MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Triton Extreme, chaud et froid .....
toonsy
posté lun. 12 déc. 2005, 13:07
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'aimerais tellement faire des éloges de ce magnifique synthé ....... si y'avait pas les petites tracasseries qui vont avec ! blink.gif

allez juste pour le plaisir je commence par le bon ...... c'est une machine d'enfer , le passage du triton classique à l'extreme est un grand pas ! les sons en plus sont magnifiques , y'a tout ce qu'il faut dedans , la lampe fait des merveilles , il est beau , y'a quelques fonctions de contrôle en midi et pédale en plus qui sont bien utiles , le sampler est bien foutu et surtout la fonction d'autosampling , le séquenceur toujours au top avec des possibilités en plus par rapport au classic de réglage du son ( filtre amp adsl etc ......)
bref je veux bien faire un banc d'essais , et suis prêt à répondre à toute question ..... tongue.gif laugh.gif

on descend du piédestal , petit à petit ........ bon d'abord un soucis reste comme sur le classic que l'écran en mode sequenceur est divisé pour chaque fonction en 2 parties , c a d une page pour les pistes 1 à 8 , et une autre identique mais pour les pistes 9 à 16 ...... c'est pas grand chose , mais souvent par inadvertance on édite pas la bonne piste .......

ensuite , toujours pas très satisfais des boutons dans l'ensemble , mon classic au bout de 5 ans , presque plus un boutons ne marche , faut tout démonter et changer les microswitchs à peu près au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation intensive sur scène ...... et sur l'extreme ça a pas l'air mieux !!! le mien est d'occase il a un an n'est jamais sortie de la piaule de son ancien propriétaire , et déja le bouton menu faut des fois appuyer plusieurs fois ......

allez on y va :

l'écran tactile est une catastrophe !!!! angry.gif angry.gif

alors la première question est : est ce sur tous les triton extreme ou juste le mien ?? je me suis posé cette question , j'ai eu un gars de chez korg , je lui est parlé de mon soucis , il a dit qu'il allait se renseigner et depuis pas de nouvelles ( depuis un bon mois ... )
j'ai toujours mon triton classic à la maison , et quand je compare les 2 écrans c'est le jour et la nuit !!!! il est beaucoup moins lumineux , beaucoup moins sensible , l'onglet en haut à droite qu'on utilise très souvent , je mets des fois 4 ou 5 fois pour le déclencher !!! il m'arrive de " viser " à côté d'une fonction pourtant étant sur de viser la bonne , et j'ai l'habitude de l'écran du triton ..... et le pire donc , c'est que par contre le processeur interne étant plus véloce , et comme je dois appuyer plus fort sur l'écran , quand je fait défiler des listes style les sons ou les séquences , c'est souvent que ça défile de 2 ou 3 pages d'un coup , du coup je me perd c'est insupportable !!!! ils auraient pu mettre une fraction de seconde de latence entre le pas +1 et le fait de faire défiler en laissant le doigt appuyé !!!!!!

ensuite : de temps en temps , le son se coupe ! voilà j'ai pas d'explication , ça lui prend quand il veut , soit un sample déclenché se coupe en plein milieu comme ça sans donner de détail , soit c'est carrément en jouant une nappe ou un son quelconque , le son se coupe même en tenant les notes enfoncées !
alors c'est pas un problème de polyphonie dépassée car ça le fait aussi quand on joue qu'un seul son à la fois ( en mode sequenceur par contre ) , chez korg on m'a parlé d'un soucis de compatibilité avec la RAM , c'est vrai qu'il est assez difficile l'animal avec la RAM , j'en ai passé quelques barettes , car même s'il la reconnait , des fois il sort du bzoinbzoin plutôt que le sample désiré .......
j'ai commandé aux US de la RAM certifié compatible ...... ben pas mieux !!!!! certes ça le fait moins souvent mais ça le fait quand même !!!!

voilà , suis-je seul au monde ? est ce que mon Triton a un réel problème ? chez Korg ils sont vraiment réactifs vous croyez ? j'en suis quand même à un point de demander l'échange de l'écran tactile , car c'est limite inutilisable sur scène quand il faut aller vite !!! et pour le problème du son qui se coupe , un soucis qui intervient une fois toutes les 30h d'utilisation , je vois pas bien d'où ça peut venir !!!!
bref pas glop ...... et pourtant quelle machine !!!!! sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté lun. 12 déc. 2005, 13:33
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Salut,

J'ai un TE88 et a vrai dire, je n'ai aucun de tes soucis.

A part peut-etre le defilement un peu trop rapide des pages mais bon c'est pas très très grave

De tous tes Pb le plus troublant c'est le son qui se coupe et ça ça m'a l'air plutot grave parcque j'ai jamais entendu ça sur mon TE, et je n'ai jamais entendu ça sur un synthé ou un expandeur en général... unsure.gif

Soit tu as un câblage un peu vieux soit tu as rajouté dedans des barettes mémoire qui ne sont pas conforme (très peu de barettes EDO sont compatible avc le triton même si les specification semblent être bonnes) rolleyes.gif

Verifie au moins ça mais sinon je pense que tu va avoir besoin des services de Gaffarel...

Ce message a été modifié par er1c - lun. 12 déc. 2005, 13:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 12 déc. 2005, 13:52
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Arggg tu me casses mon rève...
Moi qu'ai un T3 depuis..... moulte années... (mai 90) qui marche correctement bien : clavier impec, lecteur de disquette impec, joystick impec ; mais certes écran moins lumineux et le curseur qui ne marche pu très bien pour faire varier les paramêtres...
mais après toutes ces années... c'est un peu compréhensible...
Mais un extrème qui se comporte pacotille, c'est un truc à finir en Vst ou en AU... huh.gif huh.gif huh.gif
Et quid de ceux qui ont les moyen d'un Oasys... huh.gif
Ils ont interêt à te dépanner rapido sinon on prévient Zawinul cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 12 déc. 2005, 14:14
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




alors j'ai juste taté un Oasys , c'est les même boutons !!! par contre l'écran tactile est fantastique !!

er1c , pour ma part je trouve au contraire que le défilement trop rapide des pages c'est très handicapant au contraire , on sait jamais où on en est puisque que ça défile de 2 ou 3 pages à chaque clic " légèrement " appuyé !!! sur scène c'est pas le pied !! enfin disons que si l'écran était hyper sensible et réactif , ça serait moins un problème , mais le mien c'est pas le cas !!!
ah oui , je l'ai pas dit , mais une fois ( une seule pour l'instant ) , mon écran c'est trouvé cindé en 2 , avec de chaque côté un niveau de contraste différent ....

cher ptilou pour ce qui est de la pacotille , c'est une question d'époque !! j'ai un fantome XR tout neuf , ça parait pas très costaud , déjà neuf le bouton rotatif est tordu , c'est plus proche du plastic que du métal ....... mais c'est beaucoup moins cher qu'avant !!!

pour le triton extreme , la coque centrale c'est pas mal , mais les 2 parties sur les côté c'est plastoc très très léger !!!

j'ai parlé des mes problème sur un forum de Audiokeys , un site très proche du forum de Korgfr , j'ai pas vraiment de réponse , sauf que sur le plan du son qui se coupe , y'a déjà eu quelques feedback .... enfin les réponses sont assez alarmistes quand même , mais comme c'est pas flagrant comme problème , ça me fait un peu peur ......

alors la RAM ? ben comment on fait alors ? faut acheter 150 barrettes et les tester 30 h chacune ????
j'avais la même RAM dans le triton classic , j'avais pas ce problème ???!!!!

quelqu'un a des ouvertures chez gaffarel/laboitenoire/etcetcetc ..... histoire d'avoir un interlocuteur ouvert , patient et compréhensif ???

sinon je le répète pour le rêve de ptilou , c'est une sacrée machine , euh .... à la base !!! unsure.gif rolleyes.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 31 déc. 2005, 14:45
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Je souhaite une bonne année à Korg , déjà va commençer par un contact de bibi !!
j'ai réinstallé la RAM d'origine, les 16 Mo livré avec, et y'a un sample qui s'est coupé ! Donc ça vient pas de la RAM !!!!
imaginez un plan comme ça sur scène, tu fais tourner une boucle de 4 mesures, et tu joues dessus piano/voix ... PAf la boucle se coupe , et t'as pas l'air con pendant 3 mesures le temps que le sequ ou le RPPR relance la boucle !!! bravo !!!! franchement c'est pas gérable !!!!
J'ai un gros spectacle le 14 janv , je flippe un peu là ... blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 12 janv. 2006, 09:27
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Bon j'ai eu le SAV Gaffarel, comme prévu ils savent pas trop quoi faire, ils vont déjà faire remonter l'info et voir ce qu'il se passe ...
en tout cas sur le site audiokeys, un forum proche de Korg, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, on est même 3 ou 4, donc c'est ... euh rassurant ? je sais pas ... en tout cas aucun n'arrive à " isoler " la panne ou quand elle intervient ...

je flippe grave pour ce week end ...... sad.gif

edit : j'ai oublié de préciser que ça m'est arrivé avec les 16 Mo de RAM d'origine, donc à priori ça vient pas de la RAM .....

Ce message a été modifié par toonsy - jeu. 12 janv. 2006, 09:42.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 26 janv. 2006, 17:43
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




trouvé !!!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif

enfin presque ........

je viens de me rendre compte que le son ne se coupait pas quand le Triton était " à nu " , c a d avec rien de branché dessus !
j'ai réinstallé mon set ( P100 yamaha , Triton extrem donc , Roland VK8M , Fantom XR , patch A880 ..... )

j'ai le P100 midi OUT dans le TE midi IN ..... et dès que je débranche le câble midi, d'un côté comme de l'autre, hop le sample se coupe !!! donc première chose, j'arrive à déclencher "la panne" à chaque fois !!

alors maintenant, pourquoi ça se coupe ?

première supposition, le midi out du P100 qui déconne ..... je vais tester avec un autre appareil ..... hop midi OUT ( MO ) du VK8M dans midi IN (MI ) du TE ... je débranche ...... ça coupe pareil !! donc ça vient peut être du MI du TE ........
je continu, MO du Fantom XR dans MI du TE .... je débranche ça coupe pas !!!!

bon ....

peut être que suivant les appareils, quand on débranche un câble midi ça envoi un all notes off pour éviter des coincer des notes .... dans ce cas, je vais voir si la prise MO du P100 n'a pas une mauvaise soudure, ce qui " simulerais " un débranchement du câble .......

en tout cas ça avance !!! et à priori ça vient pas du TE , à moins que le fait que le son se coupe quand on débranche le midi ça soit un bugg .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 26 janv. 2006, 18:51
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai des souvenirs d'avoir pesté longtemps contre Midi et sa clic alors que c'était un câble midi défaillant (genre câble qu'on te donne avec le synthé...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 27 janv. 2006, 04:18
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'ai changé de câble, ça fait pareil ...... demain je vais ouvrir le piano ...... tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 5 févr. 2006, 05:02
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon je pense bien que ça vient du P100 ! j'avais déjà eu un soucis avec le midi out qui ne marchait plus, j'avais refait des soudures, là je pense que ça vieilli ....
ce soir j'ai joué avec le P200 ( oui j'ai une grande famille de piano yamaha ... sauf que le P200 faut changer le clavier ou au moins les feutrines j'ai l'impression de jouer sur du bois !! ), et y'a pas eu de coupure .....

donc pour rassurer Ptilou, le TE est donc une machine d'enfer, et je le regarde à nouveau avec tendresse wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 21:03
- © 440 Forums 2011