MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Lexicon Mx200
posté ven. 9 déc. 2005, 00:02
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




'lut

Je viens de lire un article sur le LEXICON MX200 et je voulais savoir si on pouvait l'utiliser pour une guitare sur scène et en studio ... un peu comme un TC Electronics G-Force ...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté sam. 17 déc. 2005, 16:05
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour
pour repondre a ta question
Lexicon MX200 dual reverb effects processor:
tu peux effectivement l'utiliser avec une guitare pas de soucis même si ce n'est pas la vocation première de ce genre d'effet.
tu y trouveras les presets des 32 meilleurs effets reverb delay gate etc de la marque . . .
et qq chorus flanger phaser tremolo pitch shift . aucune sature aucune disto qu'il te faudra bien sur en sus.
pas d'enchainement complexe comme dans un multi effets pour guitariste mais les effets sont remarquables .
cela n'auras donc pas la fluidité du TC electronics qui est lui par contre un multi effets pour guitare.

alors que le TC electronics G force est un multi processor guitare plus adapté au besoin des guitaristes.
le G-Force a un problème de temps latence entre les changements de preset (changement de banques en live avec un pedalier)
ce qui est son principal défaut .Le G-Force te permet de définir toi même l'enchainement des effets,
alors je ne serais te conseiller plutot le G-Major pour le live qui lui a son enchainement d'effets figé, mais de ce fait le G-Major n'a pas ce soucis là.

a toi de reflechir sur ton réel besoin d'effet.
d'une part un l'effet lexicon qui fait pas tout mais effets remarquables et de l'autre un part un multi effets qui fait tout et les effets
surtout au niveau reverb sont un peu moins bien.
histoire de gout et de finance aussi.
bon choix
amicalement.


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 17 déc. 2005, 20:33
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




M'enfin, c'est quand même vers l'entrée de gamme de Lexicon, faut pas s'attendre à la même chose que le rack à beaucoup de pataes, il y a une raison… wink.gif

Perso je partirais plutôt sur les spécifiques guitare, c'est plus varié et adapté.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté dim. 18 déc. 2005, 19:34
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bien sur lpm
la lexicon reste la version d'entrée de gamme de la marque .
le thème "remarquable" est peut etre un peu fort, c'est pas une PCM non plus je te l'accorde .
tout ne restant que subjectif
- soit la lexicon avec l'adjonction d'autres effets manquants (il va falloir bosser pour trouver 'ton son" c'est sur mais tu seras différent)
- ou la TC electronic plutot dedié guitariste ( et la tu risques d'avoir le son de Mr tout le monde et moins te prendre la tête aussi)
pour ma part j'ai tout vendu et je suis revenu a de bonnes vieilles pédales comme la plupart des musiciens d'ailleurs .
bonne reflexion et au cas ou
si tu changeais d'avis voici un lien pour ton prochain set de pédales wink.gif
http://www.lapedale.fr/
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:22
- © 440 Forums 2011