MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Fiabilité Des Synthés D'aujourd'hui, pas glop ...
toonsy
posté jeu. 12 janv. 2006, 09:37
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Grande question, je crois bien que malheureusement les synthés aujourd'hui c'est comme l'informatique, les graveurs DVD de salon et les automobiles, c'est pas la fiabilité qui les caractérise !!
Outre mes soucis de son qui se coupe sur mon Triton Extreme, avec mon Fantom XR je viens d'essuyer mon deuxième bugg !!!
Le premier était un gros bruit blanc, chrchrchrchrhcrhcrhcrh blink.gif
ben qu'est ce qui arrive ????? bon éteindre .... rallumer ... ok
Hier, des clics et un bruit de fond crescendo jusqu'à ce clic, comme un condensateur qui se charge et se décharge d'un coup ..... éteindre rallumer, puis tout marche ....

EH OH !!! On a pas que ça à foutre !!! surtout que le FXR avec 100 Mo de sample met 5 à 6 mn pour charger ... et y'a la possibilité d'en mettre 512 !!!

Je me vois bien sur scène avec mes samples qui se coupent quand il veulent, et le FXR qui fait des bruit de fond, et moi de dire au public " attend un p'tit 1/4 d'heure, faut qu'ça recharge " !!!!

Ben alors y'a du Windows dans les synthés maintenant ??????
huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 12 janv. 2006, 19:00
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tirage des coûts vers le bas, composants au rabais, softs buggés, controle qualité qui surveille les 'ti chinois à coups de trique trop coulant…

Après on s'étonne que les petits fabricants sont généralement plus chers mais aussi plus fiables…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 12 janv. 2006, 19:30
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




tout se perd ma pôv' madame !! laugh.gif biggrin.gif smile.gif huh.gif unsure.gif sad.gif angry.gif

n'empêche que ben comment on fait alors ?????


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté jeu. 12 janv. 2006, 20:29
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Tout ne se perd pas, mais il faut bien admettre que tout à un prix et avec mon salaire actuel j'achête
un beau, gros synthé pas forcément fiable,alors qu'il y a vingt cinq ans c'était trois salaires pour y arriver et les synthé d'alors avaient aussi leurs hoquets. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 janv. 2006, 03:31
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il y a 25 ans (la bascule a eut lieu vers 1982) les composants c'était encore un peu artisanal (je caricature) avec des irrégularités. Pour avoir des appareils stables il fallait parfois tester des dizaines de puces ou de transistors pour avoir une qualité identique. C'est beaucoup plus facile maintenant.

Mais…

Les composants restent disponibles en plusieurs "qualités" les top du top étant aux spec militaires, malheureusement cela à un coût. Peu de synthés sont construits avec et exclusivement dans le petit monde des fondus d'analos (je connais les coupables wink.gif En plus entre un appareil fabriqué en série par milliers en Asie avec des controles pas forcément top et une chaîne de montage en europe ou aux états-unis, avec un peu de temps pour vérifier tout, on est plus au même prix d'office, ni à la même fiabilité.

En plus, je vous dirais, parfois, les composants de trop bonne qualité, ça tue un peu le son en synthèse… wink.gif (regard appuyé sur un synthé particulier)

Mais je ne m'étonnerais jamais qu'un synthé vendu 1500€ qui a coûté 150€ a fabriquer ait un problème. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
posté ven. 13 janv. 2006, 07:00
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 346
Inscrit : 15 mai 04
Lieu : Reykjavik - IS
Membre no 43,302




euu TOONSY

un triton qui fait du white-noise... moi je trouve ça bien cool.gif

non,
mais je suis d'accord,avc tout le monde.

tu fait quoi comme musique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 13 janv. 2006, 08:26
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




je fais quoi comme musique ? bah plein de chose !! un intermittent cours les cachets toute l'année !!
si ça arrive dans un thé dansant ou les quarante ans de monsieur Dupont à Aoûst/Sye, c'est déjà moins grave !!
mais au zénith en première partie de Deep Purple, c'est un peu plus génant non ? blink.gif
( je dis ça mais c'est pas moi sur ce coup là, c'est des potes de Valence qui font la première partie de DP .... )
mais je vois pas ce que ça change, et d'ailleurs quels que soient les composant ou je sais pas moi, un synthé à plus de 2000 € ça doit marcher c'est tout !!!

sinon pour la musique que je fais, j'ai une signature ..... wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 13 janv. 2006, 09:20
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




nb : bien des synthés (ou arrangeurs) de marques japonaises sont fabriqués pour une bonne part en Italie... ce qui ne change rien au débat...

Sans remonter à 25 ans, où là les synthés était vraiment plus cher...
Par rapport à au début des nineties, le prix des synthés à quand même pas mal baissé.

- T3 Korg à 22 000 F en 91 (de mémoire) soit en valeur d'aujourd'hui 4 180 euros (avec l'inflation).
- Triton Extrème 61 workstation comparable avec plus de fonctionnalités : 1900 euros.

soit 54 % moins cher qu'il y a 15 ans
Ce qui ne devrait avoir aucun lien avec la baisse de qualité unsure.gif
Car le T3 ronfle toujours correctement... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 janv. 2006, 14:33
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si…

Moins de composant, beaucoup moins
Tout en CMS sauf les grosses puces propriétaires
Assemblage machine

Un CMS est fragile et tout dépend du contrôle qualité qui suit. En plus dans ces binious tout digital, en fait très peux d'élément font tout le boulot, un déraille ou a une soudure qui fatigue et bingo, sur le synthé de grand papa…

En plus pour les bécanes à DSP on est dépendant de l'OS de la machine, s'il y a un bug… (et là c'est un problème potentiel pour tout synthé DSP ou avec un CPU ou microcontroleur, donc même les analos MIDI).

Pour tempérer ma vision pessimiste des choses wink.gif on devrait regarder la qualité des SAV aussi…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté ven. 13 janv. 2006, 15:33
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour
t'as raison Lpm concernant la qualité des SAV.
voila un bon metier d'avenir tres tres tres lucratif ! ! ! ! qui veut monter la boite ?
alors devenir un intermittent du SAV c'est peut etre ca l'avenir ?
enfin pour l'instant c'est plutot nos synthés et nos ordis qui sont intermittents, "dans les pannes surtout" .
vivement le retour de la musique live made in 21 century . bientot une prise usb2 dans le flan des musiciens laugh.gif
du coup j'affectionnes tous mes synthés fin des années 80 jamais en panne depuis 15 ans.
concernant ton probleme Toonsy je ne sais quoi te dire pour t'aider . le son qui se coupe sur ton triton
tu n'es pas le seul ,idem pour mon pote qui a la meme machine et le meme problème, plus un probleme d'écran
tactile qui fou la merde en créant des bugs intermittents (du coup pas facile de localiser la panne au retour SAV).
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:21
- © 440 Forums 2011