MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Finalisation D'un Mixage, DAT ou DD ????
betsileo
posté dim. 11 déc. 2005, 14:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : La Gaude - FR
Membre no 73,736




Musicien amateur , j'ai décidé de produire un Album moi même, avec les moyens de mon home studio ( Tascam DM 24, Mackie SDR 24, etc....).
Le souci, c'est pour la finalistaion de mes mixages. Vu que je ne possède qu'un DAT SONY, excellent produit par ailleurs, et que je n'ai pas, pour l'instant , l'intention d'investir dans un MASTERLINK ou autre système de mastering en SOFTWARE,
ne vais je pas rencontrer de problème au moment de la production du GLASSMASTER???
Autrement dit, les studios de mastering acceptent ils encore de travailler avec des mixages sur DAT ????? ( je crois savoir que la norme Reed Book est tès précise et n'accepte qu'un nombre limité d'erreurs de 0 et de 1 ).
Merci de m'éclairer sur ce problème. Musicalement votre.Fred
email: rimshot_24@yahoo.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
benji
posté lun. 9 janv. 2006, 00:53
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Je trouve que le CD avec la session (séquenceur) est plus sûr, mais il faudrait demander aux pros du mix / mastering...


Tu débarques au mastering avec ta session Logic toi ? blink.gif

Sinon, la DAT reste tout à fait "compatible"... mais chiant !! Le DAT est un support à fiabilité toute relative. Le mieux restant le CD de données, voire carrément (c'est ce que je fais) le disque dur externe. Les studios de mastering réalisent souvent leurs conversions 48->44,1 ou 24->16 en... analogique. Il est donc tout à fait acceptable (voire préférable) de se pointer directement avec les fichiers dans leur résolutions originale.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 14:54
- © 440 Forums 2011