Groupe : Members
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
Commence "petit", genre l'ordi et le séquenceur et quelque babioles (clavier, interface, micro par ex), puis seulement ajoute d'autres softs, d'autres appareils. Parce que sinon tu vas devoir apprendre TOUT d'un seul coup et ce sera écrasant.
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100
Mon conseil perso : Pas d'achat de G5 dans un délai proche plutot un G4 bi 1 ou 1.25ghz (argus entre 600 et 900 blindés en RAM et DD). Logic Express. Un clavier midi genre M-audio (150€) Une Motu 828 MKii en promo (680€) Des moniteurs Dynaudio (pas d'economie là dessus vu que tu vas y formater et former tes oreilles) 1600 la paire pour les BM6A. Stylus 245€ Trilogy 280€ Si tu penses en avoir besoin une petite table genre Mackie 14 VLZ (300€ en occasion) Le micro, achetes directement un bon, sinon, tu vas te retrouver avec des doublons et un seul bon micro que tu utiliseras (Mes conseils : Blue Dragonfly, TLM 103...)
Tu depasses à peine les 5000€ et tu as vraiment un outil coherent avec des articles revendables quand tu voudras updater ou arreter lol :-)
Ce message a été modifié par overland - sam. 14 janv. 2006, 01:28.
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Alger - DZ
Membre no 75,004
Merci merci de vos conseils encore une fois... overland un grand merci a toi qui as tout compris, ce n'est pas parce que j'ai un budget de 10000e que je doit les depenser obligatoirement... par contre y'a du matos que je vais aller chercher sur google parce que je ne vois meme pas ce que c'est...
au fait pourquoi logic express et pas pro?
et y'a plus de G4 sur le marché (neuf du moins)
Ce message a été modifié par AlJerry - dim. 15 janv. 2006, 01:24.