MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Setup Midi De Base
adb2
posté mer. 18 janv. 2006, 00:31
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




Bonjour à tous.

Je suis surtout sur DP mais j'ai besoin de me familiariser davantage avec Logic donc je m'y mets...

Là je cherche juste à me recréer un environnement midi personnel. J'ai lancé le setup assistant qui a repéré ma config (unitor 8x2 + unr dizaine de synthés/samplers).

Dans l'environnement je vois les bons objets multi (carrés 4x4 canaux 1-16), correctement nommés.

Je peux choisir un de ces instruments et enregistrer/relire ça marche.

Mon problème c'est que dans la fenêtre de pistes, quand je choisis un canal sur un synthé, ça met le nom d'un instrument général midi (genre "polysynth"). Je voudrais qu'il s'affiche simplement le nom de l'objet multi et le canal (e.g. GIGASTUDIO 3), dans le menu déroulant et dans le nom de la piste.

J'ai appelé le revendeur du magasin ou j'ai acheté Logic et il m'a dit en gros que l'assistant ne marchait pas et qu'il fallait tout renommer à la main... ça m'étonne, mais j'ai essayé pour un synthé et ça ne marche pas franchement, i.e. dans le menu déroulant je vois le nom correctement écrit pour 3 canaux (MOTIF , MOTIF 5, MOTIF 11) et pour le reste j'ai toujours les instruments general midi.

Désolé ça doit être tout con, mais j'ai pas trouvé (cherché dans le manuel aussi).

Merci de votre aide.

-- adb
10.4.4 Logic 7.1

Ce message a été modifié par adb2 - mer. 18 janv. 2006, 00:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adb2
posté mer. 18 janv. 2006, 11:48
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




Bon j'ai trouvé un moyen : dans la fenêtre arrangement, pour chaque canal de chaque multi : décocher la case prg dans les paramêtres. Mais ça reste très laborieux. Je cherche une option qui permette simplement de ne pas afficher les noms de programmes (GM ou autre) mais seulement le nom du multi + numéro de canal... pour tous les multis d'un coup, ou au moins en une fois pour chaque multi.

Je me doute que ça doit être con comme la lune, mais je ne trouve pas

Je voudrais aussi changer les icones qui correspondent aux instruments GM. Faut-il aussi que je les change sur chacun des 16 canaux de tous les multis?
Peut -on changer l'icone de tous les canaux d'un multi d'un coup?


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté mer. 18 janv. 2006, 17:02
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour
il ya ce que l'on appelle des "various multi set " de la plupart des synthés du marché .
des multis pré configurés . voir ici http://www.logicprofiles.com/index.php?&si...b535499b01184b7
tu y trouveras aussi des icones pour certaines de tes machines .

autrement pour surprimer les noms GM des multis .
tu vas dans l'environnement > tu doubles click dans un de tes multi( en haut)
une page s'ouvre > tu fais options (dans cette nouvelle page en haut a droite) et tu fais couper tous les noms.

ceci n'est qu'une synthèse rapide mais il y a des fonctions enormes dans Logic concernant tout cela
je te conseille aussi de faire la fonction "recherche" dans le forum et tu y trouveras pas mal d'astuces concernant
les réponses a tes questions .

amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adb2
posté mer. 18 janv. 2006, 17:17
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650




QUOTE (CHRIS @ Jan 18 2006, 16:02)
autrement pour surprimer les noms GM des multis .
tu vas dans l'environnement > tu doubles click dans un de tes multi( en haut)
une page s'ouvre > tu fais options (dans cette nouvelle page en haut a droite) et tu fais couper tous les noms.

ceci n'est qu'une synthèse rapide mais il y a des fonctions enormes dans Logic concernant tout cela
je te conseille aussi de faire la fonction "recherche" dans le forum et tu y trouveras pas mal d'astuces concernant
les réponses a tes questions .

Merci pour les various multis.

Qd je vais dans l'environnement et que je fais "couper tous les noms", dans le drop down de la fenêtre arrange, j'ai toujours "0" après le nom du canal. J'aimerais trouver une option qui enlève simplement le nom des programmes dans les menus etc.

J'ai cherché dans le forum ("general midi", "noms de programmes", etc.) sans succès alors merci beaucoup !

-- AB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté mer. 18 janv. 2006, 18:11
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




Meme si cela est fastidieux a réaliser , prends bien le temps de faire un bon "autoload" .
une fois ton environnement bien réalisé , y'a plus grand chose a faire .
alors cela vaut le coup de perdre un peu son temps au debut, car c'est tout simplement génial ensuite pour le hardware.

Exemple chez moi ,chacun de mes synthés ou sampleurs ont leurs propres icones et les noms suivent les banques de sons,
ou les sous banques de sons, et les cartes additionelles etc . . . pour cela il faut utliser les controleurs MSB et LSB
control 0 et control 32 .

pour exemple dans mon environnement j'ai créer par machine:
un multi + 16 instrus simples séparées canal 1 canal 2 . . . .canal 16 etc
j'ai donc 17 objets par synthé multitimbral (canal de 1 a 16 + le multi 16 canaux)
chacun ayant bien sur sa propre méthode de travail
je te conseillerai cette solution car très pratique dans certains cas .
et la les noms GM ne sont pas "loadés" pour des objets intrus simples.

a +
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 11:18
- © MacMusic 1997-2008