Sync Prtle Et Machine Ext |
ven. 19 juil. 2002, 23:32
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
est ce qq ici travaille regulierement
avec le prtLE qui envoie son mtc dans une midi time piece par exemple et qui pilote une betacam ????? ça m'interresse vivement de savoir si tout est bien stable? pas trop de decrochages ? etc en general je travaille en QT, mais je voudrais envisager la beta... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 23:42
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
euh, precise un peu miss K,
tu veux piloter le beta par quel moyen? machine control? tu veux transformer du MTC en protocole Sony 9 pin? ou bien ton beta reste le maitre et poupouls suit? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
ven. 19 juil. 2002, 23:52
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
l'idée est la suivante :
tout comme prt LE genere du mtc et pilote logic par exemple, est ce que etendant ce meme principe, prtlzLE envoyant toujours son mtc mais cette fois ci dans une midi time piece peut il piloter une beta ? on m'a dit que oui......... mais je veux savoir si qq travaille comme ça pour de vrai ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 23:54
|
|
une midi time piece USb par exemple...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
sam. 20 juil. 2002, 00:37
|
|
Webmaster Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 |
tu veux pas asservir le beta au PT quand meme?
J'crois que tu peut peut etre esperer piloter le transport du beta, via le MMC (si la MTP peut convertir le MMC en RS422), mais question synchro il vaudrait mieux que soit le PT qui slave sur la beta en TC ou en MTC. par contre je crois que le LE gere pas la synchro TC.... -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
sam. 20 juil. 2002, 11:12
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 28 Inscrit : 02 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,353 |
PT LE fonctionne très bien en syncro MTC, que ce soit en master ou en slave.L'idée de Kiki est tout à fait réalisable, du moment qu'elle passe par un module de syncro convertissant le MTC en vulgaire LTC.
Une MTP ferait très bien l'affaire. A mon humble avis, il vaudra tout de même mieux que PT soit slave du béta. D'après ce que j'ai pu constater, PT LE a plus de facilités à suivre une autre horloge qu'à générer un MTC aussi carré et fiable qu'une montre suisse. HTH, Miss K ! Myriam |
|
|
sam. 20 juil. 2002, 12:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ne pas oublier la référence d'horloge (Clock référence) à générer via SPDIF, sans cela il semble que tu risques rapidement d'avoir des glissements sur des programmes un peu long.
Voilà qql posts que j'ai pu glanner sur le DUC (pour bcp + d'info :DUC->Search the DUC-> Mot clé:MTC->Forum: 001 for Mac...); bonne lecture(...), en espérant que tu parle un peu anglais: POST#1: The MOTU Midi Time Piece AV (MMTP) looks quite nice and has what “I think” I need to sync my Sony VTR to my 001. Is this right? --> I’ve got a black burst generator with multiple outs. -Send bust out to both the MMTP and the VTR ref video ins. -Send smpte time code (LTC) out from the VTR to the smpte input of the MMPT. -From the MMTP I can then send converted LTC to my midi interface as MTC and simultaneously send out word clock to the 001 via the spdif input. I think this would be a truly resolved system (genlocked?). The MMTP AV is about $500.00 bucks and half the price of the MOTU Digital time piece. Am I missing something or should I be leery of the MMTP AV? Why so cheap? Right now I’m using a LTC to MTC converter box from Cooper which works pretty well except that I get drift after about 6 minutes. I need stable lock for scoring sessions that are anywhere from 15 minutes to 1 hour long. Pas de réponse à ce post, mais le garçon avait plus ou moins répondu à sa propre question... POST#2: Will the MTC option drift in PT5 LE as it does in PT 4.0. I need some sort of way to sync my BRC to Pro Tools? ------------------------------------------------------------------------ ProdInfo Administrator Member # 7058 : It won't drift if you have it resolved to a clock reference. You can feed the 001 word clock via the S/PDIF input. ------------------------------------------------------------------------ Julian Standen unregistered : Will my UNIVERSAL slave driver work to MTC sync a 001 system? It is universal right? as in "do it all"? Thanks ------------------------------------------------------------------------ ProdInfo Administrator Member # 7058 : You could send MTC to the MIDI input on the 001 interface but, last time I checked, word clock output of the USD is BNC only. POST#3(issu d'une longue discussion...): I have made a sync test with a Digital Betacam, using a Rosendahl Nanosyncs in order to have a spdif audio clock generated with a video reference, and using a Rosendhal MIF 3 as LTC/MTC converter, and it was working perfectly well. I am sure that there are other combinations giving the same results... POST#4: Hi, i have a problem with my 001: i´m trying to synchronize it to a Studer A800 using an Alesis BRC to convert SMPTE to MTC. I´ve transfered a couple of tracks to a Mix Plus (with a USD), an everything went right... The problem came when I opened that session on a 001 an tried to synchro to the BRC (with SMPTE from the Studer). The first events in the tape where right but after 10 mins. of playback the thing went wrong!!! seems that SMPTE/MTC conversion in the BRC is not working the way I wanted (everybody wanted). I´m working w/ 30 fps Non Drop. Thanks everybody. ------------------------------------------------------------------------ evandaum Member : How are you resolving the 001? Are you feeding lightpipe in and clocking to it? MTC is only a positional reference, so you will need to clock your 001 using a resolved S/PDIF or Lightpipe source to remain in sync of long periods of time. Hope this helps. ------------------------------------------------------------------------ Dinkus Member : There have been problems related to MTC after 10 min session.(Not sure where I've read it but it appears to be true) Personally I've only done 8 1/2 min songs with no problems. MTC apparently drifts after 10 minutes. I don't believe it's the BRC or smpte, I believe it's just the 10 min factor with MTC. Look into it, that might be the problem. Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. -------------------- |
|
|
sam. 20 juil. 2002, 12:51
|
|
ben dis , merci beaucoup mister T
t'es incroyable ...comment tu fait pour ecrire plus vite que ton ombre! je vais regarder tout ça de plus près, merci encore. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
sam. 20 juil. 2002, 13:10
|
|
hey ! thnx too miss Myriam !
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
lun. 22 juil. 2002, 01:06
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Tu vas gèrer la synchro
mais pas vraiment le transport si le PT est maitre: pas de loop possible, faudra revenir au debut de la sequence, faire un petit coup de play pour donner l'adresse au beta et attendre qu'il vienne s'y parquer puis qu'il se synchronise... Si le Beta est maitre, tu ne pourras plus utiliser les Markers du PT et en general sur un lecteur beta de debut de gamme ya pas beaucoup de memoires de points d'edit et puis plus de scrolling image par image... etc.. Par contre tu peux combiner les deux facons de travailler: un petit QT demi-image compressé a 50% en VIDEO (attention le Codec AVID est foireux avec PT!) pour le travail precis et tu bascules sur le Beta pour le travail final ! A moins que t'ais un Beta a dispo, attention le DV devient un tres bon format à suivre Ah imaginons un lecteur DV synchronisé TC via le cable FW2, que d'économies -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :