MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Dual Core Explique-t-il Le Prix Astronomique ?
Bishop
posté mer. 18 janv. 2006, 18:51
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (saturax @ Jan 18 2006, 16:06)
XP Home est une daube plantogène sans nom.

Disons que XP est un Os a ne pas mettre entre n'importe quel mains wink.gif






ok je sort -------->.<------- oups encore un grain de sel ça en fait déja huh.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 18 janv. 2006, 18:51
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (jrozen @ Jan 18 2006, 17:40)

évidemment, quand on se comporte en consommateur lucide qui refuse de se faire plumer les yeux fermés, il y a toujours des idolatres pour crier au blasphème…

pétitionne chez Apple Don Quichotte, tu feras peutêtre bouger les choses.
(…l'idolatre ici a Tiger à côté du Père et Xp à côté du SaintEsprit…}


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 18 janv. 2006, 18:53
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




ericlc, je viens d'aller voir sur le lien macaddict.... Le type a l'air plutot déçu. Je suppose que ça provient de la translation de Rosetta, puisque pour l'instant pas grand chose est écrit en natif pour les puces d'Intel. Quant aux logiciels "Pros" - ceux qui nous interessent - il faudra encore allonger du blé pour les miese à jour. C'est vraiment lui Stevie Wonder !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 18 janv. 2006, 19:04
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (abdul6 @ Jan 18 2006, 17:41)
ps: ça me rappelle une réplique dans un des films de JLGodard
"les français quand ils gagnent au dessus de 10000 francs par mois ne réfléchissent plus". Assez bien vue je trouve

oui mais il parlait de Francs Suisse le Jean-Luc laugh.gif laugh.gif


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 18 janv. 2006, 19:08
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




ah mais je viens de trouver la réponses, Apple c'est des prix Gastronomiques et chacun sait que la gastronomie ça coûte bonbon ou bobo (au choix)


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 18 janv. 2006, 19:24
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (abdul6 @ Jan 18 2006, 17:41)
c'est intéressant en tout cas de se poser la question,
et plutôt sain de tenter d'y trouver une réponse
ou même une raison de refuser cette réalité tout simplement

si de telles reflexions animaient plus de consomateurs les fabricants se sentiraient moins libres de pratiques excessives
bref, simplement toujours se poser en victimes du système fabricants/consomateurs, et bien revient à accepter la relation maitre/esclave
mais c'est loin d'être une fatalité, à mon avis

ps:  ça me rappelle une réplique dans un des films de JLGodard
"les français quand ils gagnent au dessus de 10000 francs par mois ne réfléchissent plus". Assez bien vue je trouve

C'est une phrase que Godard a du prononcer juste avant de toucher sa brique mensuelle. Juste après il s'est arrété de réfléchir lui aussi.

Tu as raison, rien ne nous oblige à acheter quand c'est trop cher. On vote avec son pognon, comme on dit aux Etats Unis. C'est la seule façon.

Merci d'avoir compris le sens de mon intervention smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mer. 18 janv. 2006, 22:15
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




le problème c'est qu'on nous oblige presque à consommer, en laissant tomber les developpements des versions antérieures ou avec du hardware non compatible.
Tous ces produits de "luxe" sont devenus des produits de consommation, voiture, ordinateurs, téléphone protable (qui est devenu presque gratuit et que l'on change sans ce soucier du recyclage de la batterie du précédent, que l'on va jetter a la poubelle sans arrière pensée avec le reste du repas du soir.....)
et tout va dans le sens de nos dirigeants économiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté mer. 18 janv. 2006, 23:46
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




En tant que consommateur, il y a peu être aussi une démarche à avoir.. Tirer les prix systématiquement vers le bas n'est pas forcément une bonne solution dans le temps.. Aujourd'hui on en connaît les effets.. Evidemment ça ne veut pas dire qu'il faut tout acheter à prix d'or..
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la démarche d'apple par rapport à sa politique de fabrication, d'emplois etc... je crois que c'est asus qui fabrique pour apple et sony.
Enfin il me semble qu'à vouloir toujours acheter plus bas, la qualité des emplois en prend un sacré coup dans le temps.. ça parait logique...
Après en effet la course à la puissance et à la nouveauté est assez affolante et on y laisse au final beaucoup de son temps....

Ce message a été modifié par White O - mer. 18 janv. 2006, 23:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 19 janv. 2006, 09:14
Message #19


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (ericlc @ Jan 18 2006, 18:40)
D'autant que des tests de perfs commencent à arriver et qu'on est loin, mais très loin des "4 fois plus rapide que le même en G4" de Stevie

oui, moi aussi je viens prendre ma carte au club. cool.gif

quand je bossais avec des gens plutot fortiches en tapage de ligne de code sur NT, un gratouilleur de sable me disait que le probleme essentiel de windows etait qu'il ne pouvait pas utiliser la totalité de la puissance du processeur.
ce pain etait une casserole que se trimballait bill gates.

il est fort à parier que osX ou Z puisse etre plus performant que XP, sur une meme machine.

ceci dit, le G4 date de 2000, dans ce portable on a deux processeurs, non? .... blink.gif

alors c'est pas 4 x plus vite qu'il devrait aller, c'est 6 ou 8 x plus vite.

quant aux prix bas d'une main d'oeuvre basse, depuis quand il n'y a plus un seul irlandais qui visse un boulon dans nos machines? unsure.gif

moi, j'ai toujours accepté de payer plus cher un produit qui etait mieux fabriqué.
regardez donc l'alim d'un 9600.

alors, non, je trouve pas que la remarque de jrozen soit totalement infondée sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 19 janv. 2006, 09:36
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
(heral:)moi, j'ai toujours accepté de payer plus cher un produit qui etait mieux fabriqué.

QUOTE
(white o:) Tirer les prix systématiquement vers le bas n'est pas forcément une bonne solution dans le temps.. Aujourd'hui on en connaît les effets.. Evidemment ça ne veut pas dire qu'il faut tout acheter à prix d'or..
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la démarche d'apple par rapport à sa politique de fabrication, d'emplois etc... je crois que c'est asus qui fabrique pour apple et sony.


Tout à fait d'accord pour payer plus cher un hardware de meilleure qualité, mais là, TOUT ce qu'on trouve dans un Mac-Intel se trouve aussi dans un laptop correctement fabriqué. Ce sont les mêmes éléments, et c'est Asus qui les assemble. Il n'y a pas de différence substantielle. Sauf ces 850 euros, qui n'iront pas dans la poche des employés, rassurez-vous. Ce qui n'est pas propre (si j'ose dire unsure.gif ) à Apple.
Pour tempérer un peu les choses, il est possible que les prix diminuent sensiblement dans un ou deux mois, soit du fait de la politique tarifaire, soit qu'il n'en vendront pas suffisamment à ce prix.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 14:07
- © MacMusic 1997-2008