MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools 48 pistes avec Digidesign Music Production Toolkit, Logiciel Musique
june bug
posté mer. 1 févr. 2006, 13:16
Message #21

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045

je ne crois pas à la coquille : on retrouve dans tous les communiqués '48 mono ou 48 stéréo', et ce screenshot est explicite. Ou alors ils sont vraiment vicieux...
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté mer. 1 févr. 2006, 13:29
Message #22

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

tres honettement, ça vous arrive souvent d'etre limités par le nombre de pistes sous LE?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jeff parent
posté mer. 1 févr. 2006, 13:55
Message #23

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

je ne crois pas à la coquille : on retrouve dans tous les communiqués '48 mono ou 48 stéréo', et ce screenshot est explicite. Ou alors ils sont vraiment vicieux..

Ce screen shot ne représente rien puisqu'il y a déjà nombre de pistes actives dans la session...

je les vois mal abandonner leurs pistes "non" entrelacées mais on le saura sans doute bientôt...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
gyom
posté mer. 1 févr. 2006, 14:02
Message #24

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (jeff parent @ Feb 1 2006, 13:55)
je ne crois pas à la coquille : on retrouve dans tous les communiqués '48 mono ou 48 stéréo', et ce screenshot est explicite. Ou alors ils sont vraiment vicieux..

Ce screen shot ne représente rien puisqu'il y a déjà nombre de pistes actives dans la session...

je les vois mal abandonner leurs pistes "non" entrelacées mais on le saura sans doute bientôt...

De ce que j'en ai compris:
Il est possible d'avoir 48 pistes, qu'elles soient mono ou stéréo.
Là où ils sont vicieux, c'est qu'ils limitent le nombre de pistes, et pas le nombre de voies.

tres honettement, ça vous arrive souvent d'etre limités par le nombre de pistes sous LE?

En musique à l'image, oui. En musique tout court, rarement.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mer. 1 févr. 2006, 14:15
Message #25

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (gyom @ Feb 1 2006, 14:02)
En musique à l'image, oui. En musique tout court, rarement.

ah. au temps pour moi... ça m'est jamais arrivé.. rolleyes.gif
cela dit, vidéo +48 pistes avec plugs et instrus c'est plus le PT qui doit faire la gueule.. c'est le Mac..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
gyom
posté mer. 1 févr. 2006, 14:21
Message #26

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (saturax @ Feb 1 2006, 14:15)
cela dit, vidéo +48 pistes avec plugs et instrus c'est plus le PT qui doit faire la gueule.. c'est le Mac..

oui effectivement. Mais ça se passe plutôt sur HD3 en général.

Concernant le LE, j'aimerais juste pouvoir ouvrir de grosses sessions, en désactivant les plugs, pour faire du montage. ça, ça me servirait souvent.

et sans payer 500 dollars pour un "production kit" à la c*n! Comme je le disais au tout début de ce thread, le spistes illimitées devraient être intégrées au LE, comme tout soft de musique qui se respecte (cf Cubase, Logic, DP)

Ce message a été modifié par gyom - mer. 1 févr. 2006, 14:22.

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté mer. 1 févr. 2006, 14:22
Message #27

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Non il n'y a pas de coquille sur le site de Digi selon moi, on retrouve strictement les mêmes infos, dans toutes les langues, sur le site Digi, dans leurs communiqués et aussi sur le site spécial presse de Digi.

C'est bien annoncé 48 mono ou stéréo..

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est que tt le monde parle de ce pack alors qu'il y a dedant un Pro Tools LE 7.1 (que montre l'image de June Bug, qui est une image officielle de Digidesign) , dont personne ne sait encore rien, et que Digi a annoncé "comme ça", puisque la mention de cette version était faite dans l'annonce des deux packs DV toolkit et Production tool ("comporte la mise à jour pro tools 7.1")...

Peut-être que ce 7.1 aura tout seul 48 pistes...?

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 févr. 2006, 14:29
Message #28

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Effectivement, Satu, en montage son et/ou mix, ça arrive souvent pour la simple raison qu'on monte tout en "escalier" (une ambiance "overlapant" la suivante d'une ou deux images voire plus), le crossfade auto n'étant guère apprécié par la majorité d'entre nous.
Du coup, quand tu attaques du montage son un peu sérieux, tu peux vite te retrouver avec plusieurs pistes d'ambiances mélangées pour une même séquence qui, overlapées avec la séquence suivante, peuvent déjà vite t'amener à une bonne dizaine de pistes stéréo (ou mono). Ajoute à ça 4-5 pistes de directs (parole, sons seuls...), les bruitages si c'est toi qui t'y colle, les FXs si y'en a (à nouveau, là, y'a souvent overlap), les éventuelles maquettes musique (avant finalisation) et t'as vite fait d'exploser les 32 pistes.
Et j'te parle même pas du montage en 5.1!
Quant à la musique, c'est vrai qu'ici, à la maison, c'est plus rare, mais ça arrive quand même régulièrement. Vive le bounce... )-:

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 1 févr. 2006, 14:30.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mer. 1 févr. 2006, 14:37
Message #29

pouet-pouet

Membre no 10,621

ah ok, tu veux dire qu'il ya parfois une piste juste pour un son..
mouaip.. z'allez dire que j'suis un goret, mais ça m'arrive d'avoir des pistes passe partout... kit a jouer avec les bypass et automations des plugs.. je prefere ça a avoire des pistes dans tout les sens..
(au fait, c'est quoi le soucis avec les crossfade auto? j'ai jamais rencontré de soucis avec moi..)

breeeeeef, pour en revenir au sujet, p'tetre bien que l'Clouvel a raison, le 7.1 aura peut etre le droit au 48 pistes..
mais j'en doute un peu vu la formulation...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jeff parent
posté mer. 1 févr. 2006, 14:45
Message #30

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

mouaip.. z'allez dire que j'suis un goret, mais ça m'arrive d'avoir des pistes passe partout... kit a jouer avec les bypass et automations des plugs.. je prefere ça a avoire des pistes dans tout les sens..

je le dirai jamais assez tellement ça me troue... Dire que Samplitude est le seul (AFAIK) à utiliser le mode objet qui permet de traiter une région comme l'on veut (plugs, niveaux, TS..) en n'utilisant le proc que le temps de la durée de cette région (objet) !

Pour le montage d'une bande son avec plein de bouts de CD à niveller, y a pas photo une seconde.

De savoir que je vais me faire ch... comme un rat mort sur PT comparativement...

Mais on s'éloigne du Thread

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 23:42
- © 440 Forums 2011