MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix Entre Imac Et Powermac
the pianiste
posté lun. 2 janv. 2006, 21:02
Message #31


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703




QUOTE (blek @ Jan 2 2006, 20:29)
Merci d'avoir rectifié, The Pianiste ! J'ai rajouté de la RAM dans un iMac il y a 6 mois et je ne me souvenais plus qu'il y avait une barrette soudée. tongue.gif

tu pouvais pas t'en souvenir car c'est sur les nouveaux modèle à DDR2 qu'il n'y a qu'un emplacement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
posté lun. 2 janv. 2006, 21:04
Message #32


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703




QUOTE (blek @ Jan 2 2006, 21:55)
Tiens regarde un peu plus haut dans ce fil, The Pianiste me fait remarquer que j'ai fait une erreur en déclarant : Dis pas de bêtises Blek. Il aurait pu me dire : tu te trompes, ç'aurait été plus aimable. Mais bon, on croit qu'on parle alors qu'on écrit et je me dis qu'il n'a pas dit ça méchamment. En tout cas, pas de quoi me sentir attaqué dans mon être profond. Je m'étonne qu'il puisse en être différemment dans ton cas.

désolé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
posté lun. 2 janv. 2006, 21:07
Message #33


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




Juone:
La barette 2 Giga pour l'iMac est hors de prix, par rapport à la 1 Go. Elle va peut-être baisser si on attend un peu.
Avec Cubase l'iMac devrait aller. De plus, l'écran 20 pouces de l'iMac est vraiment très agréable.
Ceci dit , sachant qu'il faut ajouter presque 1000 euros pour la barette 2Go, ne vaut-il pas mieux mettre ces 1000 euros dans l'achat d'un G5 Dual + écran, qui peut par la suite permettre d'en rajouter beaucoup plus ( de Ram), si nécessaire, alors qu'on est limité avec le iMac.
C'est vrai que le choix n'est jamais simple. Mais il faut se lancer. De toutes façons, ce sont de très bonnes machines. Et ce n'est jamais la machine qui crée la belle mélodie. Mais c'est souvent la belle mélodie qui permet de s'acheter une plus belle machine.
J'ai commencé avec un Revox. Quand j'ai dû choisir ensuite entre un 4 pistes ou un 8 pistes ( à bandes) , c'était aussi la même prise de tête.
J'imagine difficilement les problèmes que l'on aura à résoudre dans 5 ans!!!

Blek, tu as raison, mais ma réponse n'était pas envers toi.

Ce message a été modifié par djodjo - lun. 2 janv. 2006, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté lun. 2 janv. 2006, 21:25
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




je crois que le chois de l'iMac est très compréhensible ,
personnellement si c'était pas mon éditeur qui avais douiller pour le Matos
je crois que j'aurais jamais pu m'acheter un PowerMac ! qui il est vrais est une superbe machine rien a dire ,mais
bon lacher + de 2000 € de sa poche pour une tour quand la musique ne génère pas un copek c'est chaud unsure.gif

Ce message a été modifié par Bishop - lun. 2 janv. 2006, 21:26.


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
juone
posté lun. 2 janv. 2006, 21:27
Message #35


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601




QUOTE (djodjo @ Jan 2 2006, 20:07)
Juone:
La barette 2 Giga pour l'iMac est hors de prix, par rapport à la 1 Go. Elle va peut-être baisser si on attend un peu.
Avec Cubase l'iMac devrait aller. De plus, l'écran 20 pouces de l'iMac est vraiment très agréable.
Ceci dit , sachant qu'il faut ajouter presque 1000 euros pour la barette 2Go, ne vaut-il pas mieux mettre ces 1000 euros dans l'achat d'un G5 Dual + écran, qui peut par la suite permettre d'en rajouter beaucoup plus ( de Ram), si nécessaire, alors qu'on est limité avec le iMac.
C'est vrai que le choix n'est jamais simple. Mais il faut se lancer. De toutes façons, ce sont de très bonnes machines. Et ce n'est jamais la machine qui crée la belle mélodie. Mais c'est souvent la belle mélodie qui permet de s'acheter une plus belle machine.
J'ai commencé avec un Revox. Quand j'ai dû choisir ensuite entre un 4 pistes ou un 8 pistes ( à bandes) , c'était aussi la même prise de tête.
J'imagine difficilement les problèmes que l'on aura à résoudre dans 5 ans!!!

Blek, tu as raison, mais ma réponse n'était pas envers toi.

Oui j'ai vu sur le site d'apple, les 2go a 1000 euros cest tout simplement incroyable !!!

surtout qu'on trouve de la memoire de marque DDR2 533mhz compatible pour 3 à 5 fois moins cher, ce que je me generais pas de faire dailleurs wink.gif

Juste pour expliquer pourquoi jpeux pas investir 1000 euros de plus c'est tout simplement que j'ai deux jumeaux en bas age qui necessite du temps mais aussi de l'argent wink.gif

Ce message a été modifié par juone - lun. 2 janv. 2006, 21:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 2 janv. 2006, 21:32
Message #36


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (the pianiste @ Jan 2 2006, 21:04)
QUOTE (blek @ Jan 2 2006, 21:55)
Tiens regarde un peu plus haut dans ce fil, The Pianiste me fait remarquer que j'ai fait une erreur en déclarant : Dis pas de bêtises Blek. Il aurait pu me dire : tu te trompes, ç'aurait été plus aimable. Mais bon, on croit qu'on parle alors qu'on écrit et je me dis qu'il n'a pas dit ça méchamment. En tout cas, pas de quoi me sentir attaqué dans mon être profond. Je m'étonne qu'il puisse en être différemment dans ton cas.

désolé wink.gif

cool.gif Il n'y a pas de mal ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 2 janv. 2006, 21:35
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (Bishop @ Jan 2 2006, 22:25)
bon lacher + de 2000 € de sa poche pour une tour quand la musique ne génère pas un copek c'est chaud unsure.gif

Ben, ça, je comprends pas bien... unsure.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 2 janv. 2006, 21:38
Message #38


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (juone @ Jan 2 2006, 22:27)
Oui j'ai vu sur le site d'apple, les 2go a 1000 euros cest tout simplement incroyable !!!

surtout qu'on trouve de la memoire de marque DDR2 533mhz compatible pour 3 à 5 fois moins cher, ce que je me generais pas de faire dailleurs wink.gif

Non, c'est déguelasse! sad.gif sad.gif sad.gif wink.gif
Cela ne vaut pas ce prix blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 2 janv. 2006, 21:39
Message #39


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (djodjo @ Jan 2 2006, 21:07)
Blek, tu as raison, mais ma réponse n'était pas envers toi.

smile.gif Bien sûr, mais j'ambitionne le poste de gourou pacificateur de l'ouest sur MM (hé hé…) tongue.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
posté lun. 2 janv. 2006, 21:51
Message #40


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




[Juone: j'ai deux jumeaux en bas age qui necessite du temps mais aussi de l'argent ]
l'état devrait te donner de quoi te payer un Mac G5 "Dual" !

Tu as raison, les enfants passent avant tout. C'est très touchant ce que tu dis là.
Enfin un peu de bonheur, d'humanité et de vie dans ce monde mécanique.
Je te souhaite de superbes musiques pour le bonheur de tes petits jumeaux.

Pour revenir, hélas, à la mécanique:
Attention aux barrettes moins chères; il m'a été dit ( et pas par un vendeur de barrettes Apple) que parfois elles devenaient de vrais problèmes.

Ce que je trouve incroyable dans ce monde de la MAO, c'est qu'on est presque obligé de choisir sans même pouvoir essayer. Imaginez-vous obligé d'acheter une voiture uniquement sur les "on dit" d'autres personnes.
Si un jour, un magasin permet d'essayer, de toucher, d'entendre avant d'acheter, avec des vendeurs qui conseillent le client en toute simplicité, ce magasin mettra tous les autres à terre.
On a beau dire, la technique, c'est une chose, mais il y a aussi une sorte de ressenti personnel qui est très important. Je me vois mal acheter une guitare ou un piano, sans pouvoir l'essayer le temps nécessaire, en toute tranquillité, sans avoir l'impression de gêner un vendeur impatient.
Si tu habitais Paris dans le 17ème, tu pourrais venir chez moi "essayer" l'iMac. Et là, en quelques minutes, tu pourrais décider par toi-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 18:22
- © MacMusic 1997-2008