Quel Comp/lim Choisir ? |
dim. 15 janv. 2006, 18:45
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. Je dois acquérir un comp/lim (avec éventuellement fonctions de Gate et Deessing) mais ne sais vraiment pas où regarder. Budget assez modeste, environ 250 Euros. C'est uniquement pour enregistrer des orateurs (micro cravatte ou micro main) sur bande numérique (DAT). Les personnes s'occupant de l'enregistrement n'étant pas des techniciens du son, j'aimerai trouver un truc qui marche bien pour éviter les ecrêtages sur la bande DAT et optimiser le niveau moyen de l'enregistrement. J'avais regardé le Behringer Composer, mais j'ai lu sur internet quelques avis qui l'ont descendu en flèche, disant simplement qu'il n'était pas du tout efficace. Je jette un oeil chez DBX mais je suis un peu largué dans leur gamme de produit. Le 160A à ce dont je me souviens reste une valeur sûre, mais plus cher que les autres produits et aux fonctionnalités bien plus réduites. Autrement j'ai vu le 266XL (comp/lim/Gate stéréo), le 166XL (il semblerait que ce soit le même produit mais 50% plus cher) ou enfin le 286A (Comp/Lim/Exp/Gate/Preamp) mais au prix public de 315 Euro, je trouve ça un peu louche (beaucoup de fonctions pour bien moins cher que leurs autres produits). J'espère que vous pouvez m'éclairer un peu, peut-être vers d'autres produits d'ailleurs. Merci par avance. |
|
|
lun. 16 janv. 2006, 10:06
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
J'attends vivement vos avis ;-)
Merci. |
|
|
lun. 16 janv. 2006, 16:43
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Salut, le 160A a quand meme l'avantage d'etre efficace et tres simple a regler..
Dans ma boite, les studio de direct en sont tous equipés et pas de probleme (les utilisateurs sont des journaleux sportif, donc pas vraiment des brutes en son! ) Sinon, moi j'avait pris un DBX MC6 A , qui n'est pas rackable, mais a le mérite d'avoir les reglages attack release en plus et tu peux en trouver dans les 80euros d'occase. C'est pas du manley, mais ça fait franchement l'affaire pour ce type d'application. (et nettement plus joli en terme de son que le composer) La fonction Over Easy est pas mal sur ces models, ça permet d'avoir un Knee plutot soft et tres pratique a regler. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 20:18
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 45 Inscrit : 13 mai 04 Lieu : Toulouse - FR Membre no 43,136 |
RNC (Real Nice Compressor) de FMR
A peine plus de 200€ chez Thoman Qualité de transparence étonnante pour ce prix. Un des rares compresseurs à bas prix vendu par Mercenary Audio dont la sélection est généralement impitoyable. |
|
|
lun. 16 janv. 2006, 21:14
|
|
sinon, que pensez-vous du Drawmer MX30 ou de l'Alesis 3630 (toutefois, un problème sur l'Alesis, sa connectique est asymétrique) ?
Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - lun. 16 janv. 2006, 21:15. |
|
|
lun. 16 janv. 2006, 22:25
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 45 Inscrit : 13 mai 04 Lieu : Toulouse - FR Membre no 43,136 |
Le 3630 est un des pires compresseurs que je connaisse.
Sauf si tu aimes l'effet de pompe. La connectique est assymétrique sur le RNC aussi, ça n'est pas vraiment un problème, sauf si tu entends utiliser des longueurs de câble importantes (supérieures à 15m). Je ne connais pas le modèle de Drawner que tu cites. |
|
|
jeu. 19 janv. 2006, 09:35
|
|
je me suis penché de plus près sur la question, mais suis toujours un peu, voire beaucoup dans le brouillard.
Merci déja pour vos avis. J'oublie l'Alesis et le Behringer. Mon choix se porterait bien sur du DBX mais à ce que j'ai lu il y a aussi chez eux du très bon et du très mauvais. Mais surtout quand je regarde leur catalogue je suis largué : - 160A : plus cher, mono et très peu de réglages (hard knee seulement et pas de contrôle Attack/Release). Ensuite, il y a les 166XL et 1066 qui sont tous deux des double compresseur/limiteur/expandeur et gate. Sur le papier ils semblent remplir exactement les mêmes fonctions (et mêmes paramètres) mais le second est quasi deux fois plus cher que le premier. Savez-vous pour quelle raison ? A ma connaissance, sur le catalogue que j'ai, les seules différences sont une meilleure dynamique et un meilleur rapport signal/bruit pour le deuxième (mais ça semble minime). Il permet aussi à la différence du premier, de mesurer le niveau d'entrée sur les Leds. Mais est-ce vraiment la seule différence pour justifier le double du prix ? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :