|
Reconnaissance Du Hardware Avec Protools Le 6.4, Impossible de lancer ProTools |
|
|
|
mar. 1 nov. 2005, 15:24
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 05
Lieu : Malonne - BE
Membre no 71,962
|
Bonjour à tous, je viens de migrer d'un PWB G3 500 sur lequel était installé ProTools LE 6.1 vers un iMac G5 sur lequel j'ai installé une version 6.4 de PT LE. Au moment de lancer le soft, il m'informe que le hardware (MBox dans mon cas) est déjà utilisé par une autre application. J'ai débranché la MBox et il me chante la même chanson.
Qui a une piste pour moi ? Merci ! Bertrand
|
|
|
|
|
mer. 2 nov. 2005, 10:58
|
Newbie
Membre no 71,962
|
Bonjour et merci Ziggy et Mr T. pour votre attention à ma requête de débutant "installateur". J'ai donc réglé les préférences comme indiqué. J'ai aussi voulu lancer Digidesign CoreAudio Steup qui me donne immédiatement ce message et refuse donc d'aller plus loin : "DirectIO is in use by another application. In order to use this setup application, please quit all applications using DirectIO, and then relaunch this application."
iTunes, QT et GarageBand ne sont pas ouverts ... Ziggy, sous-entendrais-tu qu'il faille désisntaller ces 3 softs pour pouvoir enfin lancer CoreAudio ?
A vous lire, Bertrand
|
|
|
|
|
mer. 2 nov. 2005, 11:49
|
Newbie
Inscrit : 24 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,209
|
En fait comme le disent les deux collègues, c'est que t'as un soft qui utilise la mbox comme sortie son. Le digicoreaudio ne peut gérer qu'une application à la fois (c'est débile mais c'est comme ça) Il te suffit de t'assurer quand tu lances Protools qu'aucun soft susceptible d'utiliser ta mbox comme sortie son n'est ouvert à ce moment là. Et même d'attendre 10 secondes dès que tu as quitté ces softs car le digicoreaudio n'est pas très vif. Par contre, une fois que protools est lancé, tu peux logiquement ouvrir Itunes ou quicktime dont le son sortira par la sortie "intégré'. Note quand même que ce que je viens juste de décrire est beaucoup plus stable avec PT 6.9 et son digicoreaudio qu'avec celui de la 6.4 qui est légèrement plantogène à certains niveaux.
|
|
|
|
|
mer. 2 nov. 2005, 11:55
|
Junior Member
Inscrit : 05 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,244
|
bonjour, QUOTE est-ce que l'imac ne serait pas sous Tiger ? Si c'est le cas, il faut ProTools 6.9.2 voilà voilà! (les imac G5 sont fournis avec Tiger uniquement => PT 6.9.2 oblige!)
|
|
|
|
|
mer. 2 nov. 2005, 11:56
|
Senior Member
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582
|
QUOTE (Bertrand Dubois @ Nov 2 2005, 11:58) iTunes, QT et GarageBand ne sont pas ouverts ... Ziggy, sous-entendrais-tu qu'il faille désisntaller ces 3 softs pour pouvoir enfin lancer CoreAudio ?
A vous lire, Bertrand attention : je n'ai pas dit qu'il faut desinstaller les softs...!!!! tout simplement vider la liste dans le Dididesign Core Audio pour que celui-ci ne va pas utiliser les softs avec son interface Digidesign mais apparament, il y a un autre blème car tu n'arrive même pas à lancer ledit Dididesign Core Audio et il est évident qu'un autre soft squatte ton interface et tout ce qui s'y relate question de compatibilité sans doute je suis avec PT-LE 6.4 mais sous Panther (10.3.6) et j'essayerai aussi de sortir tous les fichiers de préférence (dans un premier temps sur le bureau et puis à la poubele plus tard) dans ta maison/bibliotheque/preferences com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist Digidesign CoreAudio Setup.plist et eventuellement : DAE Prefs et puis essayer de mettre à jour PT-LE (vers le 6.7 ou 6.9 par exemple), selon ton Mac OS bonne chance
|
|
|
|
|
mer. 2 nov. 2005, 17:58
|
Newbie
Membre no 71,962
|
La réponse de Digidesign vient de sortir et elle confirme le tout dernier message reçu : PT LE 6.4 ne tourne pas sous Tiger. Point final. Il me faut donc attendre la version 7 que je devrai acheter ... Non content qu'on leur achète un produit - de qualité, je vous l'accorde déjà - il faut aussi payer les mises à jour ou nouvelles versions. A Bruxelles, où j'ai acheté ma MBox on m'annonçait une version 6.9.2 à 85 Euros. En attendant, je suis dans le jus puisqu'exclusivement sous Tiger sans avoir pris la précaution de partitionner avec deux OS dont un compatible ...
Une idée pour poursuivre ? Merci pour vos nombreuses attentions, Bertrand
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|