MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Musique Est Une Fille..., Et Je L'Aime !
Miss Kiki
posté jeu. 15 déc. 2005, 08:57
Message #21

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (lionel2p @ Dec 15 2005, 01:10)
Pour etre honnête, l'idée d'une femme compositrice me trouble, ca me renvoie une drole d'image, ça me destabilise. J'ai travaillé cette année avec une fille talentueuse et j'ai du mal a exprimer ce que j'ai ressenti en bossant avec : un mélange d'admiration, et également une forme de peur. Un garçon, je vois a peu près comment ca fonctionne, je sais comment réagir, comment me placer, avec une femme, c'est une autre affaire. Y'a une forme de peur de l'inconnu, un trouble, ca m'oblige a repenser un tas de choses auxquelles la société de mes parents m'a pas vraiment préparé.

peur ? mais de quoi ?

creusez de ce côté là et vous avancerez enfin.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 15 déc. 2005, 09:20
Message #22

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 07:57)
peur ? mais de quoi ?

C'est peut être ton avatar, Miss. laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 15 déc. 2005, 09:39
Message #23

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Juste une chose pour éviter de parler dans le vide (je parle de moi, je ne vise personne, surtout, hein?:

tant qu'on parle des femmes, on a pas avancé beaucoup; c'est à dire, on peut en dire du bien ou di mal, mais on parle d'une chose externe à nous (=étrangére). Il y a chez tout le monde des comportements et des sensibilités qu'on a l'habitude de considérér "masculines" ou "féminines", et on peut aller les contacter pour comprendre enfin qu'on parle de qq chose qui est dans nous, pas à l'extérieur, donc pas étranger du tout.

Pour ce qui est des généralisation:

quand on dit "les femmes", "les juifs", "les ingénieurs", "les musiciens" etc., dans l'instant même ou en on fait une catégorie on perd la possibilité de les comprendre vraiment.

Je crois que le mieux qu'on puisse faire c'est d'oublier une fois pour toutes que c'est "une femme", "un immigré", "un islamiste" etc, et de penser qu'on a en face de nous un individu. Ca permet de voir non seulement les différence entre nous et lui, mais aussi les choses qu'en a en comun, et en génléral ça ouvre la communication d'une façon surprenante.

Pour ce qui est le combat "féministe":
pourquoi voudriez-vous qu'il y ait plus de femmes compositeurs ou ingéson? La statistique est une vue de l'esprit. "Les hommes naissent égaux en droit" Après chacun fais ce qu'il veut.

Ce qui est important c'est, par exemple, salaire égal à travail égal. Mais ceci est systématiquement oublié. Alors, que les femmes soient chauffeur ou ingéson, alles ont beaucoup de chances pour se faire biaiser . Tout comme les immigrés, les islamistes, les noirs.

Allez, baïe.

Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 15 déc. 2005, 09:46.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 15 déc. 2005, 10:19
Message #24

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

QUOTE (lionel2p @ Dec 15 2005, 00:10)
Dans des sociétés ou le masculin est encore omniprésent, c'est un boulversement qui modifie profondément la place du male, c'est positif mais remuant, parfois trop pour beaucoup malgré le beau discours.

Alors oui il y a des noms a citer, mais ca reste une goutte d'eau au fond du bocal de Miss kiki ( wink.gif

J'adhère évidement à tout ton post Lionel !

Pour le reste, je crois que comme d'habitude, la majorité se contente des beaux discours, ça permet de ne pas trop se poser de question et de reporter ce qui gêne à plus tard. A quand au fait ?

J'ai moi aussi travaillé avec une fille compositrice, je comprends parfaitement ce que tu dis et la part de féminin / masculin de chacun n'a strictement rien à voir, au contraire, c'est plutôt l'éducation et la ghettoïsation des genres qui est en cause comme disait Simone...

Mais les poncifs ont la vie dure...

+Quote Post
Sophia
posté jeu. 15 déc. 2005, 10:26
Message #25

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

Lionel, ce que tu écris est honnête et juste.
A ma connaissance, l'Angleterre est le pays limitrophe ou les hommes se posent le moins de questions.
C'est le pays ou il y a le plus de femmes compositeurs.
Je crois d'ailleurs que seulement 2 femmes ont reçu un Oscar pour la musique, et les 2 sont British.
Je bosse regulieremet pour les Brits, et jamais le fait d'être une gonzesse n'a semblé être un problème, alors qu'en France ça a toujours été sujet a suspicion, ouvertement d'ailleurs.
Même l'Espagne qui est un pays avec une image très macho, a 2 ou 3 fois plus de femmes en politique que la France.
J'ai le sentiment que la France évolue moins vite que certains proches voisins.
En attendant, c'est toujours intéressant de voir un thread comme celui ci.
cool.gif
Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 15 déc. 2005, 10:32
Message #26

Hero

Membre no 3,141

QUOTE (Sophia @ Dec 15 2005, 10:26)
En attendant, c'est toujours intéressant de voir un thread comme celui ci.
cool.gif
Sophia

Merci Sophia !

Même s'il n'est pas toujours facile de formuler ce genre de choses sans se retrouver au pilori pour machisme...

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 15 déc. 2005, 10:33.

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 15 déc. 2005, 11:49
Message #27

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (Antoanto @ Dec 15 2005, 10:20)
QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 07:57)

peur ? mais de quoi ?

C'est peut être ton avatar, Miss. laugh.gif laugh.gif

quoi ? je suis radieuse non ? wink.gif

moi ce qui me gène dans le premier post d'ejad c'est la passage sur les armes secrètes de la femme etc ... c'est un blabla qui est insupportable parce que complètement construit sur des projections. Donc très peu en phase avec la réalité de tous les jours de femmes.

En gros, parlez nous normalement, sans vous sentir obligés de nous affubler constamment de ces pouvoirs et de ces fameux mystères et qui ne servent la plupart du temps qu'a masquer la vraie réalité culturelle et politique à laquelle nous faisons face depuis des millénnaires cad la l'inégalité, le mépris, la chosification, et la réduction volontaire de notre expression et de notre évolution personnelle.

La femme devrait être un être humain comme les autres !
donc tout reste à faire pour vivre ça pleinement !!!

surtout en france ... sad.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 15 déc. 2005, 12:10
Message #28

Hero

Membre no 3,141

QUOTE (miss kiki @ Dec 15 2005, 11:49)
moi ce qui me gène dans le premier post d'ejad c'est la passage sur les armes secrètes de la femme etc ...

Jamais parlé de choses semblables !

La potion magique, une petite métaphore se rapportant à tout ce qu'il faut encaisser pour se hisser et qui n'a rien d'exclusivement féminin...

Et les armes exceptionnelles, je maintiens mais effectivement toutes n'en ont pas conscience et ça n'est pas qu'une question physique ou physiognomonique, plus une question d'être. C'est d'ailleurs vrai pour les deux sexes... Le tout est comme toujours de savoir (éducation) tout en s'adaptant à l'environnement extérieur, la société...Cloisonnée... Arbitraire...

Le libre arbitre justement, noyé dans la masse...

Et puis, un être humain comme les autres c'est toujours ce que j'ai pour ma part refusé d'être, je n'y voit pas beaucoup d'intérêt et c'est pas tous les jours facile... Certains appellent ça prétention, tant pis pour eux... Moi, j'appelle ça la conscience.

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 15 déc. 2005, 12:34.

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 15 déc. 2005, 13:04
Message #29

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (EJAD @ Dec 15 2005, 11:10)
Et puis, un être humain comme les autres c'est toujours ce que j'ai pour ma part refusé d'être, je n'y voit pas beaucoup d'intérêt et c'est pas tous les jours facile... Certains appellent ça prétention, tant pis pour eux... Moi, j'appelle ça la conscience.

C'est justement la conscience dêtre un être humain comme les autres qui est difficile à accepter. C'est le désir d'être "spécial" qui sépare des autres, qui pourrit les rapports. Comment peut-tu faire tant de discours sur l'amour, la compréhension, la dispononibilité et puis dire que t'a du mal à te sentir un être humain comme les autres?
J'ai l'impréssion, au fil de tes interventions, que tu ne fais que répéter des concept new-age mal compris.

Mais je me trompe sans doute. rolleyes.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 15 déc. 2005, 13:37
Message #30

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (EJAD @ Dec 13 2005, 20:56)
La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer...

Ce n'est pas que la brutalité et l'ignorance de l'homme ni sa force physique et animale (que les femmes ont aussi au demeurant) qui prédisposeraient les femmes a subir le joug de la subordination, mais bien au contraire une connaissance précise des hommes sur les dispositions naturelles des femmes (physiques et intelectuelles etc) qui seront ensuite sapées avec une grande méticulositée au fil des siècles en échafaudant des lois restrictives très précises et des codes absurdes (religieux, civils, etc), pour constamment inféoder la femme et la cloisonner dans des jeux de rôle qui favoriseront uniquement l'interêt économique d'un groupe, d'une nation ou d'une civilisation au détriment du respect de sa personne.

Selon les civilisation il y a eu des périodes plus ou moins souples, mais la tendance générale se résume quand même a ce que j'évoque plus haut.

L'homme est très intelligent et il sait très bien ce qu'il fait avec les femmes.
Et les femmes sont loin d'êtres inconscientes de leur sort, mais la carcan est tellement rigide ... Rien que dans les mots, on voit bien le fossé qui nous sépare.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 12 nov. 2024, 20:37
- © PcMusic 1997-2007