MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Guitare Et Midi, je souhaite utiliser ma guitare dans Pro
jeeace
posté mer. 18 janv. 2006, 11:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 05 mars 04
Lieu : Taverny - FR
Membre no 37,712




Quelle solution pour midifier une guitare pour utiliser les sons Fretted du plugsound
J'ai vu des solutions chez Roland mais le capteur ne suffit pas il faut y adjoindre un
pedalier. ET c'est bien la mon probleme ces pedalier son tres cher et les sonorités
qu'ils proposent ne m'interessent pas (et pour cause, je veux utiliser celle de plugsound)
Ma question est simple : que faut il donc brancher entre le capteur et le mac pour pouvoir
envoyé un signal midi à mon ordi depuis ma guitare ?
Merci pour vos réponses
Stef
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mer. 18 janv. 2006, 13:10
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




y'a plusieures solutions - dans presque tous les cas il te faut
1) un micro "midi" (en fait hexaphonique, il est pas plus midi que toi ou moi)
2) un convertisseur pitch-to-midi - il y en a plusieures marques, roland (oublié la ref, un demi-rack...) Yamaha, o axon, le haut du panier.

y'a aussi les pédaliers roland, qui ont des sons incorporés, mais ne sont pas plus chers pour autant et rien ne t'oblige à utiliser ces sons là......

je dirais même que c'est la solution la plus simple et la moins chere.. (sauf occase etc etc)

reste la solution courageuse - tu prends un micro midi (qui donc n'est pas midi) et tu te fais un convertisseur pitch-to-midi en reaktor ou maxmsp

plus complexe (oui) mais tellement plus noble.........

et aussi une repide recherche google (midi guitar, par exemple) te donne des tas de liens sur le probleme...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeeace
posté mer. 18 janv. 2006, 14:46
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 05 mars 04
Lieu : Taverny - FR
Membre no 37,712




Difficile pour moi de choisir avec ta derniere solution car pour moi c'est du chinois
Peux tu m'en dire un peu plus
En tout cas merci de ton aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:52
- © 440 Forums 2011