Quel Disque Dur Interne Pour Un G4?, URGENT |
dim. 18 déc. 2005, 20:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
QUOTE (lepetitmartien @ Dec 18 2005, 03:07) Et la frontière des 120 Go a disparu vers les premiers G4 (juste après les tout premiers si je me rappelle bien donc no problemo) Mon PM G4 733 mhz(upgradé en 1,6 ghz) d'avril 2001, donc pas un des premiers est limité à 120 go par disque interne... Seuls certains des tous derniers de 2002, mirror drive, n'ont pas cette limite... Ce message a été modifié par Franerik - dim. 18 déc. 2005, 20:13. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
dim. 18 déc. 2005, 21:27
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 03 juin 04 Lieu : Reze - FR Membre no 44,435 |
Bonjour
Bon alors ça commence à venir, c'est de plus en plus clair, je vous remercie. Cependant je tiens à préciser ma question selon ce qui a été dit jusque là. Tout d'abord, je pense me servir du DD d'origine pour les applications et quelques travaux (son) en cours. Le nouveau DD aurait comme fonction le stockage de plusieurs types de fichiers en relation avec le son : échantillons en .aiff, de la musique en mp3, des projets Max, des projets Cubase, etc. En ce qui concerne le manuel, je l'ai évidement (et avidement) lu avant de venir vous poser mes questions. Il n'y a rien de mentionné par rapport à une quelconque limitation des Gigas. Comme je l'ai +/- mentionné dans mon premier post, mon G4 est né en décembre 2003 (mais attention, c'est un mono processeur), donc d'après ce qui a été dit ici, il doit pas y avoir de limitation, n'est ce pas??? Par contre, il parait que pour un DD de plus de 120G le Mac ferait automatiquement un partition par blocks de 60G, est ce vrai ??? Je pose la question parce que j'ai l'intention d'acheter un 300G. Et d'ailleurs, quelle serait la différence au niveau des performances générales du Mac si j'installe un DD300G ou si j'nstalle 2 DD120G chaque un (oui je sais qu'il y aurait moins de stockage mais ma question porte sur les performances)??? Je m'excuse pour les liens morts de chez Macway, je ne comprends pas pourquoi ils sont défaillants, désolé. En fait mon choix serait l'un des trois suivants: 1) 320go IDE 3,5'' Western Digital 7200t 8mo Interne (WD3200JB)148,30€ 2) 200go IDE 3,5' Maxtor 7200t 8mo Interne -6y200po 93,99€ 3) Maxtor DiamondMax Plus 10 300Go UDMA133 7200t 16Mo 119,90€ Voilà un tas de questions, j'espère ne pas trop vous embêter. Merci d'avance. PS je voulais dire macfurieux : un accro du Mac quoi ! |
|
|
dim. 18 déc. 2005, 21:35
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai essayé d'installer un DD de 200 GO en interne, l'utilitaire disque ne voyait que 120, en fait moins, 114,5, mais c'est normal...
Demande au service technique Macway en leur donnant toutes les références de ton Power Mac (va voir dans le menu pomme "à propos de ce Mac")... Si cela ne fonctionne pas tu pourras le leur renvoyer... Ce message a été modifié par Franerik - dim. 18 déc. 2005, 21:36. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
lun. 19 déc. 2005, 01:31
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Bon la limite c'est 128 en fait et les modèles concernés sont (controleur IDE 28 bit LBA):
Power Macintosh G3 - Beige Power Macintosh G3 - B&W Power Macintosh G4 - PCI/Yikes! Power Macintosh G4 - Sawtooth Power Macintosh G4 - Gigabit Ethernet Power Macintosh G4 - Cube Power Macintosh G4 - Digital Audio Power Macintosh G4 - QuickSilver '2001' (733MHz, 867MHz, Dual 800MHz) (merci MacNN) Après ça saute donc pas de limite pour les : Power Macintosh G4 - QuickSilver '2002' (800MHz, 933MHz, Dual 1GHz) Power Macintosh G4 - MDD '2002' (Dual 867MHz, Dual 1GHz, Dual 1.25GHz) Power Macintosh G4 - MDD '2003' (Single 1GHz, Dual 1.25GHz, Dual 1.42GHz) (et au dessus bien sûr) (controleur IDE 48 bit LBA) Comme c'est une puce controleur IDE qui impose la limitation il n'y a PAS de moyen de contourner sauf en utilisant une carte PCI. Le 1,25 est un MDD donc supporte les gros disques fermez le ban. Cette histoire de partitions de 60Go c'est de la bouse de buffle 100% bio Un controleur qui tape à 128 Go ne verra rien au dela. Si tu prends deux 120 Go, tu peux les mettre en RAID 0 (accès vitesse double) ou bien avoir une sauvegarde… Perso, je taperai plus gros 200-250 et un disque, et j'en achèterai un autre dans quelques mois de même capacité pour éviter qu'ils meurent en même temps -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :