MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Tiger & Edirol Um1-sx, perte d'interface
knackkoz
posté mar. 20 déc. 2005, 00:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 20 déc. 05
Lieu : Saint Jean - FR
Membre no 74,152




Bonjour tous,

Voilà j'ai de gros soucis avec mon interface midi um1-sx. Sous live5 je perds mon interface comme ça ! c'est d'abord la perte de la synchro midi (in et/ou out) et puis aucune note reçue ou envoyée, bref la perte de l'interface sur le système. C'est gênant.

Plus gênant c'est le fait que l'interface ne sois pas toujours reconnu par tiger à son branchement au port usb (les leds de l'interface restent eteintes, interface non dispo dans l'audio-midi setup). Bref soit le pilote est planté ou tiger ne veut plus rien savoir avec l'usb.

Peut etre avez vous les memes problème que moi, et encore mieux une solution ! Ayutooo !

J'ai installé les drivers version 2.0.0 de l'interface (les derniers dispo sur le site edirol).

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 20 déc. 2005, 01:01
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




As-tu aussi d'autres problèmes avec d'autres périphériques USB ?
Est-elle branchée directement sur l'ordi ou via un hub ?

Ça peut être aussi bien un problème de driver qu'un problème de secteur instable ou une alimentation insuffisante.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knackkoz
posté mar. 20 déc. 2005, 09:08
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 20 déc. 05
Lieu : Saint Jean - FR
Membre no 74,152




Aucun problème avec d'autres périphériques (enfin je ne branche qu'une souris en plus). L'interface est branchée directe sur le mac en usb, je ne pense pas au secteur mais l'alimentation pourquoi pas, cela peut il survenir lorsque trop de données midi sont échangées?. Lorsque j'ai perdu mon interface, je routais les messages sync midi du midi in vers le midi out avec live et générait des arpeges vers le midi out avec live aussi. Peut être est ce le logiciel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knackkoz
posté mer. 21 déc. 2005, 17:16
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 20 déc. 05
Lieu : Saint Jean - FR
Membre no 74,152




Hum hum bon comme l'erreur est humaine...

Il apparait qu'il faut vraiment utiliser l'interface midi en ayant TOUJOURS le swicth drivers avancés enclenché. Je ne l'avais pas fait la premiere fois apres avoir installé les drivers et voilà les problèmes que j'ai eu (lire au dessus). Voilà les constructeurs font de beaux manuels expliquant bien ce qu'il faut faire pour installer une interface mais il n'empêche pas que ...

eheh c'est bon de se sentir humain tongue.gif

à noter que windows n'aime pas non plus que l'on passe du mode normal au mode avancé avec l'interface...alors quand à quoi il sert ce bouton si on ne peut profiter de l'interface que sur une position?

allé je suis biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pitchen
posté lun. 26 déc. 2005, 10:33
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 02 août 04
Lieu : GESTEL - FR
Membre no 48,061




Si je peux être utile...Normalement sous Tiger le driver n'est pas indispensable; il suffit d'ouvrir "Configuration des périphériques" et d'effectuer à la souris les branchements en virtuel correspondant à l'installation réelle;( on peut choisir les modules et tirer des cordons vers in ou out.) J'utilise l'UM2 avec 3 logiciels, après sauvegarde de ma config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:29
- © MacMusic 1997-2008