|
|
Nouveau Mac Book Pro, Apple |
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 22:00
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 03
Lieu : Amiens - FR
Membre no 13,869
|
ok mais si je comprends bien our tout le reste il va falloir mettre à jour ?
--------------------
- pour vivre heureux vivons cachés -
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 22:38
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
C'est du teasing tout ça, certes utilisable, mais le gâteau est arrivé (et même tarifé), la cerise va suivre...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 23:29
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE et ça fera 99$ pour final cut et logic et les plug eh ben on sait pas s'il faudra refaire un coup de validation ?? mouais, que du bonheur quoi...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 23:40
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (skawiwen @ Jan 12 2006, 00:27) P'tain Protuul il vienne à peine de finir la 7 , ils doivent le maudir le steve A bas l'hégémonie! quand même
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 00:54
|
Newbie
Inscrit : 08 mars 03
Lieu : Amiens - FR
Membre no 13,869
|
si je comprends bien rosetta est juste un émulateur - http://www.macplus.net/magplus/chronique-9119-rosetta - les tests annoncés du macbook sont ils fait avec cette émulateur ? est-ce qu'au final cela ne reviendra t'il pas quasiment à un powerbook ?
--------------------
- pour vivre heureux vivons cachés -
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 04:35
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
49$, pas 99$… Ttttt Pour Rosetta, oui c'est un émulateur, non les tests c'est pas sur l'émulateur. Photoshop sur rosetta comme montré à la keynote (j'aurais voulu connaître les tailles de fichier… ça aide pour se faire une idée) ça tourne correctement, mais ce n'est pas la bombe non plus. Par contre, tout ce que tu as vu à la keynote : OS X, les iApps qui servent à rien, c'était du NATIF macintel. Les benchmarks aussi. Si Apple passe à Intel, c'est justement pour sortir de l'ornière Powerbook G4, pas pour proposer les mêmes perfs. Après pour un idée réelle de ce que ça donne dans la vraie vie, j'attend qu'on compte les réverbes dans Logic, PT, DP et Cubase, c'est ça qui compte. Et puis les bugs éventuels aussi. Pour les bugs de l'OS j'ai pas trop peur, l'OS X pour intel à le même âge qu'OS X PPC, ça limite les dégâts, par contre, l'essuyage de plâtre pour l'ordi lui-même c'est autre chose, même si Intel et Apple sont très bon pour ça la plupart du temps (mais quand ça se gourre ça se gourre bien).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 12 janv. 2006, 04:45.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 10:05
|
Maniac Member
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083
|
Perso, ce que j'en pense... je suis agréablement supris et désagréablement déçu : - je ne comprends pas la suppression du FW800 et du modem RTC pour peu qu'ils veuillent vraiment positionner ce produit sur le marché des notebooks pro. Le modem RTC reste une nécessité dans de nombreuses places du monde entier, et le FW800 quand on y a goûté et surtout quand on a équippé sa batterie de disques durs en FW800 on n'a certainement pas envie de le laisser tomber. Sur des transferts de gros fichiers, il n'y a vraiment pas photo avec l'USB2 et bien sûr le FW80. Et puis surtout du coup on se retrouve avec un seul port FW sur la machine. - je trouve dommage aussi que la sortie S-Vidéo soit reléguée à de l'optionnel car dans mon expérience, c'est quelque chose que je ne pensais jamais utilisé et qui finalement m'a souvent rendu de très bon services. - je trouve malsain que Steve Jobs présente avec autant de fierté son leur nouveau bébé et occulte volontairement de parler de l'autonomie, car pour beaucoup de personnes, le poids et l'autonomie des portables sont des facteurs décisionnels dans l'acquisition d'un produit. Il nous parle avec beaucoup de fierté du poids et de l'épaisseur inférieurs aux Powerbooks Alu et se permet en revanche d'occulter l'autonomie, autrement plus crucial pour les utilisateurs. Je trouve ça franchement du beau foutage de gueule... mais c'est sûr que faire avaler aux clients qu'aujourd'hui 3 heures d'autonomie c'est magnifique... quand il n'y a pas si longtemps ils revendiquaient sur un ton victorieux l'autonomie des iBooks de 6 heures, et la nette amélioration d'autonomie des Powerbooks.... pour le coup c'est un grand saut en arrière... même si je sais qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable : on a ici un Dual Core, etc... mais je reproche simplement à ces messieurs de ne dire que ce qui les arrangent et de ne pas jouer la transparence sur leur ligne de produits.
Au delà de ça, je suis assez enthousiasmé par la machine (luminosité de l'écran, ce qui est une bonne chose), mais il y a toujours une attitude qui me déplaît de plus en plus chez ces gens là... nous faire croire que c'est toujours mieux qu'avant, ce qui n'est pas vrai. Mettre un graveur DVD monocouche dans une machine à ce prix aujourd'hui est un autre foutage de gueule. Quitte à payer la machine 50$ plus cher, mais personne ne veut acheter une machine équippée de périphériques obsolètes (bon d'accord le marché des doubles couches commencent à peine à démarrer, mais c'est bien là un des paradoxes d'Apple : d'un côté on veut être les précurseurs de nouvelles technologies (ex : nouveau slot PC card, alimentation magnétique... d'un autre côté on vous refourgue des périphériques dépassés technologiquement).
Et surtout... ne pas oublier... les nouvelles machines ne permettent plus de faire tourner CLASSIC. Voila encore un autre point à bien réfléchir pour ceux qui auraient des applis qu'ils ne veulent pas quitter (de toute façon, à très court terme, Classic c'est définitevement fini, il faut se le dire).
Finalement, quitte à ne plus avoir de FW800, un iBook sur le Refurb Store me ferait bien l'affaire, ce qui me permettrait d'attendre un an ou deux et voir tranquillement le renouvellement de toute la gamme Apple d'ici là.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|