MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Musique Est Une Fille..., Et Je L'Aime !
Fermeture
posté mar. 13 déc. 2005, 19:56
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Que penser de ce métier le plus souvent dirigé par une majorité masculine, que ce soit pour des raisons de technique ou simple machisme ambiant et des différents intervenants, qu'ils soient inteprètes ou machinistes, ou même compositeurs ?
Un simple reflet des autres domaines de la création voire des autres métiers où les femmes ne seraient qu'une passade ou tolérées ou parce qu'elles ont un talent exceptionnel ?
Que penser d'une Tori Amos, d'une Véronique Sanson voire même Abba où les voix enchanteresses ont plutôt contribuées au succès de ce groupe, d'une Barbara, d'une Buzy, d'une Sapho et de penser aux doses de potion magique (souvent indigeste) qu'elles ont dû ingurgiter pour percer ?

Il y en a un certain nombre dans ce métier, ce qui laisserait penser que l'art ne peut se passer d'elles mais rarement acceptées pour ce qui est de la fabrication en tant que telle qui est pourtant l'essence féminine absolue si l'on prend l'homme (qui ne pourrait naître) pour exemple...

La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer...

La fin de la prédation ? Pour quand ?

Ce fil est mort-né vu le nombre de filles sur MM...

Tori, Avril, Hélène enfourchez vos licornes et sauvez vous...

Mais je hais autant la bêtise féminine que masculine...

Ce message a été modifié par EJAD - mar. 13 déc. 2005, 20:14.
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
posté mar. 13 déc. 2005, 21:35
Message #2

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Je serais une femme, je dirais : qu'a-t-il donc à se faire excuser?!!!

laugh.gif

La sélection féminine de la starac pour la partie féminine devrait te rassurer sur les goûts du grand public, qui n'a pas hésité à voter pour une "petite grosse timide", pas très showbizz ces dernières années, malgré tout le talent qu'ils ont déployé pour la ridiculiser...

C'est un simple processus d'identification qui a agi à mon sens, mais bon, c'est tout de même un petit résultat, au vu du matraquage médiatique pour imposer une certaine plastique aux chanteuses de variétés, que ce soit au niveau français ou mondial...

Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos, je n'ai parlé ici que du point de vue esthétique extérieure, et je ne veux pas dire qu'une chanteuse doit obligatoirement être moche pour bien chanter...

Concernant le talent supposé ou réel des candidates concernées, comparé, je ne me prononcerais pas, n'étant pas compétant en la mat!ère, ce genre de musique n'étant de très, très loin pas ma tasse de thé, donc, n'ayant pas de point de comparaison, je n'ai fait que regarder avec ma femme et ma fille cette finale pour les accompagner, ayant pour une fois un peu de temps libre!

Concernant les talents comparés des femmes et des hommes, cela fait très longtemps que j'ai cessé ce type de comparaison, sans objet à mon avis, les unes n'étant pas meilleures que les autres, simplement très différents, que ce soit au point de vue morale, intellectuel, professionnel, ou même de la violence, leurs méthodes sont simplement très différentes, ils sont complémentaires très souvent...

J'ai appris à juger les personnes par leurs actes, leurs histoire, de par mon éducation et ma petite expérience, plus que ce qu'ils sont, et j'en remercie ceux et ce qui m'ont fait comprendre cela, cela facilite grandement les rapports, du moins la plupart du temps!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
CHRIS
posté mar. 13 déc. 2005, 22:04
Message #3

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Membre no 8,367

la musique n'a pas de sexe .
il suffit de l'aimer comme tu le dis si bien que l'on soit "femme ou homme" .
alors la fin de la predation .... quand vous le deciderez tout simplement.
c'est comme tout, il nous faut peut etre un peu d'education .
je pourrais surement ecrire des pages pour contredire tes arguments concernant le machisme ambient, la parité etc ...
si tu penses que les femmes sont en minorité, alors j'essayerai de devenir "femme" pour me battre et aider la minorité.
amicalement

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 13 déc. 2005, 22:34
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Ejad tu te noies dans les photos d'Avril, tu parles des femmes comme un poisson rouge parlerait d'un sapin du fond de son bocal...

rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
-----------
posté mar. 13 déc. 2005, 22:39
Message #5

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

et Fiona Apple dans tout ça ??

+Quote Post
lionel2p
posté mar. 13 déc. 2005, 22:46
Message #6

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

aux doses de potion magique (souvent indigeste) qu'elles ont dû ingurgiter pour percer ?

Ejad tu te noies dans les photos d'Avril, tu parles des femmes comme un poisson rouge parlerait d'un sapin du fond de son bocal...

Je sens que ce fil va atteindre des sommets methaphoriques laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 14 déc. 2005, 06:42
Message #7

Hero

Membre no 3,141

C'est vrai que je suis loin d'avoir été exhaustif quand aux armes dont disposent les femmes, je reconnais !

Pour la potion magique... Il ya plein de recettes... L'échec en est une...

+Quote Post
Sophia
posté mer. 14 déc. 2005, 07:09
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays.
Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.
( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).

unsure.gif wub.gif cool.gif

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 14 déc. 2005, 09:08
Message #9

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Il est question de musique ou de technique?...
J'ai plutôt l'impression qu'il est question de technique où, c'est vrai, les femmes sont assez absentes (ingés son, monteurs sons, maintenance, etc etc...).
Mais la question serait peut être alors: est ce que la technique intéresse véritablement les femmes?...
Et là, quitte à sonner macho (ce que je ne pense pas être), je crois que la réponse est: non, pas du tout, à qqls exceptions près.
J'ai la chance d'être entouré de chanteuses, compositrices, bassistes ou autres monteuses image et il faut bien dire que la plupart se foutent royalement du côté "technique".
Ca les emmerde plus qu'autre chose et elles s'en passent très bien d'autant qu'elles ont des grands nigauds dans mon genre sous la main toujours prêts à s'en charger pour elles (car ayant alors l'impression de retrouver un peu de leur splendeur de mâââle déchu).
C'est un peu comme la mécanique auto, ça intéresse assez peu la gente féminine finalement. Pas qu'elles soient incompétentes dans ce domaine, c'est juste qu'elles s'en foutent royalement.
Et elles ont bien raison...
'Sont fortes quand même...

En revanche, côté artistique, j'ai pas franchement l'impression que le sexe "faible" (laissez moi rire...) soit en reste. Loin de là!...

--------------------

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 14 déc. 2005, 09:44
Message #10

Hero

Membre no 3,141

QUOTE (Mr.T @ Dec 14 2005, 09:08)
En revanche, côté artistique, j'ai pas franchement l'impression que le sexe "faible" (laissez moi rire...) soit en reste. Loin de là!...

Côté "tubes" ou standards j'ai quand même l'impression qu'en composition il ya sensiblement plus d'hommes que de femmes. Me trompe-je ?
Peut-être est-ce en train de changer... Des exemples ?

Pour ma part, je vois Suzanne Vega, Avril bien sûr, Sanson, Tori Amos...

C'est sûr que d'un point de vue interprète, les filles ne sont pas en reste, dans la littérature non plus mais la composition... à succès...

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 01:55
- © PcMusic 1997-2007