MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Basique Logic Express, monitoring?
mohican
posté ven. 2 déc. 2005, 17:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 sept. 03
Lieu : Louvain-la-Neuve - BE
Membre no 24,371




Bonjour à tous,

Une question basique pour un débutant en la matière. Lorsque j'utilise LogicExpress avec mon interface audio (Esi UA24) sur un Mac G4 OSX 10.3.9, j'arme la piste et je n'ai pas de monitoring, c'est gênant... Par contre l'enregistrement se passe correctement et lorsque je veux écouter ce que j'ai enregistré je dois changer dans Préférences/Audio/Pilote UA24 en Audio intégré . Alors qu'avec un autre programme son et la même interface sans rien changer j'ai du monitoring en Record comme en Play.
J'ai lu le mode d'emploi concernant les pilotes etc, suivit l'assistant, mais rien y fait.... et en désespoir de cause.... je m'adresse à ce forum; Même si ce n'est pas facile, j'espère que vous pourrez m'aider dans ce sens. Merci d'avance pour la ou les réponses.


--------------------
Matériel utilisé: Mac G4 530 MgHz + OS 10.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté sam. 3 déc. 2005, 15:32
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




si cela fonctionne avec d'autres logiciels ,surement un probleme de "routing" de ton interface audio dans logic.
mais deja verifie :
mac hd > applications > utilitaires > configuration audio et midi > periferiques audio > regle ta carte en entree et en sortie
puis regle la source le format et les curseurs de volume.
puis dans logic
audio >materiel audio et pilotes > si audio actif + mononoring logiciel a cocher.verifie aussi si le pilote de te carte apparait bien .
ensuite voir et verifier dans environnement audio (table de mix) le "routing des objets audio -de master et de output
autrement refaire aussi :
Logic (en haut coté du menu pomme) > preferences > lancement de l'assistant de configuration et suivre les instructions.
mais ca tu as dit que tu l'as deja fait .
et si le monitoring dans logic n'est pas assez fort voir aussi dans le logiciel fourni avec ta carte d'acquisition et puis reglé .

Ce message a été modifié par CHRIS - sam. 3 déc. 2005, 15:41.


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mohican
posté lun. 5 déc. 2005, 12:12
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 sept. 03
Lieu : Louvain-la-Neuve - BE
Membre no 24,371




Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide (j'en ai besoin professionnellement).
Quelques précisions peut-être sur mes connections hardw: dans l'exemple choisi, je rentre en optique et l'Esi U24 est reliée à l'ordi via USB. Du mac je sors l'audio pour rentrer dans un petite table de mix et delà vers 2 HP actifs.
Si je prends un autre programme en l'occurence Amadeus (2 pistes), j'ai du son (en sortie sur les HP) à l'enregistrement comme en Play sans rien changer.
Dans le cas de LogicExpress, j'ai essayé différentes combi de la config Apple audioMidi, mais rien ne fonctionne....
1-Que faire des réglages dans config audioMidi?
2- dans logic la carte est bel et bien reconnue
3- désolé mais je ne vois pas comment régler le routing des objets audio.
Aie, Aie ... ça devient compliqué!
On continue? Je voudrais envoyer des captures d'écran (beaucoup plus facile!) mais le système ne le permet pas! sauf si j'ai une adresse mail...?
Quelque soit ton choix, merci d'avance.


--------------------
Matériel utilisé: Mac G4 530 MgHz + OS 10.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté mar. 6 déc. 2005, 17:41
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Bonjour
Je ne comprends pas exactement la question, pourquoi utilises-tu les sorties du Mac et non de la carte Esi? l'idéal c'est d'utiliser les entrées et les sorties de la même carte son.
Contrairement au système et aux logiciels multimédia, Logic ne tient pas compte des réglages de "Configuration audio et midi", le choix du pilote utilisé par Logic se règle dans Logic (Menu audio/Matériel Audio et Pilotes).

Si dans Logic tu désires enregistrer avec un périphérique et écouter avec un autre, c'est également possible.
Logic utilise un pilote à la fois donc en principe, il utilise la même carte pour l'entrée et la sortie. Mais le core audio permet (depuis Tiger?) de créer un "périphérique agrégé" (voir dans "Configuration Audio et Midi"). Dans ce cas, Logic considère cette configuration comme un seul périphérique, il est alors possible de choisir un hardware pour le In et un autre pour le Out. Seul petit problème, les entées et Sorties ne semblent pas nommées dans Logic, il faut donc faire des essais pour les identifier. Dans Logic Pro, on peut les nommer grâce à la fenêtre Configuration Audio, mais pas dans Logic Express me semble-t-il (à vérifier).

Ce message a été modifié par gilogic - mar. 6 déc. 2005, 17:46.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 01:52
- © MacMusic 1997-2008