MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat En Ligne De Soft Ou Plug, Attention !
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 12:10
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Chers tous et toutes,
Après m'être solidement documenté, Il y a une semaine, j'ai acheté en ligne sur Univers-sons un plug-in instrument virtuel EthnoWorld 3 de Best Service (Native Instruments) : 389 euros !

Je le trouve extrêmement décevant, en particulier les boucles qui sont pour la plupart indiquées avec une fourchette de tempo (80-120 bpm par exemple), les rendant particulièrement impropres à l'utilisation immédiate dans un séquenceur.
La plupart des gammes microtonales ne fonctionnent pas et contrairement à ce que j'espérais, très très peu de sons possèdent des variations expressives comme le bouzouki, qui a 4 niveaux de vélocité dont le 3e est un glissé et le 4e une trille.
Aucune liste de ces tempos n'existe, ni dans la documentation ni sur le site de l'éditeur Native Instruments où d'ailleurs on ne trouve pas une seule ligne de support sur cet instrument !

Voyant que je suis encore dans les délais légaux et que je ne ferai rien avec ce plug, j'ai demandé aimablement à l'échanger, et bien ce n'est pas possible parce que j'ai fait ce que le soft vous demande en premier avec insistance : m'enregistrer auprès de l'éditeur.

Voilà un produit acheté en ligne sans avoir pu l'essayer et que je ne peux ni échanger ni même revendre (un comble). 389 euros dans l'os pour ne pas dire autre part.

Quel autre genre de produit bénéficie de telles restrictions ? La réponse est aucun !
C'est de l'abus caractérisé dont on se demande comment de telle pratiques commerciales peuvent être légales !

Je suis vraiment dégoûté, dégoûté d'acheter, d'acheter en ligne de pareils produits, dégoûté d'être honnête, dégoûté de ce genre de commerce. C'est du pousse au crime !

Alors voilà, si vous achetez quoi que ce soit : SURTOUT NE VOUS ENREGISTREZ PAS ! Pour le reste, c'est vous qui voyez… Moi, on ne m'y reprendra plus.
sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 10 janv. 2006, 18:31
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




La vente sur internet n'est pas toujours la panacée, même si elle a des avantages (téléchargement immédiat ou livraison à domicile...). Cet été j'ai eu également souçi avec NI en direct cette fois sur leur site. J'ai été débité de deux fois le prix et ai mis près de deux mois à être recrédité sans obtenir ni explications ni semblant d'excuse... Ca m'a rendu un peu bougon et circonspect sur un prochain achat...
sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 18:45
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ah, toi aussi Ptilou ? Tu m'en vois navré. sad.gif
Depuis le temps que j'achète toutes sortes d'engins et de softs… (soupir)
Essayer quelque chose en magasin… (re-soupir)
Je connais (regard entendu)

Je suis encore sous le coup, alors je suis sans doute encore excessif, mais cette impression de m'être fait entuber est vraiment persistante et a ébranlé en moi un certain nombre de choses.

Et puis avec tout ce dont j'ai encore besoin et envie, voir 389 brouzoufs s'envoler par la fenêtre… Ça fait vraiment mal. huh.gif (aîe ouille) unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 10 janv. 2006, 18:52
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Je serais toi, je contacterais une association de consommateurs... Toute vente est soumise à un délai de rétraction de l'acheteur, même sur le Net angry.gif

Je suis pas sûr que le fait d'enregistrer un soft annule cette loi, pas sûr du tout... huh.gif

Quant tu achètes un Mac sur l'Apple Store, tu as un délai pour renvoyer la machine si elle ne te plait pas, pourtant Mac OS est enregistré à ton nom.

C'est très louche ton histoire quand même !!! blink.gif

Ce message a été modifié par marsu - mar. 10 janv. 2006, 18:55.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 20:34
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Comme tu le dis Marsu, ça fait louche.
J'étais aujourd'hui à l'intérieur des 2 délais : le délai légal est 7 jours francs, Univers-sons offre 7 jours ouvrables mais voilà, en installant le plug on accepte les conditions d'utilisation de la licence et à partir du moment où tu t'es enregistré chez l'éditeur pour autoriser ledit plug, celui-ci est installé sans limite de temps. D'où, comment prouver que je désinstalle ?

Dire que le n° de série est juste imprimé sur la pochette ! Il suffirait d'en changer.

Ça me fait braire ces autorisations, ça te saute toujours à la gueule, alors on appuie sur le bouton pour avoir la paix ! Surtout que j'étais dans la joie d'essayer mon nouveau joujou attendu si longtemps, à mille lieues de penser que je serai poussé quelques jours plus tard à constater que je n'en ferai rien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté mar. 10 janv. 2006, 21:01
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




Ouais, pas cool cette histoire... unsure.gif

C'est surement à la limite du légal ce qu'on t'oppose comme argument et le magasin et/ou NI table sur le fait qu'un acheteur "tout seul dans son coin" va laisser tomber l'affaire... wink.gif
C'est vrai, partir dans des recours et Cie c'est pas ce dont on a envie quand le but initial était de se faire plaisir...

Si ton banquier est gentil, tu pourras encore une fois "tenter le diable": le jam pack 5 "world music" va sortir... biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 10 janv. 2006, 22:39
Message #7


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




laugh.gif Si ça se trouve ce Jampack va le faire mieux que ce plug !

Oh et puis pas besoin de faire des poursuites. Je n'ai déjà pas assez de temps pour la musique.
Et puis quand on y pense :
Vous rêvez de tel plug ou instru de rêve ? Hop commandez-le, installez-le, ne vous authentifiez pas, travaillez avec, sortez-en le maximum de jus et retournez-le dans son bel emballage au 7e jour avec une mine catastrophée. laugh.gif laugh.gif
Je n'arriverais même pas à faire ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 10 janv. 2006, 22:45
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Je suis plutôt d'accord avec Marsu !! Ne laisse pas tomber !! angry.gif
Morale de ton histoire en tous cas: ne pas acheter de plug-in sans essai préalable, et Dieu sait s'il y a des versions d'essai un peu partout, Altiverb, Masterverb etc... entre autres... ce sont eux qui ont raison...
Bon courage !!
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 10 janv. 2006, 23:33
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (blek @ Jan 10 2006, 19:34)
Comme tu le dis Marsu, ça fait louche.
J'étais aujourd'hui à l'intérieur des 2 délais : le délai légal est 7 jours francs, Univers-sons offre 7 jours ouvrables mais voilà, en installant le plug on accepte les conditions d'utilisation de la licence et à partir du moment où tu t'es enregistré chez l'éditeur pour autoriser ledit plug, celui-ci est installé sans limite de temps. D'où, comment prouver que je désinstalle ?

Dire que le n° de série est juste imprimé sur la pochette ! Il suffirait d'en changer.

Ça me fait braire ces autorisations, ça te saute toujours à la gueule, alors on appuie sur le bouton pour avoir la paix ! Surtout que j'étais dans la joie d'essayer mon nouveau joujou attendu si longtemps, à mille lieues de penser que je serai poussé quelques jours plus tard à constater que je n'en ferai rien.

Ca n'a rien à voir. ^^ Il faut distinguer le côté droit de la consommation et le côté propriété intellectuelle. Seul le côté droit de la consommation compte pour le vendeur. Si tu es toujours dans le délai de 7 jours après la livraison, demande à te faire rembourser ton achat et renvoye (à tes frais, par recommandé avec AR pour la preuve) le soft. Seul l'éditeur pourrait te faire chier quant à la propriété intellectuelle. Si le vendeur te prend la tête, dis lui que seul le droit de la consommation (qui t'es super favorable) s'applique dans la relation vendeur-consommateur. S'il ne veut rien entendre et qu'il joue au gros con, tu lui dis que ça peut aller bien plus loin s'il ne respecte pas la faculté qui t'es offerte par la loi, et que ça serait dommage d'aller voir du côté du droit pénal et de ruiner sa petite affaire... biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 10 janv. 2006, 23:36
Message #10


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
Ca n'a rien à voir. ^^ Il faut distinguer le côté droit de la consommation et le côté propriété intellectuelle. Seul le côté droit de la consommation compte pour le vendeur. Si tu es toujours dans le délai de 7 jours après la livraison, demande à te faire rembourser ton achat et renvoye (à tes frais, par recommandé avec AR pour la preuve) le soft. Seul l'éditeur pourrait te faire chier quant à la propriété intellectuelle. Si le vendeur te prend la tête, dis lui que seul le droit de la consommation (qui t'es super favorable) s'applique dans la relation vendeur-consommateur. S'il ne veut rien entendre et qu'il joue au gros con, tu lui dis que ça peut aller bien plus loin s'il ne respecte pas la faculté qui t'es offerte par la loi, et que ça serait dommage d'aller voir du côté du droit pénal et de ruiner sa petite affaire... 



YES ! Je savais bien qu'il y avait un truc de ce genre là ! wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 11:53
- © MacMusic 1997-2008