[logic]automation : Entrer Des Valeurs Précises |
lun. 12 déc. 2005, 14:21
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 |
une piste issue d'un forum anglosaxon :
la résolution de la souris est de 7 bit (128 pas) tandis que celle des faders de la logic controll est de 10 bits ceci explique peut-être cela -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
mar. 13 déc. 2005, 00:42
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour,
Il me semble que l'on peut accéder à l'édition liste de l'automation seulement grâce à un raccourci clavier appelé "Edition d’événement d’Automation", à voir dans la liste des raccourcis clavier, je n'ai pas logic sous les yeux (enfin c'est plutôt mon dongle que je n'ai pas avec moi (ggrrr!!!!) et je ne sais plus si un raccourci clavier existe par défaut pour cette fonction ou s'il faut en affecter un. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mar. 13 déc. 2005, 08:19
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Bonjour
Il n'y a pas de raccourci clavier affecté par défaut, il faut créer un, mais de toute façon meme en utilisant la fenetre d'edition, quand on passe d'une valeur comme 83 qu'on modifie à 84, on peut observer un changement de l'automation d'une valeur de -0,8 à -1 par exemple. Petit exercice effectué pour mieux comprendre: Je fais une courbe de volume sur 4 mesures en utilisant deux points d'automation et l'outil courbe. Le premier point par du début la mesure 1 de -l'infini et le deuxieme point fini à la fin de la quatrieme mesure à +6. Résultat dans l'edition d'automation on voit une centaine de points intermédiaire partant de 0 et finissant à 127. En gros il doit y avoir un algorythme de calcul/correspondance entre les valeurs d'automations traitées et le 0-127 de l'édition d'automation, ce qui donne des correspondance "à la con" dans l'arrange. Ca ne résoud pas le problème, mais ça permetra peut etre de mieux comprendre |
|
|
mar. 13 déc. 2005, 09:42
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 |
ce qui est currieux, c'est que lorsque l'on automatise avec la logic controll, on obtiens toutes les valeures intermédiaires. Pour moi, il y a la quelquechose qui me dépasse…
-------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
mar. 13 déc. 2005, 10:16
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 |
QUOTE (pieca @ Dec 12 2005, 14:21) une piste issue d'un forum anglosaxon : la résolution de la souris est de 7 bit (128 pas) tandis que celle des faders de la logic controll est de 10 bits ceci explique peut-être cela et non pas un probleme de souris non plus va dans la fenetre environement du mixeur de piste double clique sur un des curseur de volume rentre la valeur -1 ou +2 clique sur entré a deguster frais entre amis ça marche pas ..... -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
mar. 13 déc. 2005, 10:55
|
|
la preuve en image :
Ceci est impossible à faire avec une souris Pourquoi? NB : lors de la lecture de cette automation, l'écran de la Logic control affiche bien les bonnes valeurs et non des valeures arrondies. Ce message a été modifié par pieca - mar. 13 déc. 2005, 10:57. -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :