|
Problème D'électricité, les enceintes qui claquent |
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 06:31
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
Salut, ba disons que la pièce ou tu boss t'as musique et la sale de bain font partie du même circuit électrique, un onduleur pourrais "théoriquement" arrangerais les choses ,cela dit ce laver dans le noir aussi
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 07:07
|
Newbie
Inscrit : 01 mars 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 13,426
|
Salut! existe pas mal des trucs pour pas avoir des cacas :
Pas des eclairages alogenes
Un circuit electrique dedie au son ( preamp,efects,table mixage etc
UN circuit pour l'ordi tout seul
et si pôsible un onduleur pour l'ordi
A +
|
|
|
|
|
dim. 8 janv. 2006, 13:48
|
Hero
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (AROY D @ Jan 7 2006, 09:52) Bonjour à tous, bonne année. Je ne comprend pas, depuis quelques jours quand j'éteind la lumiere de la salle de bain qui est adjacente au studio, mes hp claquent, crachent, buzz... Je n'ai pourtant fait aucune modif, aucun branchement. Avant d'investir dans un onduleur, j'aurais aimé savoir ce qui se passe. Si vous avez une idée. Salut, Peut-être tout simplement ton intérupteur qui vieillit mal et qui "crachouille" plus. De ce fait, il "arc" +, c'est à dire qui fait un petit arc électrique entre ses contacts. Quand tu penses que l'arc électique est l'encêtre de l'émetteur radio (dit éclateur), t'imagines ce que cela peut faire non seulement sur ton secteur mais aussi en aérien. Une petite solution en attendant, si tu es bricoleur tu peux essayer de mettre une petite capa céramique d'environ 0,1µF/250V (mini), sur les bornes de ton inter... Mais rien ne vaut une bonne installation PS : Vérifie quand même sur ton installation audio si t'as pas un câble qui a un mauvais blindage.
Ce message a été modifié par Plus30 - dim. 8 janv. 2006, 13:52.
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 06:28
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
t'as seulement 2 salles de bain dans ton appartement ?!
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 09:31
|
Newbie
Inscrit : 10 févr. 05
Lieu : GERMIGNONVILLE - FR
Membre no 60,176
|
QUOTE Ecrit le Jan 9 2006, 07:28 t'as seulement 2 salles de bain dans ton appartement ?! Nan, Bishop! leptitmartien cherche simplement la mise à la terre de son circuit électrique. La solution radicale consiste à mettre les doigts dans la prise. La mise en terre est quasiment immédiate. Merci, bon docteur lbop!
--------------------
Jean-Pierre "le bon docteur lbop" Bourgeois My Webpage
|
|
|
|
|
lun. 9 janv. 2006, 22:58
|
Maniac Member
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009
|
merci pour vos réponses QUOTE Plus30 Ecrit le: Jan 8 2006, 13:48 Une petite solution en attendant, si tu es bricoleur tu peux essayer de mettre une petite capa céramique d'environ 0,1µF/250V (mini), sur les bornes de ton inter... oula ça fait peur ta petite soluce Bon je crois que je vais me diriger vers la solution onduleur. Maintenant,il ya tellement de choix, si vous aviez des conseils. Est ce que celui la par exemple peu faire la farce? http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1318
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 02:51
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Mr Bishop, mon autre prise c'est dans la cuisine et c'est LOIN… (HLM de m… de conception de mes c…s) Les APC sont très bien (mon onduleur en panne est un gros APC 1400VA). Par contre, prévoit large ! Pour le calcul de la puissance, passe sur le site d'APC ils ont un calculateur pas torp mal fichu. Sinon, l'important c'est qu'il soit dit "online". le jus qui passe est converti en continu, puis on recrée un sinus 240V, ça élimine pas mal de problèmes. Pense aussi que tu peux mettre autre chose dessus, comme ton ordi…
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|