Dp 4.61 Sous Tiger, Interruptions |
jeu. 29 déc. 2005, 11:24
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
QUOTE (dj jambon @ Dec 29 2005, 09:50) je ne pense pas que ces peaks cpu soit dut au fait que l'audio ou le projet soit sur un dd externe ou interne.... Interne ou externe ça n'a pas d'importance, c'est surtout qu'il soit différent du système et, qu'il soit dédié. Dans ce cas bien sur c'est vraiment utile que pour des piste audio. Pour les instruments virtuels il n'y a pas trop le choix de la ram de la ram et encore de la ram et virer toutes les tâches de fond qui consomment du cpu... genre le réseau, l'iDisk aussi peut tout faire ralentir. A noter que dans le cas des instrus qui utilisent le "direct to disk" ils déchargent la mémoire mais en contre partie il font pas mal d'accès disque. Donc avoir un disque dédié c'est de toutes façons mieux. Et on boucle la boucle, tout cela est vachement lié... enfin c'est mon avis et je me le partage. |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 01:32
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 |
Les instruments virtuels ne nous mettraient t'ils pas la zone???
BHL QUOTE y'a certainement un peu de ca...mais c'est bizarre...comment un instru virtuel qui n'est pas charger peut il bouffer du cpu ? ... c'est vrai que quand on travaille que l'audio en edition comme en mix,on a l'impression d'etre pratiquemment illimité au niveau nombre de pistes ( hormis effet gourmands genre reverb etc... ) j'ai reussi a faire des projets uniquemment audio avec 30/40 pistes stereos/monos + aux + effets en tout genre sur un g4 bi-pro 1ghz avec 1.5 de ram et dd externe fw800 ...et c'est vrai que des que je chargeait en fin de projets un istrus virtuels un peu trop gourmand ( stylus rmx. albino . NI'S etc..) j'avais des peaks cpu qui m'obligeait a supprimer ou a muter l'instru virtuel en question .... polyphonie trop elevée ? ...processeur g4 a bloc ? pas assez de ram ? .. activation 32 bit ou DTD ? Entièrement d'accord avec cette analyse. En edition comme en mix, on a effectivement la sensation que rien ne peut nous arrêter. Moi je dirais que le fait d'installer des instrus. virtuels (même si on ne les ouvre pas), ralentit le soft, fait taper le CPU dans rouge. Je n'ai pas d'explication mais je suis persuadé de mettre le doigt là où il faut. C'est la premièere fois que j'installe un système clean, DP, ProTools, des Waves, des Antares, des Waves Arts, sans installer de VSTi, de Spectrasonics, de PlugSound, d'EastWest. Il en résulte un bonheur intense. Nervosité du soft, rapidité du save. Aujourd'hui j'étais sur un titre avec 22 pistes stéréos, 25 pistes monos, 12 bus et pistes auxiliaires, une trentaine de plugs dont 5 réverbs. CPU à moins de25%. H/D Buffer size 256. C'est top non? Je suis sûr que j'installe un MacFive ou autre dans le genre et que j'écroule tout le toutim. Bon, j'ai pas envie d'essayer avant la fin du projet. Bhl. |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 09:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
QUOTE Je suis sûr que j'installe un MacFive ou autre dans le genre et que j'écroule tout le toutim. Perso, j'utiliserais l'Audio Unit Manager pour changer très facilement de config. notamment pour le mix final si on n'a que des pistes audio car de là à penser qu'en les installant simplement ça fait ralentir la bête, j'suis pas sûr... -------------------- |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 11:21
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 23 déc. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 57,138 |
[quote=-BHL-,Dec 30 2005, 01:32]
[/QUOTE] Moi je dirais que le fait d'installer des instrus. virtuels (même si on ne les ouvre pas), ralentit le soft, fait taper le CPU dans rouge. Je n'ai pas d'explication mais je suis persuadé de mettre le doigt là où il faut. [/QUOTE] [/quote] la je suis pas tout a fait sur quand meme...je vais essayer d'en savoir + avec apple mais ils vont certainement me dire que les softs de tierce partie ne rentrent pas dans le cadre de leur assistance technique... sinon il faudrait que tu essai bhl vu que tu n'as pas encore mis d'instrus virtuel dans ta config..de loader un gros projet juste audio et de voir avec le soft "menu meter" a combien tu es exactement en cpu ...et puis ouvrir ce meme projet quand tu auras installé tes VI's mais sans les charger dans le dit projet...et la on aura une reponse definitive... ...m'enfin t'as ptet autre chose a foutre a+ -------------------- |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 18:37
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 113 Inscrit : 09 nov. 02 Lieu : Endoufielle - FR Membre no 9,127 |
Je viens de lire tout le thread avec intérêt : j'ai les mêmes problèmes de CPU qui explose, et je précise que ces problèmes sont apparus récemment, à partir de 10.4 et DP 4.61.
Quelle que soit ma configuration (disques externes FW, partitions internes etc). Le problème s'aggrave terriblement avec des instruments virtuels (MachFive et SampleTank 2), mais le problème existe même sans IV: il me suffit de quelques plugs, genre eVerb et quelques compresseurs, pour me retrouver en vrac en simple lecture audio. Même sans rien faire, en pause, je vois mon CPU bar à moitié de sa capacité :-((( Et j'ai pourtant un bon PB G4 tout neuf avec 1 Go de RAM. Mes anciens projets qui tournaient sous versions antérieurs de MacOS et DP 4, chargés comme des mules, ne me posaient aucun pb. Je charge les mêmes projets dans ma config actuelle : je n'arrive même plus à les faire tourner !! Ca plante même le MAS qui se met en disable. Franchement, c'est la zone. Si je veux simplement avoir mes pistes en écoute pour enregistrer un chant, je suis obligé de faire un bounce, et de ne lire que cette piste là !! -------------------- Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
ven. 30 déc. 2005, 18:50
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 44 Inscrit : 17 sept. 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 70,124 |
salut,
moi aussi j'ai le meme probleme sur DP 4.6.....pic CPU a cause d'un surcharge du playback j'ai pourtant un PB 1,5 ghz avec 1,5 Go de Ram et un disque Lacie branché en firewire 800 je comprends vraiment pas........ca fait chier d'acheter un soft qui ne tourne pas.....je suis nouveau sur mac et ca me degoute un peu de DP..... quelqu'un a une idée des solutions??? merci d'avance |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 19:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 26 déc. 05 Lieu : Crisse - FR Membre no 74,424 |
Quelqu'un connaît-il une façon fiable de faire remonter l'information ?
|
|
|
ven. 30 déc. 2005, 21:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Sans doute, aller voir sur les forums Motu s'ils ont identifiés le même problème.
Je suis toujours sous os 9, avec DP3.2, je tape aussi dans le rouge, et j'emploie un VST, par song. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 22:05
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 23 déc. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 57,138 |
QUOTE (maxd @ Dec 30 2005, 18:50) salut, moi aussi j'ai le meme probleme sur DP 4.6.....pic CPU a cause d'un surcharge du playback j'ai pourtant un PB 1,5 ghz avec 1,5 Go de Ram et un disque Lacie branché en firewire 800 je comprends vraiment pas........ca fait chier d'acheter un soft qui ne tourne pas.....je suis nouveau sur mac et ca me degoute un peu de DP..... quelqu'un a une idée des solutions??? merci d'avance bah deja....et histoire que tout le monde capte bien....je ne pense pas que dp soit vraiment optimiser pour une utilisation vraiment pro avec un powerbook , un ibook ( pratique neammoins en tournée ou voyage pour faire de belles maquettes ou tout simplement pour une utilisation live )ou meme un macmini...a moins de se contenter uniquemment d'un projet avec des pistes audio ( et certainement pas pour une config 48 pistes numériques )...car les temps d'acces disque sur les portables sont plus lents...les portables mac ont des disques durs 2"1/2 a 5400 trs ...solution : mettre un disque dur interne de 7200trs mais je crois qu'on peut en option seulement sur la derniere generation de powerbook.... dp est optimisez bi-processeur ....en gros unité centrale bi-pro g4 ou g5 ...le system osx utilise a lui seul 256 de ram voir + donc pour une utilisation intense d'instrus virtuels ( ce qui est je pense le cas de la plupart d'entre nous ) il faut minimum 1,5 go de ram .....certains instrus virtuels ( vi's ) demande minimum 1 go de ram....donc il est clair que l'on ne peux pas faire un projet de 24 pistes stéréos + reverbs+quelques vi's avec une solution portable ... j'y arrivais avec beaucoup de mal avec un g4 bi-pro 1ghz et 1,5 de ram ...j'etais obligé de toujours convertir mes vi's en audio ( freeze ) et de les effacer apres...laborieux mais efficace quand meme...sinon quand je voulais garder mes vi's je les muter avec l'option "le mute libere les ressources systemes" en gros meme avec cette config bi-pro j'avais des peaks cpu qui me demandaient d'arreter le playback et ce n'est pas dp qui est en cause mais bien une histoire de processeur/ram/acces disque ... donc ne soyez pas degouté de dp car c'est de loin le meilleur sequenceur rapport qualité/prix...regardez simplement le prix d'un HD1 avec pro-tools ....hé hé..j'arrive a la meme chose pour 1/10eme du prix.....en plus le midi dans dp et la gestion des vi's est bien meilleur..sans parler de la charte graphique du soft...essayez de trouver un module comme le polar dans un autre sequenceur Donc quand on a pas les moyens d'avoir un G5 ( ca a été mon cas pendant 2 ans ) on se contente de se qu'on a sans raler ...optimisez , soyez imaginatif....sauvez vos presets de vi's avant de les effacer pour plus de cpu ( bah oui pour pouvoir les rappeler plus tard au cas ou ! )...certaines pistes stéréos ne servent des fois que pour un bout d'audio de 2 mesures : utilisez cette piste pour mettre d'autres bout d'audios quitte a faire une automation de volume si les niveaux sont differents..ca fera toujours quelques pistes en moins a gérer par votre cpu ...pareil pour les effets....utilisez maximum 1 ou 2 reverb par projets que vous balancez sur les autres pistes via des auxiliaire....ne mettez pas des feedback de 3 km de long sur les reverbs ....etc etc.. a+ -------------------- |
|
|
ven. 30 déc. 2005, 22:17
|
|
tient.... et puis un ptit lien pour les DP galériens ...whaaaa ca rime ...j'devrais faire de la ziq moi !
c'est un ptit dossier de tips que j'ai ecrit sur dp4 ....a l'epoque dp4 ..ces tips sont pour la plupart valide pour les versions 4.52 , 4.52f ou encore 4.61 : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_t...duit,23770.html autre conseil de compatibilité ....n'utilisez la version 4.52 uniquemment sur mac osx panther 10.3.9 et pour tiger n'utilisez que la derniere version de dp : 4.61 ...en anglais uniquemment pour le moment ...a+ bonne lecture .... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :