MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Mbox 2 + Pro Tools, problem son avc casqu branché sur mbox
pm.curt
posté mar. 10 janv. 2006, 11:42
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615

bonjour,
j'ai une mbox2, et un sythé XV 88 ROland, un ibook avec tiger, un disc dur externe pour mes fichiers audio et mes sessions pro tools.
Pouvez vous m'indiquer tout ce que je dois configuruer pour qu'avec mon casque branché sur la mbox, je puisse entendre les sons midi provenant de mon synthé.
Pour l'instant, les voyant lumineux monte sur les pistes pro tools mais je n'ai pas de son dans le casque quand je branche le casque à la prise casque de la mbox.
Mais je peux entendre évidemment en branchant mon casque directement sur le sytnhé.
Jai fait des réglages dans les utilitaires midi audio en créant un synthé que j'ai relié à la mbox mais en testant directement dans l'utilitaire je n'ai pas de sons. Le volume de ma mbox n'est pas à zéro rassurez vous. et j'ai aussi configuer dans la table de mixage pro tools les channels provenant de mon synthé.
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
posté mar. 10 janv. 2006, 12:34
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Tu branches la sorties stéréo de ton synth dans le IN stéréo de la Mbox ensuite dans Protools tu fait une piste AUX avec 1&2 comme entrée...et zou en avant la music

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
pm.curt
posté mer. 11 janv. 2006, 21:17
Message #3

Advanced Member

Membre no 5,615

bonsoir,
alors j'ai bien fait ce que tu m'as dis.
en fait le probleme maintenant c'est que je n'entends pas en stéréo, enfin je crois que j'entends en stéréo quand j'appuye sur le bouton MONO de ma mbox 2 mais un seul voyant (celui de gauche) s'allume sur la piste stéréo AUX ou sur les pistes audio stéréo. J'ai pensé tout d'abord que cela venait de mes jacks, mais chaque jack fonctionne puisque j'entends du son quand je branche les deux successivement au meme endroit. Ensuite j'ai pensé que ça venait de mon outpout sterero A de mon synthé, j'ai donc branché sur mon outpout stéréo B. Pareil meme problème. Ensuite logiquement je me suis tourné vers ma mbox2, me disant que j'étais pour la ènième fois quand j'achete un nouveau truc tombé sur un produit déféctueux. j'ai donc vérifié mais en branchant un seul jack sur les deux entrées input 1, j'ai pu constater que j'entendais du son mais en appuyant sur le bouton juste au dessus du voyant MIC sur l'input 1 de ma box....
suis je clair, cela ne vient il pas de reglages dans pro tools?

+Quote Post
pm.curt
posté jeu. 12 janv. 2006, 22:12
Message #4

Advanced Member

Membre no 5,615

personne ne peut me répondre?

+Quote Post
saturax
posté ven. 13 janv. 2006, 16:50
Message #5

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

j'ai donc vérifié mais en branchant un seul jack sur les deux entrées input 1

Heu.. j'ai pas tout compris.. il n'y a pas deux entrée input 1 sur la mbox2... il y a une entrée par "input" soit en DI (instrument) soit en micro (XLR) soit en ligne...

N'ayant pas tout compris ta manip je vais benoitement la refaire:

Dans le principe: sur ton clavier tu a 4 prises jack: L+R A et L+R B.

Tu met donc un jack entre L(a) de ton clavier et input 1 (line) de ta mbox et un jack entre R(a) de ton clavier et input 2 (line) de ta mbox.

Apres (je sais pas j'ai pas la mbox) mais en toute logique, a regarder les photo, tu te met en mode "Mic" (selon la doc, l'input XLR est bypassé quand un jack est connecté dans Line.

c'est bien ce que tu as fait?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 22 déc. 2024, 20:38
- © PcMusic 1997-2007