MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Messages D'erreurs, renseignements
clyde malone
posté mar. 23 juil. 2002, 08:45
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287

huh.gif Salut....
G4 677Mhz,60 GO DD,640 MO RAM,digi001....

j'aimerai quelque précisions à propos de messages d'erreurs qui surgissent lorsqu'un eventuel bug survient... (notamment lorsque j'initialise la P RAM ou que j'essaie de consulter une quelconque aide MAC).J'en ai marre que le MAC soit désolé de ceci ou de cela, bref je pète les boulards...
les messages sont les suivants: angry.gif
-erreur bus
-erreur adresse
-erreur type 2
-erreur type 10
-erreur CHK
-trap non implémentée
-erreur n° 3 826????
-une erreur indéterminée est survenue,l'application a du quitter inopinément.

Si quelqu'un connait à quoi ces erreurs correspondent,quels en sont les symptomes... j'aimerai être informer... en vous remerciant d'avance...
je précise que le MAC est exclusivement dédié à la musique...(Cubase et protools). smile.gif
rolleyes.gif unsure.gif blink.gif rolleyes.gif tongue.gif bisou à tous.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 23 juil. 2002, 09:45
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Houlah… houlah…

Bus = bus mémoire
adresse = adresse mémoire
type 2 = erreur mémoire

2 dsAddressErr address error
2 siInitVBLQsErr VBLqueues for all slots could not be initialized.

type 10 =

10 dsLineFErr line 1111 trap error
10 sdmJTInitErr SDM Jump Table could not be initialized.

comme ça tu en sais autant que moi wink.gif

CHK = erreur de l'émulateur de code 68000
trap non implémenté, toujours la mémoire
3826, ben je sais pas… mais ça doit pas être joli smile.gif

l'erreur indéterminée, ben, elle est indéterminée, en général, cela veut dire que l'appli s'est suicidée, que le système est dépressif profond et que la mémoire est en loques… redémarrer…

Bon maintenant, ce que tu dois ABSOLUMENT faire :

- dans le système, dossier préférences, tu vires le fichier PPC Registration Database il se recréera automatiquement (c'est le code 68000 interprété pour powerPC archivé pour accélérer l'émulateur 68000)

- tu fais le ménage dans les préférences, tu vires les prèfs lièes au système modifiée récemment (pour l'internet, sauvegarde tes configurations d'abords histoire de pas tout retaper) tu ranges par date et tu prend toues celle du systeme et du finder, des tableaux de bord Apple qui se sont modifiées plus ou moins ensemble, tu perdra certains réglages, mais il y a peut-être du vérolé là dedans. ne vire pas celles des applis qui auraient été modifiées en même temps… par sureté tu peux les sortir du dossier, si ça se produit toujours, tu remets… fais attention aux applis qui ont des prefs lourdes, il y aura peut-être beaucoup à reconfigurer, donc ne poubellise pas…

- Si ce n'est pas déjà fait, SOS disque plutôt 2 fois qu'une et norton disk doctor ou Techtools

- Si tu as un anti-virus désactive-le et regarde si ça marche…

- ordi étaint et débranché, tu ouvres, sors chaque carte , chaque barrette mémoire doucement et remet-là ensuite… des fois… idem avec les connecteurs de disque.
Il suffit d'y aller doucement… fait attention à ne rien casser quand même wink.gif

- reconstruit ton bureau

- zappe ta PRAM (en le faisant 3 FOIS, tu laisses les doigts sur le clavier jusqu'à entendre 3 fois le son de démarrage)

- fais le tour des updates logiciels, système (tiens d'ailleurs c'est quoi ton système), drivers…

- mets à jours les drivers de tes disques, un est peut-être vérolé, (sauvegarde s'il y a du boulot ou quoique ce soit qui ne l'est pas… on ne sait jamais, vu tes pépins). Utilise ceux conseillés par Digi, à jour !

Comme en système 9 ce n'est plus quelque chose que tu devrais voir… c'est quoi les logiciels qui te font ça ?

Si tu es en 9.1, et qu'il est upgradé d'un 9.04 installe-toi un 9.22 propre.

Il n'est pas impossible que le système soit vérolé, mais bon, avant de le virer et de réinstaller…

As-tu installé quelque chose et depuis tu as ces erreurs ?

Il reste une botte secrète, mais là tu as déjà assez à faire…

Bon courage smile.gif blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 23 juil. 2002, 10:03
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

BOn, comme tu es en 9.1… repasse en 9.04 ou si tu l'as, passe en 9.22.
cool.gif

Surtout, n'installe pas un 9.0.4 pour le basculler en 9.1, c'est alors un nid à emmerde, par conttre le 9.1 direct depsui CD est ok.

Jaguar est là fin Août, tu pourras peut-être le lui offrir…

Quoique… Apple à ce prix, sans upgrade pour les utilisateurs précédents référencés de X, ils peuvent se le garder

(sgreumeleu scrogneugneu)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Karim Lekehal
posté mer. 24 juil. 2002, 08:37
Message #4

Newbie

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,869

Bon à part les mesures radicales, tu as essayé de débrancher tes périphériques ?
Pour ma part avec un Quicksilver, G eu pas mal de problèmes de trap non implémentée.
Le problème, C T l'imprimante Epson en USB.
Si j'éteignais l'imprimante en premier et que je la rallumais en premier, j'avais le droit à une trap à dégueuler.
Depuis que je laisse mes périphériques USB toujours allumés, g plus aucun problème de ce genre.

+Quote Post
clyde malone
posté mer. 24 juil. 2002, 08:53
Message #5

Senior Member

Inscrit : 16 avril 02
Membre no 4,287

smile.gif salut petit martien, tu veux un bonbon?
je tiens d'abord à te remercier pour ton aide. Ensuite je tiens à te préciser les logiciels que j'utilise pour le son. (i refuse to surf on the motha f**ckin' web because of motha f**ckin' viruses... d'ya understand what i mean? ok....)

protools LE, cubase VST 32 , peak , astarte CD, itunes, toast titanium, et dans un tout autre registre photoshop 5.0, Nikon view 4 (photo num.). voila...

Sinon j'ai partitionné mon DD en 2, un de 20 GO (musique), l'autre de 40 GO (photo+system save musique en cas de méchant bug de l'autre partition)... mais c'est un ami wink.gif qui m'a fait cette config et je me suis apperçu qu'il a mis les deux partition sur le meme bus (#1), donc étant donné qu'il il y avait la meme install sur les 2 partitions, peut-etre que le MAC ne savait plus où donner de la tête entre les drivers et autres allocations memoire des logiciels, non? d'où les messages d'erreurs de bus, d'adresse et de memoire (i hope... huh.gif ).
de toute façon j'ai méchament poubellisé le contenu de la deuxieme partition (tant pis sad.gif ).
Donc je vais faire le ménage comme tu me l'a conseillé et je croiserai les doigts rolleyes.gif ...
Ceci dit, depuis la poubellisation de la 2ème partition, le Mac assure de + en + (il est pas tout à fait guéri mais en convalescence...)
Sur ce, je te remercie beaucoup pour ton aide, et retourne opérer le malade (j'espère imaginaire!!!).
bye bye! tchuss! et encore merci......
cool.gif clyde smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 06:44
- © MacMusic 1997-2008