MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le G3 A Bobo, l'écran de la mort
lepetitmartien
posté ven. 16 déc. 2005, 20:31
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon tout a commencé par un démarrage OS X qui commençait normalement mais virait rapidement au noir total à l'écran (passage aux drivers du système je pense), le démarrage se terminait normalement et je pouvais du clavier éteindre sans problème (grace à la défunte touche de démarrage qu'Apple ferait bien de remettre sur les claviers parce que c'était une belle C…E de les enlever).

Comme j'ai besoin de papy BW pour imprimer, je me suis attaqué au problème. zappé PRAM, reset carte mère après avoir extrait la carte graphique pour la remettre. Résultat : open firmware au démarrage qui ne me mène nulle part car mon clavier macally n'est pas reconnu donc ne tape rien…

Essais de démarrage depuis le CD d'instal Panther, pas possible

En demandant le démarrage depuis un autre disque il part sur OS 9 mais il bloque rapido sur l'image du dossier Mac OS.

Sans rien faire il fait un écran uni, qui doit être gris. Parce que j'ai un doute sur les couleurs… faut encore que je vérifie la connexion sur l'écran (un peu acrobatique). Donc si vous avez une idée, mais là, je commence à le sentir mal…

Je dois aussi revérifier que tous les disques internes tournent.

sad.gif

Déjà que la 10.3.9 dpeuis la dernière mise-à-jour de sécurité me fait des misères sur le G5 mais là c'est le pompom… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 16 déc. 2005, 20:47
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Ben, si ça démarre pas avec le CD d'install, c'est plutot mal barré... mais je t'apprend rien, LPM... J'essayerais de déconnecter tous les disques durs, lecteur de zip si y a, les cartes PCI non nécessaires, et redémarrage sur le CD. Si ça démarre toujours pas, reset de la CM... après ça, plus beaucoup d'espoir. Changer la carte graphique (emprunt à un copain ?) pour voir si c'est pas elle. Bon courage blink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 17 déc. 2005, 04:56
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'avais pensé à la carte graphique, mais comme via les drivers en ROM ça prend le contrôle ça doit marcher.

Mes théories c'est plutôt :

- la pile lithium… ce douloureux problème…
- OS X qui a flingué son directory du disque de boot et ça fiche la mierda

Je vais bétonner côté hardware (j'avais déjà trituré la carte vidéo et la ram, la pile lithium aussi mais sans la tester) mais si quelqu'un sur Paris a une carte vidéo qui va sur un vieux G3 que je puisse faire un essai…

Il y a eu des vagues choses diverses au démarrage donc je penche pour la pile/PRAM, un disque ou du soft qui font iéch.

gros soupir… sad.gif

Pas glop pas glop (c'est rare que j'ai un gros problème, alors profitez-en wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 17 déc. 2005, 09:36
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 17 2005, 03:56)
(...) mais si quelqu'un sur Paris a une carte vidéo qui va sur un vieux G3 que je puisse faire un essai…

Ah, désolé, j'ai pas ça dans mes tiroirs, sinon, c'eut été avec joie. Déconnecte quand même tous les lecteurs. Pour éliminer ctte hypothèse....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
posté sam. 17 déc. 2005, 10:18
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,237
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825




hum !

Ce message a été modifié par ThViaud - sam. 17 déc. 2005, 10:23.


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
posté sam. 17 déc. 2005, 10:20
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,237
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 17 2005, 04:56)
Pas glop pas glop (c'est rare que j'ai un gros problème, alors profitez-en wink.gif




toujours suivre les conseils de LPM ! tongue.gif

Ce message a été modifié par ThViaud - sam. 17 déc. 2005, 10:22.


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 17 déc. 2005, 10:54
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 16 2005, 20:31)
Déjà que la 10.3.9 dpeuis la dernière mise-à-jour de sécurité me fait des misères sur le G5 mais là c'est le pompom… unsure.gif

c'est peut-être ce que j'ai sur un imacG5 ???
J'en suis à deux doigts de tout réinstaller... ya pas un pb franc... ya 10 sources de plantages et de non fonctionnement sur divers logiciels qui n'ont aucun sens entre elles ??? huh.gif unsure.gif notamment iphoto out, firefox capricieux sur certains sites, impossibilité de lire le contenu de certains CD... plantage du finder ... etc etc sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 17 déc. 2005, 11:53
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




allo, ici 10.4.2 stop IMac G5 stop no problemo stop wink.gif
par contre 10.3.8 sur Titanium 550, big problems, la fenêtre de finder qui met une plombe à s'afficher, la pizza qui moiline régulièrement et beaucoup d'applis qui quittent "inopinément" (manquerait plus que ce soit voulu laugh.gif)

Moralité : je vais essayer de passer le Powerbook sur Tiger (sur une autre partition bien sûr !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté sam. 17 déc. 2005, 17:52
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




QUOTE
c'est peut-être ce que j'ai sur un imacG5 ???
J'en suis à deux doigts de tout réinstaller... ya pas un pb franc... ya 10 sources de plantages et de non fonctionnement sur divers logiciels qui n'ont aucun sens entre elles ???    notamment iphoto out, firefox capricieux sur certains sites, impossibilité de lire le contenu de certains CD... plantage du finder ..


j'avais eu la meme chose : changement de carte mere angry.gif angry.gif


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 17 déc. 2005, 20:08
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Hé me polluez pas mon fil laugh.gif

Pour le iMac il y a plein d'autre possibilités a envisagé…

Le G5 était heureux en 10.3.9 jusqu'à la dernière maj de sécurité et depuis il y a plein de petit c…e (qui doivent toutes être liées de près ou de loin au finder, aux autorisations) et ça ne se répare pas tout seul (ni aidé d'ailleurs).

Pour le G3, je me réénerve ce soir après la quiche maison tongue.gif Rien ne résiste à une quiche ! cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 8 mai 2024, 20:15
- © MacMusic 1997-2008