MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> M-audio Mobilepre Usb & Gb, Son saturé
gregos55
posté sam. 31 déc. 2005, 10:51
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 déc. 05
Lieu : Vevey - CH
Membre no 74,633

Lorsque j'enregistre du son par l'intermédiare de mon MobilePreUSB avec iMovie HD ou Quicktime Player 7.0.3 tout fonctionne parfaitement. Même configuration avec GarageBand (2.0.2) = son saturé et inaudible à l'enregistrement et bien sûr à la lecture, alors que je n'avais aucun souci avec la version précédente de GB. Existe-t-il une solution?
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté dim. 1 janv. 2006, 15:55
Message #2

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Tout d'abord, bonjour et bienvenue Gregos55,
donc, si je comprends bien, la dernière mise à jour de GB a mis le brin dans ta config. Peux-tu nous dire quelle mise à jour : quelle version vers quelle version ?
Si ça marchait avant, il n'y a aucune raison que ça ne parche plus maintenant. Ça c'est pour te rassurer.
1. As-tu vérifié si ta carte est reconnue par GB ? (dans les préférences)
2. As-tu essayé de changer les câbles de ta source vers ta carte son ?
3. As-tu vérifié tes réglages et les niveaux dans le logiciel de monitoring de la Mobile Pre ?
4. As-tu jamais utilsé l'utilitaire OnyX pour exécuter des scipts de maintenance ? (ça fait toujours du bien)
Peux-tu nous préciser la version de ton OS, et si ce que tu veux enregistrer via ta carte est un instrument ou déjà un enregistrement ?

En attendant : Bonne année ! cool.gif

Ce message a été modifié par blek - dim. 1 janv. 2006, 15:56.

--------------------

+Quote Post
gregos55
posté dim. 1 janv. 2006, 17:06
Message #3

Newbie

Membre no 74,633

Salut blek! Bonne année à toi aussi et merci pour ta réponse à mes interrogations.
Le problème est survenu lorsque j'ai passé de la version 2.0 à la version 2.0.2.
1. Elle est reconnue par GB.
2. Je n'ai pas changer les câbles car ils fonctionnent normalement lorsque j'utilise ma config avec iMovie HD.
3. Les réglages sont positionnés sur 0 db
4. Je ne connaissais pas l'utilitaire OnyX que je viens de découvrir sur mon mac grâce à toi et donc n'ai jamais exécuté des scripts de maintenance.
5. La version de mon OS est la 10.4.3.
6. Je veux enregistrer du son avec un micro actif branché sur MobilePre à l'aide d'un minijack ou une guitare semi-acoustique branchée avec un jack.
J'attends avec impatience de tes nouvelles. Avec mes cordiales salutations. smile.gif

+Quote Post
blek
posté dim. 1 janv. 2006, 17:20
Message #4

Ned Teach

Membre no 18,576

Tu es en X 4.3, assures-toi de bien posséder la bonne version d'OnyX avant de déclencher quoi que ce soit. Pour la première fois, dans OnyX seulement dans l'onglet Maintenance, demande pour commencer d'exécuter les scripts "mensuels""hebdomadaires" et "journalier". Comme ça va être la première fois, ça peut durer dans les 10 mn. Ça va faire un bien fou à ton Mac.

Pour enregistrer ton micro ou ta guitare, tu as créé une piste, tu as demandé "instrument réel" et choisi un effet (ou pas). Dans cette zone de dialogue, sous la liste de droite, il y a 2 petits pop menu, as-tu choisi "mono" et controle "activé" ?

Je ne te prend pas pour une tarte, nous sommes à distance et on découvre les choses au fur et à mesure. Il faut éliminer les éventuels problèmes dans l'ordre.
cool.gif

--------------------

+Quote Post
gregos55
posté dim. 1 janv. 2006, 17:47
Message #5

Newbie

Membre no 74,633

T'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me vexer et c'est bien normal qu'on passe en revue toutes les possibilités en procédant par élimination. Je possède la version d'OnyX 1.6.3 et je ne sais pas si c'est la bonne version.
Pour l'enregistrement j'ai créé une piste "instrument réel" sans effet, choisi "mono" et contrôle "activé". J'attends de tes nouvelles avant de lancer OnyX.
A bientôt!
smile.gif

+Quote Post
gregos55
posté dim. 1 janv. 2006, 18:28
Message #6

Newbie

Membre no 74,633

Je viens de télécharger la dernière version d'OnyX (1.6.6).Je vais donc déclencher la maintenance comme tu me l'as suggéré. On verra ce que cela donne.

+Quote Post
gregos55
posté lun. 2 janv. 2006, 20:48
Message #7

Newbie

Membre no 74,633

smile.gif biggrin.gif
Ca marche! Super! Plus de son saturé. Tout fonctionne.Un tout grand merci à toi Blek!

+Quote Post
blek
posté lun. 2 janv. 2006, 21:44
Message #8

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (gregos55 @ Jan 2 2006, 20:48)
smile.gif  biggrin.gif
Ca marche! Super! Plus de son saturé. Tout fonctionne.Un tout grand merci à toi Blek!

Je vais t'avouer, Gregos55, que tu m'en vois super ravi et même soulagé parce que si ça n'avait pas marché, il aurait fallu aller chercher de l'aide ! tongue.gif tongue.gif
Bonne musique à toi ! smile.gif smile.gif smile.gif

(j'suis tout ému : je viens de rendre service… rolleyes.gif )

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mar. 3 janv. 2006, 09:15
Message #9

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Réparer un souçi de saturation Audio avec Onyx, c'est de la haute médecine d'ingé-son ! rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 22:03
- © MacMusic 1997-2008