luxe, n'hésite pas. Si tu bouges beaucoup je doute que le iMac te suive partout...

Les derniers powerbook G4 sont de superbes machines très fiables et + silencieuses qu'un G5 et largement assez puissante pour de l'enregistrement multipistes et du live. Les mixs bien chargé de toute façon tu les feras à la maison.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 23 janv. 2006, 04:29
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




matthouston13, dans ton cas, comme ce n'est pas du travail, tu peux te permettre d'attendre, parce que tant qu'on a pas une idée de la gamme finale (autrement que par suppositions) décider ne sera pas facile.

Bref, urgent d'attendre à mon avis.

Seuls ceux qui sont aventureux ou qui peuvent attendre les futures mises à jour ont intérêt à se jeter à l'eau. Parce qu'il ne faut pas oublier, le temps que les macbook (purée ce nom…) soient dispos ici, on aura certainement une gamme plus étoffée (ceci dit, les portables on sera en flux surtendu de toute façon). unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté lun. 23 janv. 2006, 11:48
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




Vous avez bien raison !

la meilleur décision est d'attendre que tout soit mis en place pour les proces intel !

vu que je ne suis pas pressé ( du moins juste excité à l'arrivé des nouvelles puces...) je vais patienter encore un peu !

sinon retrouvez moi sur un autre forum que je lance de ce pas sur les proces intel .....

@ tte

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 14:10
- © 440 Forums 2011