|
|
Config Disques Durs Pour Audio + Instru ?, meilleure solution pour G5 ? |
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 15:33
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (gill @ Dec 24 2005, 13:55) Bonjour à tous,
Si on décoche "suspendre l'activité du ou des disques", un disque externe firewire 800 S-ATA genre Lacie D2 tourne aussi vite et aussi bien qu'un disque S-ATA interne ? Si je me pose la question, c'est que dans la section caracteristiques de ma doc Apple G5, rien n'est mentionné concernant les performances du disque interne (Mg/s), alors que pour le Lacie on sait : 64 Mg/s d'après la doc en Fw 800. En bref, sur le plan du débit un 2me disque interne (MAxtor) ou un externe Lacie D2 ? C'est quoi ces Mg/s , des milligrammes par secondes ? Un peu de sérieux, même à Noel, Noel c'est du sérieux : il est né le divin enfant; la consommation est venu plus tard.. Un disque FW 800 débite en gros et en gras de l'ordre de 60 à 70 Mo/s (méga-octet par seconde). A peu près comme un SATA interne. Pour avoir les Mb/s (mégabits/secondes), multiplier par 8. Un octet = un byte en anglais = 8 bits. les 800 mb/s annoncés sont purement théorique et ne sont JAMAIS atteints.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
sam. 24 déc. 2005, 15:35
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Pour l'instant, je n'ai pas eu de coupure, depuis que j'ai décoché la dite fonction, plus de pizza multicolore en attendant le réveil des disques, ni de Logic s'arrêtant disant "disk too slow" , je revis...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
dim. 25 déc. 2005, 23:46
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (felix fog @ Dec 23 2005, 23:05) ....et pas d'internet, pas de microsoft office.... Pourquoi ? C'était des recommandations pour OS9… Sous X il n'y a plus de problème Et les sauvegardes dans tout ça ?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mer. 28 déc. 2005, 08:04
|
Newbie
Inscrit : 06 juil. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 46,436
|
pour la sauvegarde et le stockage en masse, je préconise qqch de CHER mais qui en vaut la peine. C'est le NAS en Gigabit.
Je pense très vite m'équiper, car c'est qqch d'extrêmement utile.
Lacie fait des disques NAS Gigabit en RAID 0 pas chers du tout, leur avantage est de contenir des ports USB2 pour effectuer des sauvegardes automatiques du serveur fichier, que ce soit une fois par semaine ou tous les jours, tout ça contrôlé par l'utilisateur via Safari ou le logiciel fourni. GENIAL!!
Je déteste le Firewire, dont la connexion est trop instable. Il suffit qu'un fabricant mette un chip Firewire de m... dans son interface audio pour que ce soit tout le bus qui s'en trouve surchargé.
La meilleure solution ici est de décharger son ordi de tout ce qui est gros et de le rendre le plus léger possible. Bien sûr il est conseillé d'avoir soit un hub ethernet gigabit à la place d'un cable réseau croisé!!
Le Gigabit est en théorie 2 fois plus rapide que le Firewire 400, mais disons que pour la préécoute des samples dans logic, et pour le stockage style "backup", même si c'est 2 fois moins rapide, c'est largement suffisant, du moins si comme moi on préfère travailler sur disque interne pour ensuite sauvegarder.
C'est aussi le meilleur moyen d'organiser son travail, vous pensez pas??
L.
|
|
|
|
|
mer. 28 déc. 2005, 10:11
|
SuperHero
Membre no 36,626
|
QUOTE (lolostudio @ Dec 28 2005, 07:04) pour la sauvegarde et le stockage en masse, je préconise qqch de CHER mais qui en vaut la peine. C'est le NAS en Gigabit.
Je pense très vite m'équiper, car c'est qqch d'extrêmement utile.
Lacie fait des disques NAS Gigabit en RAID 0 pas chers du tout Ben alors, c'est CHER ou c'est "pas cher du tout" ? QUOTE Le Gigabit est en théorie 2 fois plus rapide que le Firewire 400, mais disons que pour la préécoute des samples dans logic, et pour le stockage style "backup", même si c'est 2 fois moins rapide, (...) Et là, c'est 2 fois plus rapide ou 2 fois moins rapide ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 28 déc. 2005, 10:23
|
SuperHero
Membre no 36,626
|
QUOTE (lolostudio @ Dec 28 2005, 07:04) C'est aussi le meilleur moyen d'organiser son travail, vous pensez pas?? J'utilise Silverkeeper, soft gratuit de LaCie, pour sauvegarder/synchroniser toutes les nuits mes denrées précieuses et périssables sur un gros disque interne. Moi ça me suffit. Les fichiers de travail sont créés sur un disque FW que je n'éteins jamais pendant toute le durée du boulot, pas plus que le Mac, qui est allumé nuit et jour pour de multiples raisons. Si jamais le FW venait à flancher, ce serait le pont et pas le disque, donc le contenu ne serait pas perdu. L'avantage est qu'on peut faire voyager les données très facilement. Chacun ses besoins, pas vrai ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 28 déc. 2005, 11:29
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
oups, sorry j'allais poster deux fois la même chose
Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 28 déc. 2005, 11:44.
|
|
|
|
|
mer. 28 déc. 2005, 11:32
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Pour ceux qui n'ont pas trop de sousous, y'as aussi CloneX qui permet de sauvegarder sur plusieurs CD ou DVD à la suite les projets, fichiers ou autre ou même un systeme de plus de 4,7 GO qui restera bootable après restauration. C'est un peu long si vous avez un vieux graveurs, sinon c'est le top avec les derniers graveurs et au moins pas de panne de disque dur, tout est sur une ou des gentille(s) galette(s) qui ne tomberont pas en panne si vous les manipulez avec soin En tout cas je fais comme ça et c'est tip top, huit minutes pour un dvd de 4,7 go... Par contre sur du SATA en interne, pas besion d'avoir trois durs, un pour le systeme et les samples (3 partitions bien sure ! 2 systemes pour en avoir un de secours en cas de soucis ou alors tester des conneries et la troisième pour les samples et instruments virtuels) un deuxième dur uniquement pour l'audio (je partitionne mes durs de travail audio aussi, ça évite de défragmenter et il suffit d'initialiser la partition sur celle où l'on vas commencer une grosse session de travail). Sur un G5 BI 1,8 avec 2GO de Ram, Logic 7.1.1, Pro Tools 7 et 160 GO de samples EXS 24 et d'instruments virtuelles, no soucis sur des grosses sessions.
Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 28 déc. 2005, 11:46.
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|