Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas |
ven. 13 janv. 2006, 10:08
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 04 juil. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,160 |
C'est à cause du p2p et du téléchargement pirate et cela ne va pas s'arranger avec la licence globale !
-------------------- www.a-roz.com
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 11:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 |
Ben voyons...
Moi quand je n'ai pas de travail c'est à cause de ma soeur, chacun son truc quoi. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 11:44
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Arroz arrête ... tu sais dire que ça quelque soit le problème ...
c'est pas sérieux ! Des studios qui ferment je vois ça depuis 20 ans ... Et il y en a d'autres qui se montent ... sinon il n'y aurait rien dans les tuyaux !!! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 13 janv. 2006, 15:22
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Et pas Méga c'est au bout de ma rue ! Pas envie d'habiter dans un désert moi !
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 14 janv. 2006, 16:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Je suis profondément désolé que tous ces studios (de ma jeunesse) ferment, vraiment !
Pas facile de lutter contre des structures beaucoup plus légères. On peut faire des productions qui sonnent sans mettre autant de moyens... Je pense que quoiqu'on en dise, l'ordinateur à fait beaucoup de mal. Certains n'ont pas pu se reconvertir à temps. Amicalement. |
|
|
sam. 14 janv. 2006, 18:16
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Pour Davout on m'a parlé d'un parking....c'est vrai qu'il etait difficile de se garer pour les seances...
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
sam. 14 janv. 2006, 19:09
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 04 juil. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,160 |
C'est de la faute du "Studio de la Seine" (c'est une copine qui le manage) qui a su mené une politique commerciale plus intelligente et donc qui leur a piqué des clients.
N'empêche que je maintient que le téléchargement illégal, a des conséquences à tous les niveaux; Le budget consacré à la prod par les majors en a considérablement diminué et j'en parle en connaissance de cause, je bosse avec elles. -------------------- www.a-roz.com
|
|
|
sam. 14 janv. 2006, 19:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 |
QUOTE (arroz1 @ Jan 14 2006, 18:09) N'empêche que je maintient que le téléchargement illégal, a des conséquences à tous les niveaux; Le budget consacré à la prod par les majors en a considérablement diminué et j'en parle en connaissance de cause, je bosse avec elles. Je croyais que tu rigolais quand tu disais ça! Si les budgets baissent, ce n'est pas à cause du P2P (la "crise" du disque n'est pas uniquement liée au P2P, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains lobbies). C'est plutôt la conséquence de l'introduction de la logique économique dans ce secteur. Dans tous les secteurs, l'objectif est de réduire les coûts de production. La musique est devenu un produit comme les autres... -------------------- |
|
|
sam. 14 janv. 2006, 19:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
j'ai fait un truc a davout la semaine derniere ... c"'est quand mme autre chose quand t'as du neumann en veux tu en voila et des 1176 partout .... Sinon pas grand monde et de la post prod cine pour boucher les trous ... et puis ...pas un peripherique acheté depuis lurette .... le dernier c etait la reverb a convolution sony .... mais la clef sous la porte . Non, je crois pas .
sinon bien sur que Arroz a raison . la musique gratuite rapporte moins de sous que la musique payante. C'est vrai que c est etonnant . Je comprend . Mais c'est ainsi Ca et le home studio . ... . Bienvenue dans le monde reel ! Ce message a été modifié par brian holden - sam. 14 janv. 2006, 19:57. -------------------- brian Holden
|
|
|
sam. 14 janv. 2006, 20:15
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 10 nov. 04 Lieu : St Aygulf - FR Membre no 54,772 |
bon alors je vais dire un petit truc mais je ne pense pas que ce soit a cause du home studio et des chinois et du p2p que les gros studios ferment
car qui paye les gros studio? les maisons de disques . et quels labels est pret a engager des milliers d'euros (encore je suis gentil) aujourd'hui? pas grand monde car l'industrie du disque croit plus aux bénéfices qu'au développement d'artiste a long terme les majors sont telement frileuses qu'elles ne veulent plus que du format radio (r'n'b,dance,varieté) le marché des studios est en mutation et les grosses structures en patissent mais ne disparaitront jamais toutes car johnny ,goldman ,obispo et consort seront tjrs la pour toi parceque la star ac entre autre y enregistrent pas en home studio eux mais est'ce mieux pour autant? en tout cas respect a toutes les structures qui croient en la musique qui en a... |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :