MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas
Messensib
posté jeu. 19 janv. 2006, 05:20
Message #61


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




SVP les chefs, corrigez le titre: C'est "cessation" huh.gif
A moins que ces grands studios ne vous appellent pour vous "céder" leurs activités. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 19 janv. 2006, 09:48
Message #62


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (wfplb @ Jan 18 2006, 22:24)
Pourquoi pour un premier contact vous ne voulez pas téléphoner, vous avez peur ?...
...Là on se dirige vers une spirale egotique… Donc je romps (le fer blanc !) cool.gif

C'est un peu le sujet de l'interview de Baudrillard dans le même Télérama (n° qui fait rebondir la rumeur sur la fermeture des studio sus mentionnés)

juste là


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 19 janv. 2006, 10:21
Message #63


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (wfplb @ Jan 18 2006, 21:24)
Mais pourquoi voulez-vous à tout prix que le mail remplace le téléphone ?
Pourquoi pour un premier contact vous ne voulez pas téléphoner, vous avez peur ?

C'est quand même un manque de réalisme primaire wink.gif
les studios ce son des petites entreprises avec des êtres humains imparfaits, pas des multinationales…

Là on se dirige vers une spirale egotique… Donc je romps (le fer blanc !) cool.gif

Parce que c'est tout simplement la réalité.

Le mail c'est ce qui remplace le courrier postal. Quand tu écris tu formalises les choses et donc ta demande.
Dans ce cas tu fais une demande écrite au studio pour au moins connaître sa disponibilité.

Le mail est bien plus pratique. C'est devenu un fait de société... maintenant on peut faire l'autruche et passer pour un studio plus trop dans le coup et se demander pourquoi le client ne vient plus.

Tu parles de réalisme primaire, justement ça tombe bien ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 19 janv. 2006, 11:02
Message #64


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




De ma petite experience, je confirme qu'un grand nombre de demande de renseignements se font par mail. Maintenant, si l'on regarde le nombre de ces dernières qui finissent par se concrétiser, le bilan n'est pas des plus encourageants.

Nous sommes par exemple victimes d'une gigantesque vague de fausses demandes de séances, de musiciens venant des quatres coins de l'Afrique, dont le seul but est finalement de nous pousser à faire les démarches auprès de l'ambassade pour leur obtenir un visa. Inutile de préciser qu'aucun de ses demandeurs n'est réellement musicien.

Donc effectivement, même si nous répondons toujours aux demandes de renseignements par mail, nous avons tout de même tendance à leur accorer un peu moins de sérieux qu'aux autres.

Quant à moi, je me souviens avoir demandé récemment des infos par mail à un grand studio de mastering Parisien. Ils m'ont répondu rapidement, me donnant toutes les infos dont j'avais besoin. Je me suis dès lors empressé de leur téléphoner pour concrétiser l'affaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 19 janv. 2006, 11:56
Message #65


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (benji @ Jan 19 2006, 10:02)
De ma petite experience, je confirme qu'un grand nombre de demande de renseignements se font par mail. Maintenant, si l'on regarde le nombre de ces dernières qui finissent par se concrétiser, le bilan n'est pas des plus encourageants.

Nous sommes par exemple victimes d'une gigantesque vague de fausses demandes de séances, de musiciens venant des quatres coins de l'Afrique, dont le seul but est finalement de nous pousser à faire les démarches auprès de l'ambassade pour leur obtenir un visa. Inutile de préciser qu'aucun de ses demandeurs n'est réellement musicien.

Donc effectivement, même si nous répondons toujours aux demandes de renseignements par mail, nous avons tout de même tendance à leur accorer un peu moins de sérieux qu'aux autres.

Quant à moi, je me souviens avoir demandé récemment des infos par mail à un grand studio de mastering Parisien. Ils m'ont répondu rapidement, me donnant toutes les infos dont j'avais besoin. Je me suis dès lors empressé de leur téléphoner pour concrétiser l'affaire.

Voilàààà cool.gif

Internet n'est jamais qu'une grande vitrine avec vue sur le monde... ça fait plus de tri, c'est sûr smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté dim. 22 janv. 2006, 12:58
Message #66


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




faut faire attention aux rumeurs , notament celle de plusxxx qui selon la rumeur fermer , au final ce studio cartonne en ce moment biggrin.gif


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mar. 24 janv. 2006, 01:36
Message #67


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
Mais pourquoi voulez-vous à tout prix que le mail remplace le téléphone ?


parce qu'une conversation téléphonique avec plusieurs studios auxquels on pose quelques questions techniques et autres prend une demi-journée alors qu'un mail groupé non.

Par contre pas de problème pour appeler Blum, toujours souriant et dispo.

parce qu'à partir du moment ou un studio le propose on ne voit pas pourquoi on s'en priverait.

parce que les écrits restent.

parce qu'il ya malgré tout des incompétents qui te fourguent un prophet 5 à la place d'un OBXA sous prétexte que c'est dans la même gamme de prix (vécu et dixit, Midem 1985).


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mar. 24 janv. 2006, 08:50
Message #68


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




Pour Benji et Ptilou,
Le sujet n'est pas pour colporter une rumeur....Je me demande où je vais mixer un projet au mois de Mars....Et honnêtement, ça me fout en rogne de voir des studios fermés, cela me rappelle le studio Pathé MARCONI, à Boulogne....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 24 janv. 2006, 09:14
Message #69


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (g004 @ Jan 24 2006, 08:50)
Pour Benji et Ptilou,
Le sujet n'est pas pour colporter une rumeur....

Ce n'était pas un reproche mais plutôt une invitation à être circonspect... on a TOUS envie à un moment de colporter une ou des rumeurs car elle vont toujours dans le sens de ce que l'on sait déjà et on a TOUS besoin d'être valorisé par ce que l'on sait...
c'est justement le mécanisme pervers de la rumeur... c'est un mécanisme social... qui tourne tout seul mais peut faire des dégâts... quelqu'un a dit plus haut que télérama avait fait une brève sur ces mêmes studio. Je l'ai vu ! ce qui est curieux, c'est qu'elle n'apporte AUCUNE info supplémentaires par rapport à ce que tu as annoncé en début de post... comme si eux aussi ne faisaient que pousser le hoax un peu plus loin... huh.gif

Dans les faits quand on est entrepreneur et qu'on pose le bilan, on l'annonce pas deux mois à l'avance à ses fournisseurs ou à ses clients... sinon ta banque te lâche dans l'heure qui suit... unsure.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
posté mar. 24 janv. 2006, 11:46
Message #70


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65




c'est bien pour cela que j'avais au début du post pris soin de ne citer aucuns studios, ceci dit, cela laisse songeur, et j'en ai rien à f***** du hoax ( terme anglo informatique dont je ne comprends le sens profond), ce qui serait constructif, ce serait effectivement, d'avoir une approche raisonné sur le sujet, pourquoi donc, l'industrie de la musique française se délabre? ce serait peut etre bien que des politiciens, des auteurs, des réalisateurs, des hackers, des interpretes, des industriels, des philosophes, des programmeurs fassent la même démarche, c'est assez désolant, je ( et pour mes enfants) n'ai pas envie de vivre sous l'impérialisme culturel (et ideologique) américain....ceci dit, effectivement, c'est mon interpretation , et je prends position , je le dis haut et fort, je n'ai absolument , et à aucun moment ( ce serait mal me connaître), voulu "être valorisé", voilà, peut être un problème de société interessant...à débattre, dans un post genre open bar, allez on refait le monde.....
tiens mon ptilou, une autre réflexion ( hoax pour toi?), Sarko, prends rendez vous avec plusieurs artistes, en tête à tête, pour connaître leurs positions sur la fameuse loi....Pour tes leçons de morals, de sociologies, de comptabilité, de gestion, oublie moi, fin du post pour moi.
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 21:47
- © 440 Forums 2011