MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Synthé Choisir, - 1800 euros feront toute la différence
smallavergne
posté mar. 10 janv. 2006, 15:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,321




Bonjour messieurs,
je vais je pense encore poser la sempiternelle question mais bon je vais d'abord vous expliquer mon cas.
Aujourd'hui je travaille sur Reason avec un ibook lié a une carte son m-audio firewire 410 et un clavier maître Edirol PCRM-50.
Reason me permet en live grace au combinator de mettre un set complet sur un fichier reason où 1 module combinator équivaut à un morceau.
Ce module combinator me permet de mettre un sampleur et un synthé que je partage sur mon clavier maître.
On peut dire que tout fonctionne.
Ma seule crainte, tout mon son provient de l'ibook et si un jour mon disque dur crash pendant un live je suis mort. Bon y'a bien la possibilité d'avoir un mac de spare mais j'aimerais dans un futur proche avoir la possibilité de ne pas utiliser d'ordinateurs pour les lives.
On en a parlé au sein du groupe, mes sons sont en général très minimaux, proches de ceux d'un moog. Par contre je dois lancer des samples, je n'ai pas fait de loops car certains samples sont trop durs à looper, du coup pour certains j'ai un sample de trois minutes !!!
Ma question, si je m'equipe de synthés + petite table de mix + plus effets ... Quels synthés ou config me conseillez-vous !!!
je peux eventuellement enrichir ma demande si vous avez d'autres questions ...
Evidemment mon budget et très serré (- de 1800 Euros)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 10 janv. 2006, 15:42
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




J'ai acheté un petit sampler Yamaha pour cette raison pour moins de 100€ sur ebay.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 10 janv. 2006, 16:53
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Déjà tu peux trouver des sampleurs pour pas cher…

Ensuite, un bon analogique virtuel devrait déjà te faire de l'usage, genre la famille Virus ou la tribu Ion et son petit frère chez Alesis. ça ne t'affranchira pas de l'ordi mais plutot en partie des potentiels problèmes logiciels.

Mais bon, les configs live c'est tout un débat et au final chacun fait sa sauce. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smallavergne
posté mar. 10 janv. 2006, 17:21
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,321




en fait,
lorsque je fais des lives, le batteur et le bassiste balancent des tonnes de vibrations, et j'ai un peu peur que cela soit nefaste pour mon disque dur et qu'un jour mon HD ne reponde plus !!!
D'où mon souhait de passer à du tout "analogique" ou rackable !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 10 janv. 2006, 17:32
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Ce que j'aime bien chez mon petit sampler (c'est le SU-10, un sampler old school), c'est qu'il est solide. ^^ Le stockage se fait sur une EEPROM, c'est bien plus fiable qu'un HDD. Sinon, si tu veux investir, une petite MPC pourrait te satisfaire. wink.gif Le tout analogique, perso, ça me fait peur. C'est sympa, mais ça vieilli mal. Tu as regardé du côté des numériques avec des sons analo? (c'est bien de ça dont tu parles lepetitmartien, non?)

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - mar. 10 janv. 2006, 17:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté mar. 10 janv. 2006, 18:09
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




Salut,
1800€ ça fait déjà un beau petit budget smile.gif

perso, je ne m'embète plus de table de mixage depuis 6 mois et j'en suis ravi! Ca fait du cablage et du temps d'installation en moins.
J'utilise un synthé Clavia G2. Il y a 4 entrées audio que l'on peut mixer avec les sons du G2 et router le tout vers les sorties du synthé. Franchement ça sonne super bien, par contre, ça demande un peu de temps pour apprivoiser la bête.

Sinon, un expandeur comme le Roland Fantom XR ne conviendrait-il pas?
Il y a une entrée stéréo qui devrait te permettre de mixer le son de l'ordi avec celui du fantom.
Et il y a une section sampler qui peut importer le format wav...
Ca doit coûter dans les 1200 €

à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbx26
posté mar. 10 janv. 2006, 23:28
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309




QUOTE (smallavergne @ Jan 10 2006, 14:25)
Evidemment mon budget et tres serre (- de 1800 Euros)

Personnellement, je suis en train d'�conomiser pour acquerir un NEKO Le de chez OpenLabs. Le Neko Le avec son clavier 61 touche et pres de 1500 sons dequalite et a 2000 Euros chez AudioLand ou on peut essayer la version Rack de l'engin (je n'ai rien a voir avec Audioland, c'est juste qu' ils sont importanteurs).

Toutes les infos son sur leur site " www.openlabs.com "

C'est en fait un PC dans un clavier avec une interface proprietaire qui gere jusqu'a 100 puggin VST et sequencer audio et midi ou n'importe quel logiciel music.
C'est expansible a l'infini (ou presque smile.gif parce que c'est complatement "ouvert"

C'est sur PC... mais peut etre que cela va changer avec l'annonce des premiers iMac sur avec OSX sur INTEL ...

En tout cas ca vaut le coup de voir ce que c'est.

dbx26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smallavergne
posté jeu. 12 janv. 2006, 11:42
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,321




QUOTE (dbx26 @ Jan 10 2006, 22:28)
pour acquerir un NEKO Le de chez OpenLabs

NEKO !!! Wow le monstre !!!!
ça me fait flipper ce genre de machine, y'a trop de trucs non maitrisables intégrés !!!
Si t'as un bug, est à cause du clavier, du soft de windows xp ... T'imagines le casse-tête. L'idée de tout regrouper est bien ça fait un super monstre mais pour moi c'est tout à l'opposé de mes désirs actuels... j'ai vraiment besoin d'avoir un sentiment de supériorité face à la machine smile.gif

Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'acheter un truc en rack genre "virus" (même si je trouve les banques des sons très "FM"), ou un novation... avec à côté un sampleur MPC avec des trucs dans la memoire FLASH !!

Je suis pro Memoire FLASH ! Travaillant pour un parc informatique de 200 Macs, j'ai toujours un doute quant à la fiabilité des disques durs en général !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smallavergne
posté jeu. 12 janv. 2006, 11:47
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,321




Qqn a un avis sur les synthés analogique de la marque Alesis ?
Notammennt le Alesis ION ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 12 janv. 2006, 16:16
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Je ne connais pas trop les synthé, mais Alesis me semble être une marque "bien mais pas top" (en tout cas ,leir boites à rythmes sont moyennes).

Si tu as un clavier maître, ça te coutera moins cher d'acheter un expandeur ou un sampler plutôt qu'un vrai synthé, non?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:53
- © 440 Forums 2011